La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mauvaises herbes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cesoul
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cesoul


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : 39
Date d'inscription : 15/01/2007

mauvaises herbes ? Empty
MessageSujet: mauvaises herbes ?   mauvaises herbes ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:12

Je voulais savoir si je pouvais donner a mes chevres les mauvaises herbes arrache par mes soins. je suis en train de nettoyer un petit bout de terrain il y a des treffles des pissenlits des orties et d'autres dont je ne connais pas le nom puis je leur donner sans soucis ? j'ai lu le post alimentation, mais je voulais etre sur que si c'etait arrache et donne ca n'etait pas mauvais pour elles, question peut etre bete mais j'ai tellement peur de faire des betises, merci de me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

mauvaises herbes ? Empty
MessageSujet: Re: mauvaises herbes ?   mauvaises herbes ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:20

alors moi, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas donner d'herbes coupées aux chèvres, car il n'y a plus les odeurs qui peuvent leur dire si c'est bon ou pas pour elles
maintenant, si tu es sûr de ton coup (de ta coupe Very Happy Very Happy ) à voir........
avis des autres ???
Revenir en haut Aller en bas
cesoul
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cesoul


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : 39
Date d'inscription : 15/01/2007

mauvaises herbes ? Empty
MessageSujet: Re: mauvaises herbes ?   mauvaises herbes ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:23

merci agnes je vais attendre l'avis d'autres personnes, mais pour l'odeur si je leur donne de suite je pense que l'odeur est tjs presente non ? enfin, j'attends .... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

mauvaises herbes ? Empty
MessageSujet: Re: mauvaises herbes ?   mauvaises herbes ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:25

Tout à fait d'ac avec Agnes Wink
Justement quand tu viens de couper les odeurs sont tres fortes et se melangent, donc la chevre ne sais plus ce qui est bon pour elle et ce qui ne l'est pas :|
Si tu sais exactement ce que tu coupe tu peut lui donner, si par contre tu fauche et ne trie pas ça risque de poser probleme.
Par contre tu as la possibilité de faire secher tout ça; je crois (mais j'aimerai confirmation si un pro passe par là!! Wink ) que lorsque les plantes sechent elles perdent leur toxicité (enfin je parle pas des plantes extremement toxiques mais de celles tres communes que les chevres ne mangent pas sur pieds).
Revenir en haut Aller en bas
cesoul
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cesoul


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : 39
Date d'inscription : 15/01/2007

mauvaises herbes ? Empty
MessageSujet: Re: mauvaises herbes ?   mauvaises herbes ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:34

ok alice je ferai donc un trie des herbes que je sais bonne pour mes chevre merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaises herbes ? Empty
MessageSujet: Re: mauvaises herbes ?   mauvaises herbes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaises herbes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaises herbes
» Alimentation - Mauvaises herbes
» Mauvaises habitudes
» mauvaises herbes et manque de bonne herbe
» Herbes coupées à la débroussailleuse: RISQUE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: