La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enclos trop petit, quelle solution?

Aller en bas 
+3
Kandu
Bertrand
Lilo
7 participants
AuteurMessage
Lilo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/01/2008

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyMer 16 Jan 2008 - 11:00

Bonjour à tous, Enclos trop petit, quelle solution? 778263
suis nouveau ici et j'ai 2 biquette (une maman et son fils) depuis peu.
En fait, elles m'ont été offerte.
Seulement voilà, le problème est que j'ai dû les installer vite fait avec leur abri dans un enclos qui était déja construit et, ces coquines, s'échappent.
Elles restent près de la maison, mais dorment sur le toit (!!!) et surtout... elles vont brouter chez le voisin, ce qui risque fort de gêner quand il s'en apercevra.
Quelle solution me conseillez vous pour qu'elles restent tranquille? (en sachant que, pour l'instant, je ne peux pas installer de clôture plus haute pour les empêcher de sortir).
Est il possible de les attacher (avec une longue corde) ou risquent-elles d'être trop malheureuse?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:17

ton grillage a quel hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:33

Les attacher quelques heures dans la journée est possible mais attention ça ne doit pas devenir une vie pour elles!!

Tu ne pourrais pas mettre une cloture électrique? ça c'est radical!! je ne vois pas comment est ton enclos d'ou elles s'échappent mais un fils électrique en bas du grillage et un autre au dessus serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/01/2008

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:58

Je sais que l'enclos est trop bas (1m) mais comme je vous ai expliqué, le problème est que je ne m'attendais pas à avoir des biquettes donc pour l'instant, je dois faire avec ce que j'ai.
Le deuxième problème est la nature du terrain: il est en planches. Pas toujours évident pour clôturer: elle profite de l'extrémité d'une planche pour sauter par dessus le grillage; les malignes !!
Enclos trop petit, quelle solution? 567650
Enfin, et malheureusement, pour l'instant, je ne peux pas cloturer mieux que ça: d'une part le temps ne permets pas de passer la journée dans le jardin (l'état de mon terrain avec ce qu'il tombe, j'ai jamais vu ça !!!!!) et ensuite, mon emploi du temps ne me permets pas non plus d'être très disponible en ce moment.
Donc je pensais que les attacher pouvait être une solution temporaire (en attendant la vraie solution.
Parce que mon problème principal est... mon voisin: il est cultivateur de fraises et mes 'tites biquettes ne se font pas prier pour empiéter chez lui. Et ça, ça craint un max, surtout qu'il n'est pas super conciliant j'ai l'impression (je le connais mal, j'ai emménagé il n'y a que 3 semaines).
Je crois que mes 'tites biquettes vont me faire devenir chêvre !! Enclos trop petit, quelle solution? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:02

met un fil électrique au dessus ou un fil barbellé mais les attacher ne vaut rien a moin que tu peut les attacher a un poteau fixe car si c comme chez nous avec la terre humide, ils ont vite fait de l'arracher
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/01/2008

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:10

Rhaaaaaaa, je viens d'apprendre qu'elles ont fait tomber deux tuiles du toit qui se sont cassées par terre !!
Je peux les attacher à un arbre (et raser les autres arbres autour pour pas qu'elles s'enroulent)
C'est bien?
C'est en attendant de trouver mieux, je précise encore une fois, parce que sinon je risque d'avoir des problèmes avec mon voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:13

autour d'un arbre c parfait met un neud coulissant pour ne pas qu'elle s'étrangle ou si elle fait 10 fois le tour de l'arbre qu'elle est scotché a l'arbre si tu vois ce que je veut dire
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/01/2008

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:19

Je vois très bien, faut juste que... j'apprenne à faire les noeuds coulissant Enclos trop petit, quelle solution? 953440
Merci beaucoup pour tes conseils Bertrand.
Et maintenant, j'espère que le temps va se calmer un peu afin que je puisse profiter de mon temps libre pour leur faire un beau 'tit endroit où gambader.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:28

chez nous c tellement mouillé que j'y vais avec le quad pour les nourir
y en a marre de la pluie et les chemins boueux:6100: Enclos trop petit, quelle solution? 273908 Enclos trop petit, quelle solution? 273908 Enclos trop petit, quelle solution? 382626
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/01/2008

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:38

Chez moi pareil
j'ai jamais vu autant de pluie (dans la durée en tout cas) !
Entre la neige (30cm en une journée le 2 janvier alors qu'il ne neige normalement que tous les 2 ans environ) et tous les autres jours de pluie, ON EN PEUT PLUS !!!
Enclos trop petit, quelle solution? 764459
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:13

elles couches sur le toit, elles n on pas d abris tes biquettes?affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:50

Et le FILS ELECTRIQUE ce serait pas mieux que de les attacher????
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 7:59

Moi comme kandu, il me semble quand meme que le fil electrique ce serais bien mieux !! J'en est mis ici, et c impeccable!

Parce que tes biquettes, si elles ont pas l'habitude d'etre attaché, elle vont s'etranglé, c sur !!

Moi j'avais attaché chocolat une fois, ca fesais 15fois qu'il se barrais dans la meme matiné, ben je l'est laissé attaché 5min, pas plus, il s'etranglais !!!

Ensuite, je comprend pas bien, ton terrain est en PLANCHE ????
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/01/2008

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:08

Pour répondre à tout le monde: oui mes biquettes ont un abri, mais quand bien même, elle n'y vont pas et dorment sur le toit de la maison, facilement accessible pour elles.
Ensuite, oui, mon terrain est un terrain en planches et non un terrain plat (très difficile d'avoir un terrai plat par chez moi). Donc c'est plus difficile de clôturer.
Elles se sont encore barrées plusieurs fois hier et ce matin. Elles restent quand même autour de la maison, mais vont chez le voisin, c'est ça mon souci.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:23

POurquoi tu ne réponds pas au sujet du fils électrique?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/01/2008

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:48

Ah vi, skuse moi.... Enclos trop petit, quelle solution? 273908
C'est sûr que mettre en place des fils électriques serait mieux, même beaucoup mieux.
Mais c pas évident sur mon terrain (je le répète), très escarpé.
Pis faut que je me renseigne du coût.
Revenir en haut Aller en bas
ZIGZAG
Petit Cabri
Petit Cabri
ZIGZAG


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : Ampuis Rhône
Date d'inscription : 06/12/2007

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:07

Le fait que le terrain soit escarpé ne gène en rien l'installation d'une cloture électrique. Au contraire, ce sera surement le plus simple à faire.

Concernant le coût, j'ai acheté 50 piquets plastiques avec embouts métal pour planter dans le sol, 400 m de cloture électrique et une batterie pour un peu moins de 200 €.

Le tout installé en 3 heures.

En attendant que tu sois "en place", pourquoi ne pas essayer de les mettre en pension chez quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:09

Justement sur un terrain "escarpé" comme tu dis c'est plus facile d'installer des fils électrique car même s'ils ne sont pas à la même hauteur c'est pas grave. Une fois qu'elles savent a quoi s'attendre en les touchant crois moi que des qu'elles les voient elles s'en éloignent sans chercher a passer!

POur ce qui est du coup c'est vrai que c'est pas donné MAIS c'est juste a l'achat car au long terme tu t'y retrouves (pas besoin de réparer les clotures tout les 4 matins, pas besoin de t'inquiéter pour savoir si tes chévres ont réussit à s'échapper et pas de probléme avec le voisinage! De plus comme l'a dit quelqu'un du forum trés facile à déplacer et ça peu importe le terrain!

J'ai toujours été pour l'électrique mais mon homme ne voulait pas car il trouvait trop cher... Puis on a été obligé d'y avoir recours car mon chien n'arrêté pas de s'appuyer contre le grillage et faisait des trous dedans. Depuis qu'il y a les fils électrique on est tranquille et maintenant mon homme veut en mettre partout Enclos trop petit, quelle solution? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/01/2008

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:43

Bon, merci pour vos réponses, je vais essayer de voir ça alors.
Faut surtout que je convainque ma chérie (c pas gagné !! On va se Enclos trop petit, quelle solution? 382626 ) parce que c'est vrai que ça a un coût certain et qu'en ce moment, on a 10.000 trucs à faire dans la maison!!
Par contre non, je ne veux pas les mettre en pension chez quelqu'un, il va me les garder après !!
Me reste à trouver tout le matériel nécessaire. J'ai trouvé des sites Internet qui en vendent, mais je comprends pas bien ce qu'il faut vraiment, entre les cordes, les rubans, les cables, les piquets, la batterie sur secteur ou à piles, l'électrificateur, l'isolateur, le bidule, le machin et le truc... Enclos trop petit, quelle solution? 65329
je suis perdu !!! scratch
Dans une coopérative vous pensez qu'ils peuvent m'aider??
Et vous? Vous pouvez peut être me dire ce qu'il faut? svp, svp, svp...
je sais que vous êtes la voix de la sagesse... Enclos trop petit, quelle solution? 4626
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:51

alors nous on y connaissait rien, c'est dans une coopérative qu'on nous a guidé! on a pris des piquet en pastique et du fils fin mais qui se voit! puis une batterie qu'on doit apparemment changer une fois par an. La batterie peu marcher je crois avec 300m de fils! Pour ce qui est des isolateurs et tout tout est compris avec la batterie!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/01/2008

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:03

Super, il y a une coopérative dans ma ville, je vais aller voir ça de plus près
Merci à vous pour vos infos
cheers
je vous tiendrez informés de mes recherches si vous le désirez
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:58

Enclos trop petit, quelle solution? 336873 Enclos trop petit, quelle solution? 336873 Enclos trop petit, quelle solution? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyVen 18 Jan 2008 - 6:37

par contre, un truc ! ta cloture actuelle, tu a des piquet ??? Je pense que oui, a ce moment la, si t'a du vieux tuyaux d'arosage, t'en coupe des bout de 5-6 cm de long et tu les attache a tes piquet avec un bout de fil de fer et ensuite du passe ton fil electrique dedans ! Ca te coutera bien moins chere que d'acheter des piquet expres ! C'est ce que j'ai fait moi et ca va nikel !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/01/2008

Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? EmptyVen 18 Jan 2008 - 9:28

Bien vu
merci
Enclos trop petit, quelle solution? 341568
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos trop petit, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: Enclos trop petit, quelle solution?   Enclos trop petit, quelle solution? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos trop petit, quelle solution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 700m2 pour 2 chèvres naines ? trop petit ?
» Trop petit ?
» est ce trop petit ?
» Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?
» a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: