La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!

Aller en bas 
+4
Josiane
toundra95
Merco
Miss T
8 participants
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:45

Voici les photos de mes 3 premieres poulettes (je compte en prendre 7 en tout)

Une pondeuse rousse
Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Img_1313

Une noire
Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Img_1315

Et la cou nu
Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Img_1314


ET voici la voliere

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Img_1311

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Img_1312
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:47

Oh faite , je vous dis pas le choc de Tibouc et Praline qd ils ont vu les poules .... ils ont bloqué devant 10 min a les regarder fixement sans bouger... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:02

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 86564 Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 86564 j'imagine
super comme debut de choix
et le coq ta choisit qu elle race du coup
Dit donc belle enclos Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:34

oui belle enclos les chèvres on du se dire mais c'est quoi ses bestioles, c'est des pommes ??? Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:48

Ohhh les belles poulettes!! Elles vont faire de bons oeufs Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 419993
Par contre moi les cous nus j'accroche pas trop Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:51

oui c'est bizarre j'ai vu une tourterelle c'est une amie a ma mère et ba elle étaiit presque toute déplumé c'était bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:13

ohhhh la rousse est super jolie!!!
elles ont quel age?prètes à pondre?
et c'est délibéré le choix de la volière?
ahhhhhh viviement les bons oeufs!!! cheers
et si c'est po indiscret,combien la poulette ,histoire de comparer avec chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:33

jolie p'tite poulettes Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 362698
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:42

Miss T tu feras gaffe ta poule sur la première photo elle a pas l'air d'avoir que de bonnes intentions Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 3423 Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 953440 Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 953440 Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:25

Alice a écrit:
Miss T tu feras gaffe ta poule sur la première photo elle a pas l'air d'avoir que de bonnes intentions Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 3423 Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 953440 Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 953440 Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 953440

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 259805 Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 259805 Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 259805
Non t'inquiete Alice elles sont super calme, la noire picore dans la main !!!

Je lui ai dis que j'allais prendre des photos, alors elle a prit la pause en faite!!! Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 953440 non mais sinon elles sont pas du tout mechantes... elles sont plutot timide...

Pour la cou nu c'est vrai qu'elles sont pas de toute beauté, en faite elles sont même laide Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 3423 mais elle fait des beaux oeufs cheers On m'a dit aussi tres bon pour la chair... pour l'instant je me contente des oeufs hein !!

Oriane je crois que c moi qui me suis faite deplumé....
La cou nu 11€ pondra que dans 1 mois
les 2 pondeuses 10€ l'une donc 20 €
+ 1 sac de graines de 25kg ...16 €
j'ai ai eu pour 47 € Crying or Very sad on m'a dit que c'etait cher pour les graines..
mais par contre les poulettes ca vient de chez un eleveur professionnel... ca explique peut etre les prix ?

Merco j'ai pas de coq, on m'a dit qu'il faut 10 poules pour un coq... sinon le coq va abimé les poulettes si yen a pas assez ???? alors on attend... on va vite agrandir cheers
J'espere avoir une vingtaine de poule et 1 coq... comme ca j'aurais toujours de bons oeufs et pi des poulets pale


Sinon les biquettes sont toujours intriguées par les poules... surtout Praline elle bloque devant, monte la tête et dresse ces oreilles ... Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:27

oh faite Oriane pour l'enclos, on l'a construit pour les poulettes... on a fait avec les moyens du bord.. quelques piquets, du grillages, un filet anti oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:40

rhooo je viens de voir que je suis biquettophile !!!!! Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:58

Miss T a écrit:
rhooo je viens de voir que je suis biquettophile !!!!! Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 567650

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 336873 cheers cheers cheers Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 341568
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:28

Mdr Miss ayé t'as rejoint le groupe des fadas Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 3423 Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 953440
Et t'en est fière en plus mdr Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 259805 Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 259805 Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 259805

Pour le coq ça dépend des races, moi j'ai eu plusieurs coqs très gentil et pas du tout agressif avec les poules Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 419993

Là idem en ce moment j'ai 4 coqs (enfin trois, y en a un qui est porté disparu depuis avant hier Suspect ) pour une dizaine de poules et pas de bagarres, pas de tournantes avec les poules Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 3423

Sinon pour les prix perso je trouve ça raisonnable, moi j'ai élevé des poulets l'été dernier et ça m'a couté les yeux de la tête affraid 60 euros de graines tout les 15 jours pale faites le calcul ça a duré 4 mois Rolling Eyes
Bon j'avais une cinquantaine de poulettes aussi hein, mais bon c'est voraces ces bêtes là affraid et si on veut bien les élever pour en faire de bonnes pondeuses et de bon poulets rôtis Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 3423 ben il faut ce qu'il faut Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 567650
Maintenant qu'ils sont adultes ils mangent moins (enfin la plupart s'en sont allés aux sports d'hiver aussi Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 3423 il ne me reste que ce que j'ai noté plus haut ...).

Voilà ma récolte de la semaine:

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 01te9

Ils y sont pas tous j'ai des poulettes qui préfèrent aller pondre dans les champs Suspect donc là hier je les ai ramenées à la maison et hop un p'tit tour chez le coiffeur, elles ont les plumes des ailes au carré maintenant Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 259805 ... pour voler au dessus du portail et prendre la poudre d'escampette c'est beaucoup moins évident Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:23

Ca y est j'ai eu mon premier coco cheers

je l'ai pesé 42 grammes cheers pour une naine c'est pas mal non ?

Oui j'ai lu qu'il faut leur couper l'arriere des ailes pour ne plus qu'elles se fassent la male !!!
Moi comme j'ai pas voulu que biquettes et poules se melangent, j'ai fais la voliere.... comme ca le pb des fuges yen aura pas Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:23

super le panier alice Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 86564 Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 86564 Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 86564
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:39

oui dailleurs j'aimerais bien en trouver un comme ca !!! Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:06

super alice cheers
Heu qui ta racontez cette betise sur le nombre de poule Suspect
C est 1 coq pour 4/5 poule
20 poule pour 1 coq c est la que les poules font t abimer ton coq pale
ta vu ca fait plaisir
Mais ne t inquiete pas si apres pendanst plusieur jour il y a rien elles doivent se familiariser avec leur environement
tu verra comme ils sont bon
Moi les jaune sont super jaune affraid et ils sont excellent Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:34

ahhh j'suis contente pour toi miss t!!!
pour le coq,ce qui craint surtout (je l'ai vécu Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 953440 )c'est si tu as un coq lourd,grande race avec juste2/3 poules...ben il les démonte affraid ,en fait elle se mettent à boiter Sad
donc il faut qu'il en ai assez pour assurer un roulement raisonnable pour les poulettes(qu'elle ai la paix!! Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 273908 )
mais bon avec 6/8 poules c'est déja bien!!

pour les prix ,c'est assez correcte,ça doit dépendre des régions,moi c'était 8€la poule pondeuse de 6 mois(qui ne pondait po encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:23

coucou !

Bon je vais attendre un peu avant de mettre un coq...
Je n'ai que les 2 (la rousse et la noir) qui pondent pour le moment..
J'attends que la cou nu s'y mette Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! 925828

Je vais prendre aussi une maran coucou, histoire d'avoir des oeufs chocolat cheers et puis l'incontournable Sussex bien sure !!!

A cette allure on est partie pour agrandir le poulailler plus vite que prevu scratch mon homme aussi a prit le virus... il en veut aussi une vingtaine cheers
Pour les coqs il faut bien que j'etudie le truc, j'ai peur deja qd les poulettes ouvrent leurs ailes alors si je tombe sur un coq qui veut me foutre ces ergots au fesses je risque d'etre traumatiser pale
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 52
Date d'inscription : 23/01/2008

Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:57

Jolies poulettes, bon eh bien sa sent les bonnes omelettes et les crèpes hummm!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!   Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y estttttt j'ai mes poulettes !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des poulettes !
» Les poulettes
» Les poulettes!
» mes poulettes
» toutes mes poulettes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: