La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BESOIN DE VOS CONSEILS.

Aller en bas 
+2
marie45310
gisou
6 participants
AuteurMessage
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

BESOIN DE VOS CONSEILS. Empty
MessageSujet: BESOIN DE VOS CONSEILS.   BESOIN DE VOS CONSEILS. EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:41

j'ai besoin de vos conseils car je suis contrarié de voir que ça fait une semaine aujourd'hui que la petite ckloé est arrivée et manon a du mal a l'acceptér elle lui met des coups de tete, la poursuit et n'en veux pas dans le chalet pour la nuit, j'ai été obligé de les séparer depuis qu'elle est la.
La journée elle sont ensembles manon a eu 9mois et ckloé a 5 mois et demi je pense que l'écart ne joue pas.
Par moment manon la sent et remue sa queue et fait des saut de cabri en la poursuivant donc elle veux jouer, et l'instant d'après c'est plus agressif .
Ckloé est un peu distante avec nous elle est peu sauvage mais ça va de jour en jour elle s'approche un peu de notre main , mais elle a peur de manonet du fait qu'elle la mal accueillie dés le départ elle s'en méfie maintenant.
j'ai galérer depuis des semaines pour lui trouver une copine et maintenant qu'elle est arrivée ouf !!!! j'étais contente pour elle et c'est pas cool pour l'instant.
aidez-moi a faire au mieux est-ce que vous avez rencontré aussi ça.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

BESOIN DE VOS CONSEILS. Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS.   BESOIN DE VOS CONSEILS. EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:36

comme je tai dis par mp jai eu CHANEL car CHIPIE s ennuyais, au depart, ce fut coup de corne, je me suis affolée, mais je ne les ai pas separés, ca a durés 3 a 4 jours, puis tout est rentrer dans l ordre, elle ne se quittes plus,
je ne sais quoi te dire attends l avis des experes, elle te dirons pourquoi ta bibi a ce comportement avec ta ptite derniere
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

BESOIN DE VOS CONSEILS. Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS.   BESOIN DE VOS CONSEILS. EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:08

C'est tout à fait normal qu'il y ait des coups de tete au début, ainsi se fait la hierarchie BESOIN DE VOS CONSEILS. 567650
C'est comme ça chez les chevres bien souvent: on castagne d'abord et apres on discute BESOIN DE VOS CONSEILS. 3423 BESOIN DE VOS CONSEILS. 953440
Sinon tu as combien de terrain? Comment ça se passe au ratelier? Il y a suffisemment de place pour les deux?
Courrage tu vas voir ça va bientot se calmer BESOIN DE VOS CONSEILS. 567650
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

BESOIN DE VOS CONSEILS. Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS.   BESOIN DE VOS CONSEILS. EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:54

oui au début moi aussi j' étais perturber de les voir en bataille comme ça!!! affraid mais la hiéarchie doit se faire!! BESOIN DE VOS CONSEILS. 366

attend quelque jour et tous rentrera dans l' ordre. BESOIN DE VOS CONSEILS. 782365

bon courage :041:
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

BESOIN DE VOS CONSEILS. Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS.   BESOIN DE VOS CONSEILS. EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:34

Je peux pas t'aider j'ai pas encore eu ce cas vu que j'aie pour le moment que la mére et la fille... Mais d'ici quelques semaines 2 copains vont arrivé et là j'ai peur du résultat parce que mes chieuses ont un sacré carractére BESOIN DE VOS CONSEILS. 86564
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

BESOIN DE VOS CONSEILS. Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS.   BESOIN DE VOS CONSEILS. EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:12

Merci pour vos infos. BESOIN DE VOS CONSEILS. 65240

Alice j'ai 300 m2 de terrain ou elle sont toutes les deux avec 3 poules et sur le terrain il y a un chalet de 8 m2 dedans il y a le ratelier avec le foin elle n'y vont pas en meme temps ckloé attend que manon soit sortie et après va manger .
dans le chalet on avait fait une séparation avec grillage pour que la nuit les poules et la chevre dorment séparement en ce moment ckloé onl'a mise coté poules pour la nuit.
manon la tellement secouer le 1er soir que j'ai eu peur
est ce que je les remets ensemble pour dormir, etles coups de tete j'ai peur pour la petite qu'elle me l'esquinte ??????,

BESOIN DE VOS CONSEILS. 961347
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

BESOIN DE VOS CONSEILS. Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS.   BESOIN DE VOS CONSEILS. EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:17

c'est pareil chez moi, Biquette a passé trois ans toute seule, alors quand Lisa est arrivée, elle n'a pas été très contente, alors coups de tete ... mais maintenant elles sont inséparables, meme si de temps en temps Biquette veut lui montrer que c'est la chef, surtout quand je la caresse ou pour manger !! mais à force les tensions diminuent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

BESOIN DE VOS CONSEILS. Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS.   BESOIN DE VOS CONSEILS. EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:18

8 m2 je pense que c'est suffisant pour qu'elles trouvent chacune leur place quand meme scratch
Sinon tu nas pas la possibilité de separer l'abris en deux?
Ou de faire une porte de secour?
Elles sont penibles quand elles s'y mettent ces biquettes BESOIN DE VOS CONSEILS. 273908
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

BESOIN DE VOS CONSEILS. Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS.   BESOIN DE VOS CONSEILS. EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:00

si Alice je les sépare la nuit je l'ai mis plus haut dans mon message, c'était au départ pour les poules .et la ckloé est avec elles.
Dis-moi estce que je peux tenter de les remettre ensemble le soir sans prendre de risque pour ma petite ou tu me conseille d'attendre qu'elle s'entende déja bien sur le terrain ? avec mon mari on se pose la question. scratch je sais po?

en tout j'ai 1400 m, je peux aussi les sortir ensemble en dehors de l'enclos quand la petite sera moins sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

BESOIN DE VOS CONSEILS. Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS.   BESOIN DE VOS CONSEILS. EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:03

A mon avis tu devrais attendre encore un peu BESOIN DE VOS CONSEILS. 567650
Et ce que tu pourras faire à la limite d'ici quelques temps c'est ouvrir un peu la separation entre les deux boxes (si c'est possible) puis progressivement tu pourras tout enlever BESOIN DE VOS CONSEILS. 567650
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

BESOIN DE VOS CONSEILS. Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS.   BESOIN DE VOS CONSEILS. EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:38

je pense que c est la meilleures solution,ce que te dis ALICE, moi, les miennes ne se lache plus, mais cest la derniere arrivée, la plus grande qui fait la loie, et ma ptite CHIPIE, laisse faire , elle part, car elle a peur d elle , et oui CHANEL c est la dominante, quans la ptite va au foin, et bien la grande la pousse, mais ca vat , ce n est pas mechant!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

BESOIN DE VOS CONSEILS. Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS.   BESOIN DE VOS CONSEILS. EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:47

Ok je vais suivre vos conseils,
je peux les voir de ma maison et je surveille l'évolution entre elles , ckloé a l'air d'etre un peu moins stréssée ,elle fuie toujours manon mais elle fait des petits sauts pour jouer et elle mange bien .
Affaire a suivre ......... BESOIN DE VOS CONSEILS. 778263
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

BESOIN DE VOS CONSEILS. Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS.   BESOIN DE VOS CONSEILS. EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:17

tant mieux grisou , j espere que ca va s arranger?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE VOS CONSEILS. Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS.   BESOIN DE VOS CONSEILS. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE VOS CONSEILS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils :) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: