La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit

+6
sabine
Oriane
Alissia
Thillo
Emeline
Iota
10 participants
AuteurMessage
Iota
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Iota

Féminin Nombre de messages : 45

a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit Empty
MessageSujet: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit   a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:38

A partir de quelle age la chèvre est elle capable d'avoir un bébé.
Car mes jeune de 10 mois on la tetine décoller et je suis étoner je trouve jeune pour avoir déjà été sailli.
Quand pansez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit   a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit EmptyMar 7 Avr 2009 - 5:43

C'est une très bonne question. Pour ma part, je m'interroge également sur ce sujet.
J'ai pris il y a quelques semaines une chèvre âgée de 6 mois, et je la trouve de plus en plus anormalement grosse du bide. Surtout, anormalement proportioné ...
Seulement, est-ce qu'à 6 mois une chèvre peut être enceinte?
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit   a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit EmptyMar 7 Avr 2009 - 7:37

Bon, comparons les bibi à nous même;

Une biquette fini de grandir aux alentours d'un an et demi, voire deux ans pour les plus grandes, en particulier les boucs.
Elles peuvent déjà être pleines à 6 mois comme nos filles pourraient être enceintes à douze ou treize ans...

Alors le plus tard sera le mieux, passé un an c'est assez jeune, ça équivaudrait à seize/dix huit ans de nos années. Pour le principe il serait plus judicieux d'attendre que les chèvres aient un an et-demi sachant qu'elles ne sont pas là pour la production Wink
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit   a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:13

comme thillo, la saillie après 1 an c'est mieux mais après il faut regarder aussi comment est la chevrette (au point de vue physique): assez grande, bien "développée"...

j'ai 2 chevrettes d'1 an et plus et pour moi elles sont pas prête a être saille, je ne les vois pas faire un chevreau vu leur gabarit pour l'instant donc je préfère attendre un an de plus.
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit   a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:45

voila que thillo compare aux femelles humaines a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit 3423

m'enfin c'est vrai
tiens, exemple: merco a eu des naines , jeunes, 6 mois ben elles ont mis bas sans qu'elle sache qu'elles étaient pleines..enfin elle sont avorté plutot Sad ..
j'ai moi allumette saillie l'année dernière 1ère fois mise bas à 14 mois, très mal passé Sad

cette année une de mes chevrette mise bas à 15 mois impec

bon en général les très jeunes chevrettes avortent en cours de gestations, ont des mises bas difficiles peu ou pas de lait et pas d'instinct de mère
les chevrettes passé un an ça va mieux , malgré le manque d'instinct parfois

le mieux est d'attendre 1 an 1/2 effectivement, que la chèvre soit bien formée et prète psychologiquement a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit 419993
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit   a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:56

http://largo.blog4ever.com/
Iota
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Iota

MessageSujet: merci   a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:35

C'est bien se que je craignait ça ne m'enchante pas quel soit portante .on m'avais dit qu'avant 10, 12 mois elle ne pouvait pas alors j'ai laisser avec le troupeau et le bouc.
j'en ai une qui a mis bas à 15 mois elle l'a fait toute seul et s'en est bien occuper mais la petite était trop petite et la mère pas assez de lait on a complèté avec du lait en poudre mais elle a attrapé une pneumonie 2 jours après les symptômes elle était loin elle avait 5 jours et 2 autres petits on chopé ça maladie 1 seul a survécu.
j'éspère que tout va bien se passer , je vous teindrai au courant
Iota
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Iota

MessageSujet: une a eu son bb   a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:01

Alors voilà une a fait son petit aujourd'hui elle c'est débrouller toute seul rien eu le temps de voir pour l'instant tout se passe bien elle s'en occupe et apparament elle a du lait.
elle se met sur 3 pattes et lève la 4ième pour que le petit puisse bien teter elle est chou mais on dirait vraiment une petite fille qui joue à la poupée.
Je croise les doigts pour que les jours a venir se passe bien pour lui et la je serai soulagée.
l'autre va certainement faire aussi bientôt quel stress les brebies doivent aussi et ensuite ça sera le tour de la truie et des jujus. Rolling Eyes
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit   a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:03

Elle a mis bas? Shocked Pfiou, ça a l'air d'être bon, mais qu'est ce que ça fait jeune! Tu peux nous faire des photos?
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou

Féminin Nombre de messages : 308

MessageSujet: relance du sujet   a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:00

Moi je relance le sujet.

Ma petite cannelle à 1 an aujourd'hui et elle va me faire des petits d'ici 1 semaine.
Etant chez un paysan avant, elle est naine croise alpine.

Je l'ai recupere il y a peu de temps et elle est pleine.

Ca me fait un peu peur tout ça, je trouve que c'est bien jeune.
Sa soeur m'avait fait une portée y a 2 semaines et j'ai retrouvé les petits morts le lendemain (je penche pr une attaque) mais bon d'après ce que j'ai pu lire, la mère peut tué ses petits?
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit   a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:00

Les tuer volontairement je ne pense pas.
Par contre les tuer par manque de soins, oui!
La chevrette étant trop jeune n'a pas encore d'instinct maternel.
Les petits elle se demande ce que c'est et bien souvent ne les sèche pas et ne les laisse pas téter.
Ils finissent par s'affaiblir et mourir! Crying or Very sad
http://petitesbiques.e-monsite.com/
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou

Féminin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit   a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:50

Ah non dans ce cas là ils étaient bien sec, de taille normal.
Mais il y en a un qui avait les fesses toute arraché et le ventre ouvert et le second avait la tête abimé.

J'ai entendu dire qu'une attaque de chien aurait pu faire ca.

J'ai aussi un doute pr mon paysan mais je pense pas qu'il aurait pu etre aussi barbare.
LAURENCE17
Nouveau membre
Nouveau membre
LAURENCE17

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: une naissance innatendue   a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:17

la nuit de NOEL notre GIGI à mit au monde 3BB? le premier est mort né et les 2 suivant en excellente santé
seulement le lendemain en allant voir les petits, nous avons vu notre petite JOLIE qui n'a que 6 mois mettre au monde son BB nous avons vraiment eu très peur pour elle car il a fallu l'aider et nous n'avions jamais fait cela, quelle angoisse, enfin les 2 petites vont bien mais je suis super surprise que notre petite chêvre née sois disant le 15 juin est pu faire déjà un petit
est ce possible????

http://www.lesvolaillesdelaurence.skyrock.com
LAURENCE17
Nouveau membre
Nouveau membre
LAURENCE17

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit   a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:20

sur la photo que vous voyez en dessous ma petite JOLIE c'est celle qui est à DROITE avec la tête marron, nous avions acheté les 2 petites soeurs et le lendemain nous sommes allées chercher GIGI leur maman car elles n'avaient pas l'air d'etre sevrées. Comment as t'elle pu etre saillie si petite?
http://www.lesvolaillesdelaurence.skyrock.com
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Féminin Nombre de messages : 3058

MessageSujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit   a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:22

elle n'a que 6 mois ??? non impossible elle n’aurait pas pu être saillie à 1 mois,on t'a trompé sur son age
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit   a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:53

Je dirai pareil, impossible qu'elle ai été saillie à 1 mois, 3 mois ça s'est déjà vu, mais pas 1 mois!
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit   a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:46

Salut,

pareil que les autres Shocked ... quand a été prise la photos ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit   a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit Empty

a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit
Page 1 sur 1