| ça mange tout le temps???? | |
|
+6izzy02 vivi29 Gwladys22 BOUNTY Oriane daisy22 10 participants |
Auteur | Message |
---|
daisy22 Petit Cabri
Nombre de messages : 122 Age : 42 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: ça mange tout le temps???? Mer 24 Nov 2010 - 14:49 | |
| bonjour, comme ce sont mes 1ières chèvres, je me pose cette question : elles mangent tout le temps??? j'ai l'impression qu'elles ne sont jamais rassasiées car elles réclament à manger dès qu'elles nous voient! elles mangent tout ce qu'on leur donne (foin, choux, fanes bettraves et carottes, endives, lierre, etc..). le foin part très vite et je vais en manquer car je le prend en petites bottes et elles les bouffent à une de ces vitesses!!! c'est comme ça chez vous aussi? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: ça mange tout le temps???? Mer 24 Nov 2010 - 15:20 | |
| ben oui, une chèvre dans la nature passe le plus clair de son temps à chercher de la nourriture chez nous elles gardent cet instinct là, malgré le fait qu'elles n'aient pas à se déplacer sur de longues distances et en plus elles gaspillent énormément chez nous, donc à toi de réguler et conseil ne vas pas les voir systématiquement avec de la nourriture, ...ça les fait béler | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: ça mange tout le temps???? Mer 24 Nov 2010 - 16:52 | |
| Ce sont des chèvres ça sort aussi vite que ça rentre "des machines à manger" | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: ça mange tout le temps???? Mer 24 Nov 2010 - 17:38 | |
| | |
|
| |
vivi29 Petit Cabri
Nombre de messages : 203 Age : 46 Localisation : 29 finistere Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: ça mange tout le temps???? Jeu 25 Nov 2010 - 9:35 | |
| Oui c'est vrai que les biquettes sont tres tres gourmandes chez moi ils mangent pas bcp l'herbe mais surtout noisetier,pommier,bambou, lierre , ronce etc ... et tout les soir je met l'equivalent d'un sac poubelle de 50l plein de foins et ils me sautent dessus quand j'arrive j'ai l'impression qu'ils meurent de faim alors qu'il mangent toute la journee Ce n'est vraiment pas evident de doser le foin ... | |
|
| |
izzy02 Petit Cabri
Nombre de messages : 132 Age : 39 Localisation : Aisne 02 Picardie Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: ça mange tout le temps???? Jeu 25 Nov 2010 - 9:45 | |
| Même chose a la maison !! De véritables ventres a pattes... Pour le foin, pareil également, plus on en met... plus ils en mangent !!! J'ai donc décidé de doser, parce que j'ai rentré 15 ballots il y a moins d'un mois... et il ne m'en reste plus qu'un !!! Donc ca fait une semaine que je leur donne un "carré" de petit ballot chacun et ca semble suffire, ils sont toujours remplis comme des tonneaux le soir et tous bien grassouillets en plus du poil d'hivers... de vrais peluches | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: ça mange tout le temps???? Jeu 25 Nov 2010 - 10:46 | |
| Si elles s'arrêtent de manger c'est qu'elles sont malades.
Parfois elles arrêtent de manger leur nourriture habituelle pour rafler quelque chose au passage en traversant le jardin (principalement les roses). Si on fait des travaux dans leur parc ou leur cabane, elles adorent récupérer en engloutir le papier sur lequel on a fait un croquis et pris des notes.
Donc elle n'avalent pas sans arrêt de la nourriture d'herbivore, elles savent varier.
Je crois déjà l'avoir dit sur ce forum, entre 1964 et 1968 je travaillais au Sahara dans les pétroles. Avant de passer dans la marmite du cuistot des chèvres étaient laissées en liberté autour du camp des ouvriers et se nourrissaient de ce qu'elles pouvaient trouver, papiers cartons etc, car le premier pied d’herbe était à des dizaines de km, un jour les chèvres on récupéré le pantalon du gars chargé de laver le linge, il l'avait laissé sur une chaise le temps de prendre sa douche, ce pantalon devait être en coton ou en lin je ne sais pas, elles en ont mangé la plus grande partie et surtout les billets de banque de sa paie qui étaient restés dans une poche, le gars était consterné, car il n’avait pas encore pu envoyer d’argent à sa famille ce mois là. Les techniciens expatriés se sont cotisés pour le dédommager, le gars était très gêné, car le produit de la collecte était bien plus élevé que sa paie.
| |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: ça mange tout le temps???? Jeu 25 Nov 2010 - 10:58 | |
| ha oui jacques, témoignage édifiant sur leur capacité a manger tout...et n'importe quoi! sinon idem ici, ça mange ça mange, d'où ne pas se laisser berner en pensant qu'elles ont faim, se sont des herbivores, en tant que tels leur transit est rapide ce qui les poussent à brouter le plus clair de leur temps (et rajoute à ça leur gourmandise légendaire ) | |
|
| |
aureliee Petit Cabri
Nombre de messages : 147 Age : 41 Localisation : 11 - Limoux Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: ça mange tout le temps???? Jeu 25 Nov 2010 - 18:56 | |
| c'est vrai que c'est impressionnant la vitesse a laquelle elle s'enfile une branche pleine de feuille ! moi elle mange les feuilles qui sont tombée des arbres donc pour le moment le foin je freine quand je leur remet un peu de paille le matin pour améliorer la litière elle la mange !!! | |
|
| |
daisy22 Petit Cabri
Nombre de messages : 122 Age : 42 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: ça mange tout le temps???? Sam 27 Nov 2010 - 18:10 | |
| merci de vos réponses, ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que chez moi! je savais que les biquettes étaient des gourmandes mais à ce point!!! maintenant je leur donne du foin le soir pour réguler un peu car sinon ça part trop vite! quand je les attache à la chaîne pour débroussailler, elles ne font qu'une bouchée de l'herbe alors que dans leur parc j'ai l'impression qu'elles n'y touchent pas trop... et elles aiment bien sortir de leur parc. Guily le bouc attend même que je l'attache pour sortir et dès que j'ouvre la porte il va directement là où il veut aller pour brouter! c'est un coquin car il arrivait même à ouvrir la porte du poulailler pour manger les grains des poules, j'ai dû bloquer avec un parpaing! il donnait des coups de cornes et la charnière s'ouvrait! je ne comprenais pas pourquoi c'était ouvert (oubli de ma part?!), non non c'est le bouc qui a (encore) faim!!! mais bon, je les adore!! c'est l'heure de fermer la cabane et les nuits sont fraîches. | |
|
| |
bêbê Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: ça mange tout le temps???? Dim 2 Jan 2011 - 17:02 | |
| je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à être étonné...elles mangent sans arrêt !! à combien de fois dois je limiter les rations supplémentaire en complément du foin !! les petites gateries !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça mange tout le temps???? | |
| |
|
| |
| ça mange tout le temps???? | |
|