La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 que donnez vous a mangé a vos chevres ?

Aller en bas 
+5
valy57
chevrette
Josiane
Oriane
Elodie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:08

Apparement, mes biquettes mange trop de céréales ! Je voulais donc savoir ce que vous donniez en plus du foin, de l'herbe, des feuille et ecorce qu'elles peuvents trouver ??

Moi je donne du mais et de l'orge, bcp trop apparement, combien en donner ?? ou dois je donner autre chose ?

Et pour la future mere, faut il ajouter quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 8:41

ben moi,j'trouve que c'est déja pas mal!! Razz
elles ont en plus une poignée de granulés par jour,des épluchures de fruits et légumes et de la paille
voila!
pour la futur mère ,je n'ai rien changé elle a augmenté d'elle meme les quantités! par contre si elle est malade pendant sa grossesse,là c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:37

ok merci !! C koi les granulé que tu donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 12:05

Oui c'est vrai qu'on a tendance à croire que les herbivores ont besoins re rapas de grain. Mais le grain est un complement , pas une alimentation.
L'almentation d'un herbivore c'est herbe, foin si pas d'herbe ou pour aider à la rumination et apporter des fibres pour les rumiants, végétaux divers selon les especes.
Avec tout ça on met à disposition des pierres à minéraux parceque nos prairies ne contiennent plus ce qu'il faut à ce niveau là pour nos chevres (pas de mousses, pas de roches, pas d'eau de source ...) .
Le grain est un supplément, il faut donc en donner par petite quantité, surtout lorsqu'on est pas capable de calculer une ration equilibrée (j'en fait partie Razz je connais pour les chevaux mais par pour les chevres Wink par contre je chercherai je dois avoir quelque part un livre de calcul des besoins alimentaires de toutes les especes d'elevages scratch ).
Donc pour la quantité de grain à donner: tres peu, par exemple une poignée par animal. Si tes chevres ne sont pas en etat tu en rajoute un peu.
Mais fait attention: trop de grain peut tuer!!!

Voili Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 12:07

ok merci alice !! Je ferais attention alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 12:41

c'est des granulés spéciaux pour ovins et caprins achetés en coopérative agricole,sac de 25kgs,je crois
et évidemment ça reste une friandise!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:45

ok ! Et je peux continuer a donner du mais et de l'orge comme je fesais, mais en plus petite quantité, ou vaut mieux les granulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:03

je pense que mieux vaut ce que tu donnais,mais moins Wink ,et de temps en temps des granulés!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:17

ok merci !!
Revenir en haut Aller en bas
chevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:21

Bonjour,

Les granulés pour chevaux, en ,particulier les floconnés sont 'ils bon pour les chèvres ?

OU doi je donner :
1 peu orge aplatie
1 peu de son ou mais aplati
1 peu s'avoine aplatie
Le tout mélangé 1 poignée matin, 1 poignée soir + du foin.matin et soir

De temps en temps choux et carottes et pain, pommmes est ce cela ?et les poireaux ??? oui ou non ?

(malheureusement, le le petit pré dans lequel elle sera, ne contient plus d'herbe, car le cheval a tout mangé et piétiné, ce n'est que de la terre battue)


Mais si c'était possible comme elle va vivre avec le cheval, j'aimerai mieux utiliser les floconnés pour les 2 et foin pour les deux que me conseillez vous ?

Au sujet des vermifuges ou acheter et quel vermifuge et quand ? elle est naine ?
Pour les sabots que faut 'il faire ? La pierre a sel on l'achète ou ?

Merci pour vos réponses, je n'ai jamais eu de chèvre avant. Il y a un début à tout . Merci 👽
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:36

Alors pour ce qui est des granulé pour chevaux, je c pas si tu peux en donner aux chevres !

SInon moi je donne de l'orge et du mais, 1 poigné par jour !! Comme les filles l'ont dit plus haut, c'est juste un complement, pas l'alimentation de base !

Apres moi elles ont le foin a disposition, elle mange aussi un peu la paille de leur box, l'herbe, les feuilles d'arbre, les ecorces d'arbres ...

De tps en tps, je leur donne du pain dur, ou des biscotte !!

Pour les epluchur de legume, jamais essayer, je c pas ce qu'on peut donné !

le vermifuge, tu le trouve chez le veto, demande lui, il te dira koi donner et quand ! Moi je me souvient plus du nom de celui que j'ai donné ! Et le gars qui nous a vendu les chevre nous a dit de vermifugé en Mars, Aout et Octobre je crois !

La pierre a sel, tu peux la trouvé dans les magasin agricole !

Pour les sabots, j'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
chevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:42

Mercie Elodie de tes réponses. Si quelqu'un a qulques chose a rajouter sur les lugumes, fruits et sabots ??
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyLun 1 Jan 2007 - 11:13

alors moi,elles ont presque toutes les épluchures de légumes voir meme des légumes (couge,elle adorent)Razz Razz ,après elles ont leurs préférences,le poireau que donnez vous a mangé a vos chevres ? 65329 ,carotte cheers ,chou cheers ,y'a que les pommes de terre qu'elles n'ont que très rarement (il parait que c'est pas très bon pour elles)et tout ce qui ne pousse pas par chez nous,style banane,agrumes...par contre évite les noyaux,et coupe en petits morceaux les légs/fruits "durs" elles ne peuvent pas les manger sans ça!
hier,je leur ai donné les peaux des avocats cheers ,la chèvre naine étant courante au Maroc,les avocats aussi,je me suis lançée
pour les sabots ,si elle use naturellement,je ne vois pas de raison de les limer,mais c'est vrai qu'il arrive que le terrain sur lequel elles évoluent ne fasse pas son role de lime,et là il faut intervenir(ou alors c'est une chèvre qui passe sa vie enfermée affraid ,et j'en ai vu une,c'était pas triste que donnez vous a mangé a vos chevres ? 65329 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyLun 1 Jan 2007 - 11:28

Les céréales je confirme en petite quantité en complément ou friandise.
Pour la mais de préférence concassé c'est plus digeste. Attention à ne pas en donner trop c'est pas extra. Moi aussi sinon herbe foin paille, épluchure parfois une tite biscotte ou du pain bien sec.
Quelques céréales orge avoine mais mais pas souvent et du tourteau de soja pour la digestion et les ballonnements sur conseil de Yankee.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:52

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Lilietpaillette013ux1voila,juste vous montrer quand je met un p'tit tas de granulés!!!
évidemment y'a que Bichette qui s'interresse plus à l'arrosoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 9:13

trés belle photot, oriane!!!!
moi quand je fais ça, c'est ds coups de corne en veux-tu en voilà alors je fais plusieurs petits tas, mais c'est quand même la bousculade
je n'ai pas encore trouvé de vraie solution pour que chacun ait sa dose Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 10:21

moi ils ont chacun une gamelle, et quand il etait ensemble, noisette etait derriere la cabane et caramel dedans !! Et si noisette essayais de venir dans l'autre gamelle, elle se prenais des coups de corne ou se fesais chasser !!
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:29

bonjour,

je pense que les granulés pour ovins/caprins vendus en coopérative agricole sont plus équilibrés que le mélange que l'on ferait soit même et sont généralement supplémenter de vitamines et sels mineraux donc du coup les miennes ne leche pas le bloc de sel
mutine et bianca ont une auge de maçon pour gamelle et mange ensemble sans problème.
pour le foin, j ai commandé un ratelier pour eviter le gachis car elle etalent tout et s en serve de litière aussi

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:56

est ce que je peux donner des granulé une fois que j'aurais terminé les sac d'orge et mais ? Parce que je sais pas bien equilibré les rations, au moins avec les granulé c mieux
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:06

ben oui,tu peux!!mais tu feras attention qu'elles n'y ai pas accès sous peine de vider le sac...et gros bobo au ventre que donnez vous a mangé a vos chevres ? 65329 de meme ne te laisse pas avoir par leur air de"chien battu" quand elles auront mangé la poignée!c'est une gaterie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:09

ok, je demandais parce que comme elle ont tjr eu que du maïs et de l'orge !!

Quand tu dit de donné juste une poignée, ca fait pas bcp, ca suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:22

Twisted Evil Twisted Evil une grosse poignée pour mes 3!!et je pense que ça suffit!elles ont le foin,la paille,la nature,les épluchures...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:30

ok !! chevre
Revenir en haut Aller en bas
p0p-evazhi0n
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
p0p-evazhi0n


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2006

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:22

Salut !
Moi ma chévre a du foin
Des granulés a peu prés une petite poignée mais pas tout les jour c'est un peu une gaterie
Des épluchures de légumes aussi !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? EmptyLun 15 Jan 2007 - 23:36

les notres elles ont granulé a mouton un bol par jour ,du foin autant qu'elles en veulent et epluchures fruit legumes et nous avons fais secher des feuilles de lilas et elles en raffolent donc c'est l'une des friandises "et parait t'il quant une chevre a de la fievre cela fait baisser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous a mangé a vos chevres ?   que donnez vous a mangé a vos chevres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que donnez vous a mangé a vos chevres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que donnez-vous à manger à vos chèvres???
» que donnez vous à manger à vos grandes chèvres l'hiver
» Donnez vous du foin ??
» comment vous nourrisez vos chevres ?
» quel vermifuge vous donnez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: