La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mon vikou l'est malade!

Aller en bas 
+8
marie45310
Bibi15
sebastien17
Josiane
maguette
Merco
nades
Kandu
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:04

Viking mon gros Rott n'est pas en forme, il est abattu, a la diarrhé et maigrit.

Ce soir je suis allée chez mon vétérinaire pour voir, étant donné qu'il a un peu les même symptome que sa soeur qui est morte à l'age d'un an je m'inquiétais.

Résultat il a perdu 6 kg en même pas 2 mois, de 48 il est passé à 42...
Il a eu droit a une analyse d'urine et une autre de sang. Rien d'anormal sur les organes vitaux ce qui est rassurant. Le véto pense a une infection mais on ne la localise pas.

En fait c'est un cercle, l'infection donnerait l'autre au cerveau de boire énormément, boire énormément fait beaucoup fonctionner les reins et c'est ce qui provoquerait l'amaigrissement! Donc là il est sous antibio pendant 15 jours, au bout desquels je dois retourner pour voir s'il a repris du poid!

La diarrhé quand a elle viendrait peut-être de son changement de croquette. Et oui avant on lui en donnait qu'il adorait et qui lui réussissait mais elles ne sont plus disponibles Mon vikou l'est malade! 273908
Donc soit on retrouve les même soit on va devoir lui faire un traitement avec des croquettes spécial pour lui stopper la diarrhé et tenter de lui trouver une nouvelle marque qui lui convienne!

Enfin j'y retourne dans 15 jours, s'il reprend du poid c'est bon... Sinon on verra ce que dira le vétérinaire Sad

En tout cas ce qui est rassurant c'est qu'aucun organe vital n'est touché donc ce n'est pas mortel mais il faut le soigner pour qu'il reprenne du poid!
Revenir en haut Aller en bas
nades
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nades


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:16

de quoi est morte la soeur de Viking ?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:16

Pauvre pt loup
tu lui donenz quoi comme croquette avant?
Ta fait le changement d'un coup?
Car normalement tu donne 1 tier des nouvelle croquette et tu augmente pt a pt
Dit donc ca fait pas mal de poig de perdu ca
Smecta c est radicale ca
Bon courage a ton pt lilou
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:58

Alors sa soeur est morte d'une malformation du foie!

Pour les croquettes elles ont été arr^été du jour au lendemain donc on a pas pu faire le changement doucement Mon vikou l'est malade! 273908
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptySam 19 Jan 2008 - 0:02

bon rétablissement à vikou Mon vikou l'est malade! 219411

décidemment c'est la cata en ce moment sur les amaigrissements de nos z'animo affraid

donne nous des nouvelles Mon vikou l'est malade! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
nades
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nades


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptySam 19 Jan 2008 - 0:09

je pense que tu ne dois pas trop te culpabiliser pour le changement des croquettes ! c'est vrai qu'il faut y aller progressivement pour le changement d'alimentation, mais bon, ce ne sont pas des poupons en sucre non plus ! l'important c'est c'est ce que dit le véto, et les résultats des analyses .
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptySam 19 Jan 2008 - 0:14

Grosses caresses à ton loup Kandu!!
Il va s'en remettre tu vas voir, c'est un battant Mon vikou l'est malade! 419993 Mon vikou l'est malade! 419993 Mon vikou l'est malade! 419993
Revenir en haut Aller en bas
sebastien17
Biquettophile
Biquettophile
sebastien17


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/10/2007

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptySam 19 Jan 2008 - 13:29

Crying or Very sad Désolé pour ton vikou Mon vikou l'est malade! 65240 j'espère qu'il reprendra vite du poid Mon vikou l'est malade! 567650

Si tu veux,j'ai un collègue marchand de croquettes pour chien (toute marque)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedespins.monsite.wanadoo.fr
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptySam 19 Jan 2008 - 15:31

pauvre bête !! ils sont chiants dans les magasins quand ils arretent de mettre des aliments pour animaux comme ça !! en juin, mon lapin nain est mort à cause de ça !! ils avaient arrété de mettre ses graines et il ne mangeait que celles-là alors il ne mangeait plus, ils en ont remis qu'une fois qu'il a été trop tard !!! Mon vikou l'est malade! 42617 Mon vikou l'est malade! 42617
sinon grosse caresse à ton Vikou !!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptySam 19 Jan 2008 - 19:30

grosse caresse a ton loulou, et donne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptySam 19 Jan 2008 - 20:50

merci à vous tous!

Ce matin il était plutot mou mais ce soir quand on est rentré il sautait partout! C'est bon signe et peut-être les antibio qui commence a agir, on verra les prochains jours!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:51

Demain je retourne chez le véto! Cet idiot c'est fait mal en passant par un petit trou qu'il a fait et maintenant il marche en canard est souffre Evil or Very Mad

Je peux pas le laisser comme ça, il est chiant il commencait a aller un peu mieux Mon vikou l'est malade! 42617

J'espére qu'il n'a rien de grave Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sebastien17
Biquettophile
Biquettophile
sebastien17


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/10/2007

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:53

Crying or Very sad pauvre vikou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedespins.monsite.wanadoo.fr
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:55

Pose t'il sa patte????????
tu pense qu'il se l est cassez?
Ben dit donc ma pauvre
Je t envoit pleins de bonne onde Mon vikou l'est malade! 419993 Mon vikou l'est malade! 419993 Mon vikou l'est malade! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:59

oh non le pauvre !!! mais il est tout fou dis donc, il fait que des bétises !! Twisted Evil
courage à ce petit Vikou !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:36

oh mince kandu ton beau viking!
comment il va ??!
il est po vieux pourtant non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptyMar 22 Jan 2008 - 7:40

alors kandu, comment va Viking ?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:06

alors pour répondre a vos questions

- ce n'est pas a la patte qu'il a mal mais au cou, il marche la tete basse comme s'il pouvzit pas la lever.

- il n'est pas vieux il n'a que 3 ans

- oui il fait beaucoup de bêtises mais a coté de ça c'est un amour!!

et pour ce qui est de comment il va c'est toujours pareilsauf qu'il n'a presque plus la diarrhé!

j'ai rendez vous chez le véto a 15h!
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:58

il va un peu mieux kandu la????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:26

Alors comme je me doutais c'est bien au niveau du cou qu'il s'est fait mal! Il s'est fait un sacré hématomes et a touché aussi les vertébres!

On commence par un traitement anti-inflammatoire pendant 5 jours et si au bon de ces 5 jours c'esT toujours pareil il aura droit a une radio. Le véto ne pense pas que ce soit grave sinon il bougerait pas comme ça. Mais par contre il m'a dit qu'il avait quand même pas du se rater pour se faire un tel hématome (il m'a montré c'est tout gonflé!). C'est trés douloureux c'est pour ça qu'il marche la tête basse et qu'il reste beaucoup couché.

J'espére juste que ça va s'arrêter la et qu'il va aller mieux maintenant

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:22

ouf !!
alors c'est rien de grave pour sa vie!!
tu dois ètre soulagée!! Mon vikou l'est malade! 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptyMer 23 Jan 2008 - 8:00

Tiens Kandu en lisant ton post je viens de penser à un truc:
Toscane ma chienne s'est fait un truc similaire une fois scratch
Je ne sais plus comment elle s'est fait ça, mais ct en forçant un passage aussi et elle avait un ematome sur le dos, qui la faisait hurler de douleur à chaque fois qu'on la touchait à cet endroit là ... et elle marchait toute raide Wink
C'est long à soigner, elle ça lui avait mit bien 15 jours si je me rappelle bien.
Grosse caresses à Viking!! Mon vikou l'est malade! 65240 Mon vikou l'est malade! 65240 Mon vikou l'est malade! 65240
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:00

Là ce matin c'est pas la grande forme, j'ai l'impression qu'il est moins raide quand il marche et qu'il léve mieux la tête mais il me parait plus fatigué que les autres jours. Et puis alors lui qui dévoré tout là c'est la galére pour lui faire avaler 3 cachés Sad , j'ai du jouer la ruse en lui mettant un peu de boite dans la gamelle du chat Twisted Evil

J'espére que sa fatigue est juste du à son traitement, c'est qu'il est quand même sous antibio, anti-inflamatoire et en plus il a un comprimé pour ses problémes à l'estomac!

Quand je le vois comme ça j'ai vraiment de plus en plus peur que ça recommence comme avec sa soeur Mon vikou l'est malade! 42617 même si pour le moment pas de trace de probléme au niveau du foie Sad

Pfff ça me dégoute, nous qu'on aime notre chien et qu'on y fait attention on a que des soucis et ceux à cause de qui ils sont traité de chiens dangereux ils n'ont aucun problémes Evil or Very Mad

En tout cas cette fois ci je n'attendrais pas pour aller demander l'avis d'un autre véto même si je fais confiance au mien! Si à la fait de son traitement il n'y a aucune amélioration j'irais le montrer au véto de mes parents! 2 avis valent mieux qu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:23

Si il mange pas c'est peut etre parcequ'il a mal au cou justement non?
Tu as essayé de lui donner à manger en hauteur?
Et si tu lui donne à la main en faisant en sorte qu'il n'ait pas à bouger la tete?
Moi je suis sure qu'il va vite s'en remettre Viking, c'est un bon gros toutou tres courrageux Mon vikou l'est malade! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:20

Ne t inquiete pas kandu
les medoc assome les chiens tu sait
Mes chien c etait pareil des que je leur donne des medoc meme vermifuge ils sont patrac
surtout les anti inflamatoire c ets comme nous ca brasse
T'inquiete ca va passez
Donne lui des chose qu il aime Mon vikou l'est malade! 567650 Mon vikou l'est malade! 419993 Mon vikou l'est malade! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Mon vikou l'est malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon vikou l'est malade!   Mon vikou l'est malade! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vikou l'est malade!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chat est malade !
» malade ou pas
» Pépette malade
» Malade
» marguerite est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: