La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Charly me charge tout le temps.

Aller en bas 
+5
Lulu
Josiane
Bertrand
Miss T
Charlydu22
9 participants
AuteurMessage
Charlydu22
Petit Cabri
Petit Cabri
Charlydu22


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Charly me charge tout le temps. Empty
MessageSujet: Charly me charge tout le temps.   Charly me charge tout le temps. EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:47

Charly n'a que 10 mois, mais depuis 2 mois il me charge tout le temps.
Je ne veux pas le castrer, alors je vais essayer le pistolet à eau. J'ai beaucoup de bleus aux jambes, alors dès que je sortirai de chez moi je serai armé jusqu'aux dents. Cependant est-ce possible qu'il fasse ça parce qu'il me déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Charly me charge tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Charly me charge tout le temps.   Charly me charge tout le temps. EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:56

Whoua... effectivement quand il sera plus grand, ca risque d'etre dangereux !!

Non il ne te deteste pas !!!! Il est juste dominant ...

Le mieux a faire c'est d'essayer de le dominer a ton tour... mais pas facile facile..

Tibouc aussi vers 8 mois il commencait a baisser la tete et appuyer les cornes, il le faisait doucement heureusement ! Mais a chq fois qu'il essayait de le faire avec de la force pour me dominer j'ai a plusieurs repris pris ces 4 pates et l'ai mit sur le dos... 30 sec apres je le releve ..il arrete..

En faite ca depend de sa reaction, parfois lorsqu'il commence a chercher a me charger, je le gratouille partout sur le dos, le dessus de sa queue et ca le calme... Alors je sais pas si il cherchait les calins ou a me dominer ?? mais d'autres fois, il insiste alors il termine sur le dos.. et ca, ca le calme net !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

Charly me charge tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Charly me charge tout le temps.   Charly me charge tout le temps. EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:19

fallait pas lui prendre les cornes et jouer avec Charly me charge tout le temps. 184489
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Charly me charge tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Charly me charge tout le temps.   Charly me charge tout le temps. EmptySam 26 Jan 2008 - 15:04

Regle numero 1: ne jamais reculer devant un animal, peut importe que ce soit un chien, un cheval, ou une chevre, et raison de plus lorsque c'est un male Charly me charge tout le temps. 567650
Et ça il faut l'inculquer aux bébés animaux des qu'ils sont en age de comprendre Wink
Tout les animaux ont ça encré dans leur tete, c'est ancestral: l'animal qui "domine" et celui qui fait deplacer l'autre. Et non le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Charly me charge tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Charly me charge tout le temps.   Charly me charge tout le temps. EmptySam 26 Jan 2008 - 22:20

Mon bouc a tendance a me charger de temps en temps. L'asperger d'eau marche assez bien, il a alors l'air "vexé". Mais cette méthode n'est pas définitive...
il le fait parfois lorsque je fais un grand nettoyage des cabanes et que je tourne pendant un certain temps autour de sa maison et de "ses" femelles", alors il commence par se frotter à moi, puis d'un coup sans prevenir il me charge. en général je hausse la voix puis je l'attrape et je l'attache à un arbre en attendant d'avoir fini.
je n'ai malheureusement pas de méthode magique mais c'est en effet à mon avis un problème de soumission. des fois je me demande si il ne veux pas ainsi me dire que je traine trop dans "son" territoire!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Charly me charge tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Charly me charge tout le temps.   Charly me charge tout le temps. EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:20

J'ai eu ce probleme avec Caramel, le pere qui a maintenant 2 ans et Chocolat son fils, lui castré depuis sa naissance, qui a 1 an !

Ils n'arrettaient pas de me chargé dès que j'allais les voir, alors ce que j'ai fait, c'est que quand ils arrivaient pour me chargé, je les poussais, mais pas a la tete, sur les fesse, comme ca, ils font demis tour et en meme tps, je disais NON, fermement biensure ! Puis quand il venaient gentillement sans chargé, la je les carressaient sur le cou ou le dos et je leur disais, c'est bien !

Ben ca va faire quelques tps que c'est fini maintenant, ils ne me chargent plus du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Charly me charge tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Charly me charge tout le temps.   Charly me charge tout le temps. EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:35

Elodie: Charly me charge tout le temps. 336873 Charly me charge tout le temps. 336873 Charly me charge tout le temps. 336873
Revenir en haut Aller en bas
Charlydu22
Petit Cabri
Petit Cabri
Charlydu22


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Charly me charge tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Charly me charge tout le temps.   Charly me charge tout le temps. EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:03

J'ai adopté le pistolet à eau, ça marche très vite, sinon quand je ne serai pas armé, j'essayerai de le prendre par les 4 pattes, mais en général, une fois qui me fonce dessous il part aussitôt à toutes jambes. Charly me charge tout le temps. 522258
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Charly me charge tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Charly me charge tout le temps.   Charly me charge tout le temps. EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:07

ah ben c'est tant mieux pour tes jambes ça!! Charly me charge tout le temps. 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mimi24640
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2008

Charly me charge tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Charly me charge tout le temps.   Charly me charge tout le temps. EmptySam 23 Fév 2008 - 9:52

A ben je ne suis pas seule dans ce cas ouffff.Mon bouc me charge depuis deux jours, je ne comprends pas pourquoi et il ne charge pas mon mari.
C'est tres desagreable car je ne peux plus rentrer dans l'enclos sans surveiller mes arrieres .
Revenir en haut Aller en bas
Charlydu22
Petit Cabri
Petit Cabri
Charlydu22


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Charly me charge tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Charly me charge tout le temps.   Charly me charge tout le temps. EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:01

Depuis peu, j'essaye de le choper dès qu'il me charge (il ne le fait plus beaucoup), et de le retournerle 4 fer en l'air, c'est radical.
Revenir en haut Aller en bas
cline
Petit Cabri
Petit Cabri
cline


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/03/2008

Charly me charge tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Charly me charge tout le temps.   Charly me charge tout le temps. EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:07

c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Mais moi mon bous a 5 ans et je ne peux pas le retourner.
Sinon je pense que c'est moi qui me retrouverai les 4 fers en l'air Charly me charge tout le temps. 953440
Alors dès que j'en trouve, j'essaye le pistolet à eau...
Charly me charge tout le temps. 778263
Revenir en haut Aller en bas
Charlydu22
Petit Cabri
Petit Cabri
Charlydu22


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Charly me charge tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Charly me charge tout le temps.   Charly me charge tout le temps. EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:02

cline a écrit:
c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Mais moi mon bous a 5 ans et je ne peux pas le retourner
ça veut dire que ton bouc et plus lourd que toi.
Ben ça doit être un gros pépére.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charly me charge tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Charly me charge tout le temps.   Charly me charge tout le temps. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charly me charge tout le temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire
» Depuis tout ce temps.....
» ça mange tout le temps????
» il est tout le temps après elle
» Mes chèvres ne sauvent tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: