| svp répondez vite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
talisman Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 45 Age : 31 Localisation : vendée Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: svp répondez vite Mar 26 Fév 2008 - 19:30 | |
| désolé du titre mais je dois rappeller l'éleveur le plus tôt possible... alors voilà le problème:un éleveur me dit qu'il a trois petits boucs de trois mois à donner, et je lui propose d'aller en chercher un le 15 mars mais il me dit qu'ils sont enfermés dans un box pour l'instant(d'habitude ils sont dans une grande pâture) et qu'il préférerait que j'aille le cherche plutôt vers le 8 car ils commencent juste à se débrouiller tout seuls. Quand je lui demande leur âge, il me dit que certains sont nés début janvier! voilà ma question: n'est-ce pas un peu tôt pour les sevrer? L'éleveur m'a dit que comme il sera avec kiwi, mon bouc,il l'aidera à manger. Est-ce vrai? Je ne voudrais pas qu'il meurt parce que je l'ai pris trop jeune! | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: svp répondez vite Mar 26 Fév 2008 - 19:41 | |
| Alors déjà aucun caprin "n'aide" un autre manger Ils doivent évidemment se débrouiller seuls!! Ensuite, tu dois les récupérer début mars, il auront 2 mois, c'est un peu jeune pour un sevrage, mais ça peut le faire si vraiment t'as pas le choix! Mais y a rien de trop quand même!! Dans ce box, ils ont avec leur mère? Ils ont quoi à manger e ce moment? | |
|
| |
Nombre de messages : 45 Age : 31 Localisation : vendée Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: svp répondez vite Mar 26 Fév 2008 - 19:57 | |
| par "aider" je voulais dire que le petit copiera sur l'aîné ils mangent du foin et de la paille et sont seulement tous les trois. C'est à cet éleveur que j'ai pris kiwi et il est en très bonne santé alors je lui fais quand même assez confiance | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: svp répondez vite Mar 26 Fév 2008 - 20:08 | |
| Perso je n'encourage pas la vente de chevreaux avant leur trois mois, age minimum d'un sevrage en bonne et dure forme Evidemment tu peux lui prendre ses chevreaux, tu ne devrais pas avoir trop de soucis par la suite, mais bon je ne pense pas que ce soit bien d'encourager ce genre de chose ... enfin en tout cas moi je ne le fais pas | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: svp répondez vite Mar 26 Fév 2008 - 20:25 | |
| non, les mamns sont dehors alice je sais bien mais je n'ai pas le choix | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: svp répondez vite Mar 26 Fév 2008 - 20:29 | |
| Donc ils sont déjà sevré? | |
|
| |
| Sujet: Re: svp répondez vite Mar 26 Fév 2008 - 20:57 | |
| non, ils viennent juste juste: je crois que la nuit l'éleveur rentre les mères avec eux et que la journée ils sont seuls, pour les habituer. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: svp répondez vite Mar 26 Fév 2008 - 21:20 | |
| - talisman a écrit:
- non, ils viennent juste juste: je crois que la nuit l'éleveur rentre les mères avec eux et que la journée ils sont seuls, pour les habituer.
Au moins il les sèvre correctement. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: svp répondez vite Mar 26 Fév 2008 - 22:02 | |
| moi c'est pareil,ça me plait po du tout ces façons d'élever des chevreaux pourquoi il les laissent po en continu avec leurs mères?? ils ont po besoin d'ètre préparés à la séparation à 1mois!! bon 2 mois c'est très jeune c'est sur ,mais ça ne veux po dire que ça ne se passerait po bien chez toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: svp répondez vite | |
| |
|
| |
| svp répondez vite | |
|