La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cloture electrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

cloture electrique Empty
MessageSujet: cloture electrique   cloture electrique EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:45

commen marche une cloture electrique??? sur des catalogues, ils en vendent sans explication, alors j'ai quelque questions:

comment se branche ce systeme?? sur une alimentation 220volt?? sa consomme beaucoup??

quel est la puissance adapter pour les chevres??
*

si vous avez des précision, sa m'arrengerait!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:17

je suis aussi en train de me renseigner car je vais surement en monter une pour mes chevaux.
Pour les postes électriques tu en as qui se branche sur secteur et là tu as tout un choix de puissance (j'ai vu plus de 5joules, c'est la décharge que prend l'animal). Ensuite tu as ceux sur batterie, la puissance est moindre (j'ai vu jusqu'a 1 joules) et ceux sur pile, la puissance est encore moindre dans les 0,25 joules.
Sachant qu'une batterie est rechargeable alors qu'une pile non, et aussi que certain poste marche sur batterie ou pile.

Pour la puissance je sais pas puisque je me suis renseigné pour les chevaux mais je sais que sur le forum certain en utilise et ils pourront te présiser la puissance.

Si tu as d'autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:09

scratch J'ai vue des éléctrificateurs très puissant qui marchais sur baterie... Par exemple: "normalement"je vais en avoir un qui varie de 2.5 joules jusqu'a 8 joules ...Tu peux avoir tous ce que tu veux, sela dépend vraiment des machines mais évidement le pris augmente Wink

Fait attention à ne pas mettre trop de puissance sinon tes biquettes vont devenir complétement ... cloture electrique 754172 ... cloture electrique 953440

et pour la puissance, un vendeur de "Gamm Vert" ma dit Qu'il fallait minimum 6 joules mais j'ai l'impression que sa fait un peut beaucoup nn ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:22

Le mieux quand on peut varier l'intensité c'est de mettre assez fort au début, puis après de baisser lorsque les animaux respectent la clôture cloture electrique 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:30

Louis_5 a écrit:
scratch J'ai vue des éléctrificateurs très puissant qui marchais sur baterie... Par exemple: "normalement"je vais en avoir un qui varie de 2.5 joules jusqu'a 8 joules ...Tu peux avoir tous ce que tu veux, sela dépend vraiment des machines mais évidement le pris augmente Wink

Fait attention à ne pas mettre trop de puissance sinon tes biquettes vont devenir complétement ... cloture electrique 754172 ... cloture electrique 953440

et pour la puissance, un vendeur de "Gamm Vert" ma dit Qu'il fallait minimum 6 joules mais j'ai l'impression que sa fait un peut beaucoup nn ? pale

affraid 6j c'est énorme
Pour les post sur batterie le maximum que j'ai vu c'est 3joules et c'est encore moins sur pile. Sinon pour donner une idée je crois que la puisance pour les chevaux est de 0,25joules
Revenir en haut Aller en bas
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:50

En tous cas à Gamm Vert il y en a pleins des éléctrificateur puissant ... scratch Va faire un tour tu trouvera plein de truc ! Wink


cloture electrique 953440 A cette puissance ( 6j ) Sa s'apelle meme plus des élétrificateurs mais DES REVEILLE BIQUETTE !! cloture electrique 953440
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:52

Qui peuvent être utiles pour certains cloture electrique 259805 cloture electrique 259805 cloture electrique 259805
Revenir en haut Aller en bas
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:00

Je crois que je vais men procurer un pour me réveiller le matin cloture electrique 953440
sa va se fait en trois étapes :

1er (on vien de se lever) : Suspect

2ème : ...cloture electrique 65329 cloture electrique 65329 cloture electrique 65329 cloture electrique 65329 ... aie ! cloture electrique 953440

et pour la fin t completment en forme cloture electrique 92288 cloture electrique 92288 cloture electrique 92288 cheers cheers cheers

Voila !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:02

Ouais mais alors v'la l'humeur du jour après aussi cloture electrique 259805 cloture electrique 259805 cloture electrique 259805
Revenir en haut Aller en bas
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:05

cloture electrique 259805 cloture electrique 259805 cloture electrique 259805 cloture electrique 259805 cloture electrique 259805 cloture electrique 259805 cloture electrique 259805

On deviendrais tous chevre ... ! De vrai pile éléctrique qui court partout, dailleur ... scratch C'est peut etre à cause de sa qu'elle court partout cloture electrique 86564 cloture electrique 86564
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:08

Ah ben voilà ça doit être ça cloture electrique 3423 cloture electrique 953440
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:50

merci a tous!!!

mais il me vien une question, qui ne doit pas etre mise la je pense, mais ten pis.

ou achetez vous vos chevres.. j'en ai vue plein dans un zoo, je pense donc qu'il avait trop de nessence. dans mon village,

mais pour vous, ou faut'il se procurer des naines??
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:54

Chez les bons éleveurs ou les bons particuliers qui ont quelques naissances cloture electrique 567650
Ou alors pourquoi pas dans les zoos, les fermes pédagogiques, les parcs animaliers communaux etc etc etc ....
Deux points sur lesquels il faut être exigeant: la santé et le bien être des animaux cloture electrique 419993
Pour bien démarrer il vaut mieux prendre des animaux en bonne santé, correctement soignés (à jour des vermifuges!! et pas malades), bien dans leurs pattes (éviter les animaux sevrés trop jeunes, ou mal élevé, ou encore sur exploités) et ça peu importe où on les prend, il faut simplement s'en assurer avant de les acquérir cloture electrique 567650
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:59

j'ai reçu un bouquin de l'alliance pasteurale si tu veux savoir la puissance pour un électrificateur donne moi la longueur de ta cloture
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:57

merci a tous

mon enclos ferait 20m sur 15m. donc en tout 70 m de cloture, en comptant trois passage de fil?? sa donne 210m de fil.

c'est bon ?? !!!
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:03

merci encor pour votre acceuille!!!

j'ai visiter un elevage de chevre avec ma classe de 2nd ( il y avait plein de chevre differente: des alpine des saanen mais aussi des subienne et une angora. et des croisement de tout sa, assez jolie!!, sa m'as relancer dans ma demarche: a cet elevage, tout les petit etait reserver a l'engraisseur, et elle n'en vendait pas au particulier Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais je me suis renseigner aupres de personne de mon village, et j'aurait une piste d'un particulier qui aurait 5 ou 6 chevres naines et un bouc, le rendez vous est deja pri!! je vous tien au courent. est , pour vous la bonne periode??
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:36

on m'a proposer un boitier pour cloture electrique, je suis tres content!!! le voisin qui me le done s'en servait pour les mouton, je pense donc que sa ira.

mais je me pose une question: dois'je doubler ma cloture electrique evec un grillage?? car il n'est plus util?mais je prefererait en mettre un pour l'estetic, et limiter au maximum les evasion!

un grillage a mouton seraut pas male, avec les fils electrique?? et combien de passage de fil sur la cloture???
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:08

Oui oui le mieux c'est quand même un grillage doublé de fil électrique cloture electrique 567650
Moi des fils j'en met trois et ça suffit si le courant passe bien cloture electrique 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:17

pour le poste de cloture ta cloture est courte tu auras donc pas beaucoup de perte.
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:05

on m'as preter des poteau pour cloture, avec des "queu de cochon!" pour les fils. il y en a trois par poteau, mais les poteau une foi enfoncer ne font que 90cm. un fil electrique a cette auteur sufirat'il??? le nombre de fil sera sufisant (3)??

un grillage est'il obligatoir? si oui de quel auteur ??


merci encor a vous tous, mais je commence a m'activer, car ma chevrette commence a me debrousailler le terrain de mes poules bien commme il faut!!!! la haie qui fait de l'ombre va etre tailler a 50 cm du sol!!!!!


arthur
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:15

90 cm oui ça peut être suffisant si tu as suffisamment d'espace ... par contre trois fils à mon avis c'est trop peu, elles risquent fort de passer au travers cloture electrique 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cloture electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» Cloture électrique
» cloture electrique
» clôture electrique???
» cloture electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: