La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

mauvaises herbes et manque de bonne herbe

5 participants
AuteurMessage
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57

Féminin Nombre de messages : 1156

mauvaises herbes et manque de bonne herbe Empty
MessageSujet: mauvaises herbes et manque de bonne herbe   mauvaises herbes et manque de bonne herbe EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:31

Bonjour

trop de mauvaises herbes pas assez de bonne herbe que faire ?

Faut que je vois à l'automne comment je peux faire pour l'herbe. J'en manque. Elles mangent tout bien vite mais le soucis c'est qu'elles laissent les mauvaises herbes qui du meme coup prolifèrent et finissent par prendre le dessus sur la bonne herbe. Il faut que je trouve une solution sinon on va manquer de nourriture dans les parcs. Si quelqu'un sait ce que je peux faire pour avoir de la bonne herbe verte pour mes petites chéries et éviter la prolifération des mauvaises herbes et orties ??????? toutes propositions bienvenues.......
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50

Masculin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: mauvaises herbes et manque de bonne herbe   mauvaises herbes et manque de bonne herbe EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:37

Il faudrait arriver à faire plusieurs parc et pouvoir les changer de parc avant qu'ils aient tout rasé pour laisser des zones de régénération.

Dernière édition par le Mar 25 Juil 2006 - 1:12, édité 2 fois
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57

MessageSujet: herbage   mauvaises herbes et manque de bonne herbe EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:00

merci
j'ai déjà 2 parcs. Un vient d'être refait ce printemps.
C'est vrais c'est déjà mieux. Le soucis est que dans le premier les mauvaises herbes ont déjà pris le dessus j'aimerai m'en débarasser et favoriser la pousse de bonne herbe; En plus c'est vrais que cet été étant très sec ça pousse mal et ça jaunit.
Merci de ton conseil
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: mauvaises herbes et manque de bonne herbe   mauvaises herbes et manque de bonne herbe EmptyDim 23 Juil 2006 - 15:42

T'es t'il possible de passer un coup de broyeur sur tes prairies?
Parceque l'idéal serait que tu installes tes chevres dans le premier parc et pendant ce temps tu broie ta seconde parcelle. L'herbe va ainsi repousser et reprendre le dessus et tu fera l'inverse lorsqu'il y aura assez a manger dans le second parc.
Je pense que c'est le mieux que tu puisse faire Rolling Eyes
stephanie
Petit Cabri
Petit Cabri
stephanie

Féminin Nombre de messages : 211

MessageSujet: motoculteur   mauvaises herbes et manque de bonne herbe EmptyVen 28 Juil 2006 - 11:22

coucou valy
tiens une solution que je ne t ais pas encore proposer maintennt que tu as ton deuxieme parc essaie de passer un coup de motoculteur dans le premier et seme de l'herbe de prairie. Mais bon il faudrait que les biquettes restent dans le parc n°2 pendant tout l 'ete.
http://pepite.over-blog.net
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah

Féminin Nombre de messages : 230

MessageSujet: Re: mauvaises herbes et manque de bonne herbe   mauvaises herbes et manque de bonne herbe EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:21

Je confirme l'idée de Stéphanie car nous avions un terrain rempli de ronces et il a fallu tout labourer pour semer de l'herbe de prairie. Je crois aussi que c'est vraiment la meilleure solution. Evidemment je sais pas trop comment est le climat chez toi mais si c'est comme chez nous avec cette chaleur l'herbe ne pousse plus. Donc ça risque de prendre du temps, mais elle devrait repousser en septembre.
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50

Masculin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: mauvaises herbes et manque de bonne herbe   mauvaises herbes et manque de bonne herbe EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:49

Coucou,
Leur retirez pas toutes les ronces à vos biquettes, les miennes elles adorent...... :lol:
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah

Féminin Nombre de messages : 230

MessageSujet: Re: mauvaises herbes et manque de bonne herbe   mauvaises herbes et manque de bonne herbe EmptyVen 11 Aoû 2006 - 23:14

Je me suis mal exprimé les ronces c'était bien avant que les chèvres arrivent et on a dû tout arracher pour pouvoir construire la maison. C'est seulement 10 ans plus tard que les chèvres sont apparus chez nous pour justement continuer le travail car on a 3,5 hectare de forêt. Donc pas d'inquiétude, elles ont toujours de quoi se régaler Wink
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57

MessageSujet: Re: mauvaises herbes et manque de bonne herbe   mauvaises herbes et manque de bonne herbe EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:28

merci pour le conseil
je vais tenter le coup du motoculteur et du semis.
Juste une dernière précision je ne dois pas desherber avant ???
A cause des mauvaises herbes et orties qu'elles n'aiment pas .
Sinon c'est vrai l'automne arrive et puis depuis 2 semaines il fait moins chaud et on a meme de la pluie alors pour pousser ça poussera.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mauvaises herbes et manque de bonne herbe   mauvaises herbes et manque de bonne herbe Empty

mauvaises herbes et manque de bonne herbe
Page 1 sur 1