La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ça mange tout le temps????

Aller en bas 
+6
izzy02
vivi29
Gwladys22
BOUNTY
Oriane
daisy22
10 participants
AuteurMessage
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

ça mange tout le temps???? Empty
MessageSujet: ça mange tout le temps????   ça mange tout le temps???? EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:49

bonjour,

comme ce sont mes 1ières chèvres, je me pose cette question : elles mangent tout le temps??? scratch j'ai l'impression qu'elles ne sont jamais rassasiées car elles réclament à manger dès qu'elles nous voient! tongue elles mangent tout ce qu'on leur donne (foin, choux, fanes bettraves et carottes, endives, lierre, etc..). le foin part très vite et je vais en manquer car je le prend en petites bottes et elles les bouffent à une de ces vitesses!!!
c'est comme ça chez vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ça mange tout le temps???? Empty
MessageSujet: Re: ça mange tout le temps????   ça mange tout le temps???? EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:20

ben oui, une chèvre dans la nature passe le plus clair de son temps à chercher de la nourriture

chez nous elles gardent cet instinct là, malgré le fait qu'elles n'aient pas à se déplacer sur de longues distances

et en plus elles gaspillent énormément chez nous, donc à toi de réguler
et conseil ne vas pas les voir systématiquement avec de la nourriture, ...ça les fait béler ça mange tout le temps???? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ça mange tout le temps???? Empty
MessageSujet: Re: ça mange tout le temps????   ça mange tout le temps???? EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:52

Ce sont des chèvres ça mange tout le temps???? 953440 ça sort aussi vite que ça rentre

"des machines à manger" ça mange tout le temps???? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

ça mange tout le temps???? Empty
MessageSujet: Re: ça mange tout le temps????   ça mange tout le temps???? EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:38

ça mange tout le temps???? 259805 Moi aussi je suis halluciné à chaque fois que je les vois... ce soir encore ils avaient tous les 3 un gros bidon bien rond chacun, mais ils sont devenu comme fous en me voyant arriver avec du foin pour ravitaillé le ratelier pour qu'ils tiennent la journée de demain... Shocked Evil or Very Mad C'est vraiment terrible les chèvres! ça mange tout le temps???? 953440
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

ça mange tout le temps???? Empty
MessageSujet: Re: ça mange tout le temps????   ça mange tout le temps???? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:35

Oui c'est vrai que les biquettes sont tres tres gourmandes ça mange tout le temps???? 259805

chez moi ils mangent pas bcp l'herbe mais surtout noisetier,pommier,bambou, lierre , ronce etc ... et tout les soir je met l'equivalent d'un sac poubelle de 50l plein de foins et ils me sautent dessus quand j'arrive j'ai l'impression qu'ils meurent de faim alors qu'il mangent toute la journee
Ce n'est vraiment pas evident de doser le foin ...
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

ça mange tout le temps???? Empty
MessageSujet: Re: ça mange tout le temps????   ça mange tout le temps???? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:45

Même chose a la maison !!
De véritables ventres a pattes... ça mange tout le temps???? 952341

Pour le foin, pareil également, plus on en met... plus ils en mangent !!!
J'ai donc décidé de doser, parce que j'ai rentré 15 ballots il y a moins d'un mois... et il ne m'en reste plus qu'un !!! Suspect
Donc ca fait une semaine que je leur donne un "carré" de petit ballot chacun et ca semble suffire, ils sont toujours remplis comme des tonneaux le soir et tous bien grassouillets en plus du poil d'hivers... de vrais peluches ça mange tout le temps???? 952341

Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

ça mange tout le temps???? Empty
MessageSujet: Re: ça mange tout le temps????   ça mange tout le temps???? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:46

Si elles s'arrêtent de manger c'est qu'elles sont malades.

Parfois elles arrêtent de manger leur nourriture habituelle pour rafler quelque chose au passage en traversant le jardin (principalement les roses).
Si on fait des travaux dans leur parc ou leur cabane, elles adorent récupérer en engloutir le papier sur lequel on a fait un croquis et pris des notes.

Donc elle n'avalent pas sans arrêt de la nourriture d'herbivore, elles savent varier.

Je crois déjà l'avoir dit sur ce forum, entre 1964 et 1968 je travaillais au Sahara dans les pétroles.
Avant de passer dans la marmite du cuistot des chèvres étaient laissées en liberté autour du camp des ouvriers et se nourrissaient de ce qu'elles pouvaient trouver, papiers cartons etc, car le premier pied d’herbe était à des dizaines de km, un jour les chèvres on récupéré le pantalon du gars chargé de laver le linge, il l'avait laissé sur une chaise le temps de prendre sa douche, ce pantalon devait être en coton ou en lin je ne sais pas, elles en ont mangé la plus grande partie et surtout les billets de banque de sa paie qui étaient restés dans une poche, le gars était consterné, car il n’avait pas encore pu envoyer d’argent à sa famille ce mois là. Les techniciens expatriés se sont cotisés pour le dédommager, le gars était très gêné, car le produit de la collecte était bien plus élevé que sa paie.

Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

ça mange tout le temps???? Empty
MessageSujet: Re: ça mange tout le temps????   ça mange tout le temps???? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:58

Shocked ha oui jacques, témoignage édifiant sur leur capacité a manger tout...et n'importe quoi! Shocked

sinon idem ici, ça mange ça mange, d'où ne pas se laisser berner en pensant qu'elles ont faim, se sont des herbivores, en tant que tels leur transit est rapide ce qui les poussent à brouter le plus clair de leur temps (et rajoute à ça leur gourmandise légendaire ça mange tout le temps???? 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

ça mange tout le temps???? Empty
MessageSujet: Re: ça mange tout le temps????   ça mange tout le temps???? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:56

c'est vrai que c'est impressionnant la vitesse a laquelle elle s'enfile une branche pleine de feuille !
moi elle mange les feuilles qui sont tombée des arbres donc pour le moment le foin je freine quand je leur remet un peu de paille le matin pour améliorer la litière elle la mange !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

ça mange tout le temps???? Empty
MessageSujet: Re: ça mange tout le temps????   ça mange tout le temps???? EmptySam 27 Nov 2010 - 18:10

merci de vos réponses, ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que chez moi! je savais que les biquettes étaient des gourmandes mais à ce point!!! Shocked
maintenant je leur donne du foin le soir pour réguler un peu car sinon ça part trop vite! quand je les attache à la chaîne pour débroussailler, elles ne font qu'une bouchée de l'herbe alors que dans leur parc j'ai l'impression qu'elles n'y touchent pas trop... et elles aiment bien sortir de leur parc. Guily le bouc attend même que je l'attache pour sortir et dès que j'ouvre la porte il va directement là où il veut aller pour brouter! c'est un coquin car il arrivait même à ouvrir la porte du poulailler pour manger les grains des poules, j'ai dû bloquer avec un parpaing! il donnait des coups de cornes et la charnière s'ouvrait! je ne comprenais pas pourquoi c'était ouvert (oubli de ma part?!), non non c'est le bouc qui a (encore) faim!!! ça mange tout le temps???? 86564
mais bon, je les adore!! c'est l'heure de fermer la cabane et les nuits sont fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
bêbê
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2011

ça mange tout le temps???? Empty
MessageSujet: Re: ça mange tout le temps????   ça mange tout le temps???? EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:02

je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à être étonné...elles mangent sans arrêt !!
à combien de fois dois je limiter les rations supplémentaire en complément du foin !! les petites gateries !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça mange tout le temps???? Empty
MessageSujet: Re: ça mange tout le temps????   ça mange tout le temps???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça mange tout le temps????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chèvre mange pas tout
» Ptit Bouc mange tout
» chatte de 1 an qui mange beaucoup plus tout d'un coup ?
» Depuis tout ce temps.....
» es ce que une chèvre bèle tout le temps ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: