La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sevrage et après

Aller en bas 
+3
momo
Elodie
anned35
7 participants
AuteurMessage
anned35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

sevrage et après Empty
MessageSujet: sevrage et après   sevrage et après EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:27

bonjour, voilà effini a mis bas, il y aura 3 mois le 9 janvier. Elle ne se laisse plus téter beaucoup, mais bambi se débrouille bien tout seul.

le soir, elles son en liberté, et le soir, nous attachons la maman, elles dorment toutes les 2 dans une cabane qui est dehors.

je voudrais savoir à partir de quand, je peux séparer la maman de son bébé, juste pour la nuit. je ne voudrais pas qu'il se sauve, donc nous pensons l'attacher, mais à partir de quand ?

une autre question me vient à l'esprit, au début de la naissance, effini buvait les urines de bambi, quelqu'un sait pourquoi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

sevrage et après Empty
MessageSujet: Re: sevrage et après   sevrage et après EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:29

Pkoi est ce que tu attache la maman la nuit ?

Pour les urines, aucune idée, jamais vu ici ...
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

sevrage et après Empty
MessageSujet: Re: sevrage et après   sevrage et après EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:44

tu n' as pas de porte avec la cabane?
et la maman va sevrer tout seul le bébé..pourquoi tu veux le sevré?
Revenir en haut Aller en bas
anned35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

sevrage et après Empty
MessageSujet: Re: sevrage et après   sevrage et après EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:20

nous attachons la maman la nuit, pour qu'elle évite de partir trop loin, et pour qu'elle soit un peu plus au chaud dans sa cabane.
quant au sevrage, j'ai entendu dire qu'à partir de 3 mois il fallait séparer la maman de son bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

sevrage et après Empty
MessageSujet: Re: sevrage et après   sevrage et après EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:23

Non non pas besoin de séparé bébé de sa maman, quand on garde bébé, il a l'avantage de resté avec sa maman, alors pkoi les séparer ...

C'est pas cloturé chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

sevrage et après Empty
MessageSujet: Re: sevrage et après   sevrage et après EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:31

je ne comprends pas trop pourquoi tu as besoin d'attacher ta chèvre pour qu'elle "reste au chaud": si elle devait se sauver, ce serait plutôt la journée, et si elle a froid, elle n'est pas stupide, elle viendra d'elle-même se mettre à l'abri.
Pour ce qui est du sevrage, on dit trois mois avant séparation, pour les personnes qui veulent se séparer des chevreaux (vente ou placement), mais si tu les gardes toutes les deux, le mieux c'est de les laisser gérer la chose toutes seules.

Les liens mère-bébé sont très forts et même après le sevrage, tu as dû déjà observer que la petite ne reste jamais très longtemps éloignée de sa mère.

J'ai placé Mouchette à bien plus de trois mois, et en promenade, elle rappliquait dès que sa mère l'appelait, ou l'appelait quand elle le la voyait plus. sevrage et après 567650
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

sevrage et après Empty
MessageSujet: Re: sevrage et après   sevrage et après EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:47

Pareil que les collègues, tu n'as pas besoin de les séparer, si ton petit avait été un mâle sa aurais été différent, mais là... il n'y a pas de raison Wink

Pour l'urine, je n'ai jamais vu ça non plus
scratch
Revenir en haut Aller en bas
anned35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

sevrage et après Empty
MessageSujet: Re: sevrage et après   sevrage et après EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:05

nous l'attachons pour éviter qu'elle se promène la nuit, ce n'est pas cloturé chez nous, nous avons 3 hectares de terrain, avec une partie cloturé, mais pas toute. Nous l'attachons, le soir, comme ça nous la retrouvons le lendemain, pas besoin de chercher partout les chèvres le matin, et elles ont un point de "chute" la cabane, où il y a le foin, la paille, l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

sevrage et après Empty
MessageSujet: Re: sevrage et après   sevrage et après EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:52

Pkoi ne pas leur faire un enclos et les lacher quand vous etes la dans le reste ??

parce que l'attaché, tu sais il peut arrivé n'importe koi, si un prédateur venais, elle ne pourrais rien faire et serais condamné ! Puis si elle s'enmele dans son attache, il peut arrive quelque chose d'horrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

sevrage et après Empty
MessageSujet: Re: sevrage et après   sevrage et après EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:59

tu as déja essayé de ne pas l'attacher le soir?
Si c'est leur point de chute , elles viendront y dormir d'elles meme .
Les miennes vont se coucher tous les soirs "toutes seules" , meme quand je ne les enferme pas.
Et concernant les liens mère fille , en ce qui me concerne , les miennes restent TOUJOURS ensemble , mangent dans le ratelier , et dorment cote à cote (la "petite" a bientot 2 ans) sevrage et après 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

sevrage et après Empty
MessageSujet: Re: sevrage et après   sevrage et après EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:25

alor spour ce qui est de boir el'urine, je ne suis pa ssure qu'elles le fassent réellement
par contre une stimulation du petit quand il tète surement
elles leur sentent le derrière plutot sevrage et après 419993

pour ta biquette, le plus simple serait de fermer la cabane pour la nuit, car effectivement s'il y arrive un souci, ta biquette peux finir pendue, mangée.... enfin on peux tout imaginer Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





sevrage et après Empty
MessageSujet: Re: sevrage et après   sevrage et après Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage et après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il couper la lactation au sevrage ou aprés???
» INFO APRES SEVRAGE
» Sevrage
» sevrage
» Tailles des mamelles apres sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: