| 8 jour apres belle | |
|
+12laurence01 erick02 Agnès sandra72 Mahée nades catherine22 marie45310 maguette ouzvig Bibi15 Merco 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Petit Cabri
Nombre de messages : 283 Age : 41 Localisation : près de St Brieuc Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Sam 19 Jan 2008 - 13:43 | |
| elle a peut etre (surement) été réformée car elle n'était pas assez productive ! je pense que si elle avait été réformée pour maladie, elle aurait maigrit plus tot. mais ...
il peut arriver que le ou les bébés "tirent" toute l'énergie de la maman surtout vers la fin. ( chez les vaches ou la gestation dure 9 mois, c'est le dernier trimestre ou le veau prends le plus de poids) et la vache peut avoir du mal à passer le cap.
le seul conseil que je peux te donner en attendant les résultats, c'est de lui donner la nourriture la plus riche et vitaminée possible.
par contre, appelle directement le labo sans attendre, bon la samedi, c'est peut etre fermé, mais appelle les, ils te diront si l'analyse est commencée ou finie ou pas encore entamée. en général, ils sont compréhensifs, et peuvent meme te mettre ton analyse en route. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Sam 19 Jan 2008 - 13:49 | |
| Mais c est le veto qui c'est qu elle labo le fait j'ai pas le numero moi?????????? Si tot elle en est que a 3mois voir 4 mois La je vais allez cherchez chez le papy foin de oriane du bon foin de deuxieme coupe pour qu elle reprenne bien et la en fin d'aprem je m en vait ceuillir du lierre Je continue les granule vais peut etre racheter du sel plus remplit de vitamine aussi ect Elle a jamais maigrit comme ca A mon souvenir jamais eu de diarhe non plus si sa serait juste la grossese j aimerait bien Merci catherine pour tes precieux renseignement merci Tu m'a un peu rassurez car je suis vraiment inquiete | |
|
| |
catherine22 Petit Cabri
Nombre de messages : 283 Age : 41 Localisation : près de St Brieuc Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Sam 19 Jan 2008 - 20:49 | |
| ben si elle est vers les 4 mois, elle est sur la fin , donc çà peut etre çà.
elle n'a pas bcp de ventre, et si la véto n'a vu que des boudins c'est que çà doit etre un peu plus récent non ?
le véto ne fait pas les analyses, ou alors de base comme le calcium.
logiquement, il a ramené les échantillons à son cabinet, et 2 fois par semaine ( si c'est un vrai véto campagne) le labo vient prendre tous les échantillons qu'il ya au cabinet.
après, il y a plus ou moins d'attente au labo, çà on y peu pas grand chose, mais des fois, un petit coup de fil peut faire des miracles !
içi dans le 22 tous les échantillons animaux sont amenés au LDA22 ( laboratoire d'analyse) appelle ton véto pour etre sure qu'il ai emmené la bas au lda de ton département, et téléphone, normalement tu trouveras facilement dans l'annuaire.
si ta chèvre boit de l'eau ( la mienne quasiment jamais) mets lui des vitamines dedans . partout ou tu peux mettre de la vita, hésite pas ! | |
|
| |
catherine22 Petit Cabri
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Sam 19 Jan 2008 - 20:54 | |
| je viens de penser à autre chose.
j'ai une vache qui l'an dernier n'était vraiment pas grasse alors qu'elle était en fin de lactation et aurait dû etre dans un état d'engraissement supérieur. elle allait bien, donc on se dit, c'est le veau qui lui tire dessus.
je l'ai donc tarie à 7 mois de gestation et 3 jours après elle a avorté d'un foetus momifié à 3 ou 4 mois !
donc c'est çà qui la génait. mais depuis tout va bien, on l'a ré-inséminée et là, elle est de nouveau tarie à 6 mois de veau ( fatigue avec l'autre lactation qui est repartie au lieu d'etre tarie ). et est bien plus grasse que l'an dernier !
le véto n'avait jamais vu çà.
je serai toi, je referai une écho, pour voir si les boudins ont grossit ou pas. s'ils n'ont pas grossit c'est peut etre çà ... | |
|
| |
erick02 Biquettophile
Nombre de messages : 653 Age : 43 Localisation : proche laon st quentin Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Sam 19 Jan 2008 - 23:23 | |
| c est tres interressant de te lire catherine, merco je c est pas quoi te dire sauf courrage,on est tous avec toi, catherine est riche d une experience c est bon a prendre | |
|
| |
laurence01 Biquettophile
Nombre de messages : 894 Age : 60 Localisation : vers Villefranche sur Saone Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Dim 20 Jan 2008 - 0:04 | |
| Comme je n'y connais rien, je ne peux rien dire, sauf que je souhaite que cette belle se remette bien vite ... | |
|
| |
catherine22 Petit Cabri
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Dim 20 Jan 2008 - 8:27 | |
| - erick02 a écrit:
- c est tres interressant de te lire catherine, merco je c est pas quoi te dire sauf courrage,on est tous avec toi, catherine est riche d une experience c est bon a prendre
c'est gentil çà ! mais c'est vrai qu'on apprend au fil des années. et le nombre de betes fait aussi que je peux voir plus de choses qu'une personne qui n'a que 2 ou 3 betes. et je me rend de plus en plus compte que la chèvre, çà n'est pas si éloigné d'une vache, niveau constitution et fonctionnement. après, je ne suis pas véto, et je ne vois pas la chèvre, donc pas évident. sur mes betes, je marche au feeling et l'observation. quand on connait bien ses vaches, on voit tout de suite quand yen a une qui y a qqch qui va pas. çà a été le cas, pour celle que j'ai perdu en décembre. j'ai vu tout de suite qu'il y avait qqch mais je ne voyait pas ce que c'était les symptomes étaient contradictoires .... mais pour ta chèvre, si elle a été réformée pour maladie, je pense qu'elle serait tombée malade bien avant, là çà fait 6 mois quand meme. il faut espérer et ne pas baisser les bras.. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Dim 20 Jan 2008 - 19:47 | |
| Alors bonne nouvelle j'ai trouver beaucoup moin maigre aujourd'huit avec le poil mieux Voui ce st ce que ma dit la veto peut etre qu elle momifier le foetus c'est pour ca qu'il l'avait mis sous antibio Je l ai mise au male le 20 septembre et elle est restez presuqe 1 mois la bas donc je sait pas dejala je la trouve moins maigrichone donc je continue les vita et le granuler Par contre si j'ai bien lu sa boucle belle serait de 2000 donc elle aurait 8 ans c est bien le premier chiffre l annee de naisance non??????? Par contre biquette elle est de 2006 Merci en tout cas catherine des que je recoit les resultat je te dit | |
|
| |
catherine22 Petit Cabri
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Dim 20 Jan 2008 - 20:28 | |
| une bete peut maigrir vite, mais pour grossir, c'est une autre affaire, il va falloir du temps !
au printemps çà serait plus facile de la faire engraisser, mais là, niveau végétation, c'est assez pauvre .
as tu du lierre pas loin ? des carottes etc ...
essaye de lui trouver le maximum de végétation, çà sera un plus ! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Lun 21 Jan 2008 - 9:42 | |
| voui j ai lien de lierre je vais vite y allez Par contre les carrotte elle mange pas Deja je la sent moin fatiguer | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Lun 21 Jan 2008 - 23:04 | |
| c'est sur merco que belle a maigrit mais en mème temps ,les "grandes" ne sont po taillées comme les naines elles ne font p ode lard comme leurs p'tites soeurs et pi belle est fine a la base,comme ma crépite ,que je compare avec flamme ,on dirait qu'elle va se casser! et si elle est de 2000,elle est plus toute jeune ,non plus enfin,sur que quelque chose lui manque à belle,mais po d'amour ça c'est certain allez ,le labo ne va rien lui trouver de grave | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Mar 22 Jan 2008 - 12:35 | |
| Merci oriane Merci a tous pour votre soutien qui est tres precieux belle a sent arrez de haut et des bas Une fois elle reprend apres paf elle est fatiguez Je comprend vraiment paPuis elle boite de la patte ou j'ai fait la pigure j'ai l impression qu elle est encore paralyser Tj du cotez droit oreille bouge pas patte ariere bloquer????????? | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Mer 23 Jan 2008 - 11:55 | |
| Ca y est la serie continue Belle ma pris une grosseur du cotez droit | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Mer 23 Jan 2008 - 11:59 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Mer 23 Jan 2008 - 12:01 | |
| Je n'arrive pas à voir la deuxieme photo Elle a une grosseur où la miss? | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Mer 23 Jan 2008 - 12:13 | |
| elle a une grosseur au niveau du dos tu voit pas sur la 1 photo a droite A gauche ta un creux de l autre cotez tu la pas elle a encore perdu du poig Le veto vient demain matin | |
|
| |
sandra72 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1417 Age : 50 Localisation : tit coin perdu près du Mans .... Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Mer 23 Jan 2008 - 12:15 | |
| oui c'est vrai !!! c'est dur ou mou cette grosseur ??? elle souffre ???
courage Merco ... ce n'est peut etre pas grand chose ... | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Mer 23 Jan 2008 - 12:18 | |
| | |
|
| |
sandra72 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1417 Age : 50 Localisation : tit coin perdu près du Mans .... Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Mer 23 Jan 2008 - 12:28 | |
| et le véto ... tu l'as eu au tel alors ???? il peut pas venir avant demain matin ???? | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Mer 23 Jan 2008 - 12:29 | |
| Ma pauvre merco c'est pas vrai, quand on a la poisse ça nous quitte pas on peu se cerrer les coudes toutes les 2, toi avec ta belle et moi avec mon viking ils vont nous aimer les vétos | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Mer 23 Jan 2008 - 12:43 | |
| ho voui ma pauvre kandu Le sort s'acharne sur nous Non il bosse pas cette aprem demain il vient a la premiere heures Je prefere lui je le sent meiux que les autres J'ai eu un autre ce matin et il ma enervez La trouver vous maigrit encore? | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Mer 23 Jan 2008 - 14:53 | |
| Personnellement je ne la trouve pas plus maigre que sur les premiéres photos de ce post, mais pas facile de se rendre compte! Tu peux la peser?? | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Mer 23 Jan 2008 - 17:11 | |
| heu non je peut pas la peser Non je vous demande car nous avons tj tandence a se faire du maivais sang donc le fait que je mette photo les gens neutre peuve me dire ce qu il en penser Je pense que le veto va ponctionnez l'abces on verra bien Il va refaire echo aussi | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Jeu 24 Jan 2008 - 9:36 | |
| Le veto est passez ca y est donc belle me fait un magnifique abces caseeux Il a essayer de le percez sans succes il ma dit qu'il explosera tout seul et donc quant il perce reisolation il ma donnez un antibio a prendre par la bouche car je veut plus faire de piqure finit Il ma dit que c etait peut etre a cause de ca qu elle avait tans perdu de poig mais il la trouve meiux que la derniere fois Affaire a suivre Au niveau gestation j ai oublier de demander l echo | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 8 jour apres belle Jeu 24 Jan 2008 - 9:53 | |
| je vois qu'il y a des galeres pour tout le monde , mais toi tu es particulierement bien servie ma pauvre moi qui ai vu belle dimanche , je ne la trouve pas particulierement amaigri et son poil n'est pas pire non plus. C'est vrai qu'on voit souvent les choses en empirant. Tu sais à quoi ça serait du cet abces? Elle a des antalgiques? Je t'envoie plein de courage meme si mon stock commence à s'epuiser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8 jour apres belle | |
| |
|
| |
| 8 jour apres belle | |
|