La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bibilili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2008

Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? Empty
MessageSujet: Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés???   Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:05

Faut-il couper la lactation ou laisser faire la nature???

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés???   Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:11

Tu parles des grandes chèvres?
Si oui (mais je pense que oui vu la rubrique Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? 3423 ) je dirais qu'il faut tarir la chèvre progressivement, surtout si tu sèvres le petit de bonne heure.
Une chèvre sèvre d'elle même son petit vers 6/7 mois, donc si tu l'enlève à ses 3/4 mois elle est en pleine lactation, et risque (à mon sens) la mammite pale
Mais bon attend l'avis des pros des laitières Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Bibilili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2008

Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés???   Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:56

ok
mais on veut laisser les biquettes ensemble (chevreau et la mere)

alors est ce qu elle se sevrent d'elles meme et donc on touche a rien ?

ou bien il faut quand meme s'occuper de la lactation de la maman ?

ou bien cela se coupe tout seul?

Que faire? merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés???   Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:09

Si tu laisse les petits avec la mère alors elle se tarira toute seule, progressivement Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? 567650
Mais c'est quoi comme chèvre que tu as?
Une naine, une laitière? Quoi comme race?
Parceque les conseils que je suis entrain de te donner son valable pour les naines et les chèvres qui produisent peu de lait, pour celles qui en produisent une quantité industrielles (alpine, saanen etc ...) je pense que c'est un peu plus compliqué que ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés???   Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:33

Si c'est une laitiere, ce serais bete de se priver de son lait (ndlr).
Sinon, ben c'e3st pareil, laisse lui son chevreau, vers 10 mois elle se tarira, et si le petit ne tete plus elle diminueras sa lactation, du moins pour les races rustiques, et si tu n'enrichit pas son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Bibilili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2008

Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés???   Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:55

c'est une chevre naine, donc j'attend et elle se tariera toute seule?

Au niveau de l'alimentation nous lui donnons des granulés...faudra t-il changer son alimentation???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés???   Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:21

Pourquoi lui donnes tu des granulés? Elle en a besoin?
Tu sais si elle a du foin et des végétaux ça lui suffit amplement, les naines n'ont pas besoin de ration comme les grandes chèvres Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? 567650

Comme il s'agit de chèvre naine je déplace ton post dans la rubrique "après la naissance" Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? 567650

Sinon comme je t'ai répondu à ton mp: les naines se tarissent généralement très bien, surtout lorsqu'on leur laisse les chevreaux Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? 419993
Et si tu dois les séparer je conseille l'orotar qui sont des granules homéopathiques qui aident eu tarissement Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Bibilili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2008

Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés???   Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:55

merci a tous pour vos reponses!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés???   Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage et après
» faut-il stopper la lactation ?
» couper le lait apres retrait du chevreau
» arrêt lactation après don des petits
» Tailles des mamelles apres sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: