| a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit | |
|
+6sabine Oriane Alissia Thillo Emeline Iota 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Iota Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : suisse Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit Lun 30 Mar 2009 - 9:38 | |
| A partir de quelle age la chèvre est elle capable d'avoir un bébé. Car mes jeune de 10 mois on la tetine décoller et je suis étoner je trouve jeune pour avoir déjà été sailli. Quand pansez vous ? | |
|
| |
Emeline Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 93 Age : 38 Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit Mar 7 Avr 2009 - 5:43 | |
| C'est une très bonne question. Pour ma part, je m'interroge également sur ce sujet. J'ai pris il y a quelques semaines une chèvre âgée de 6 mois, et je la trouve de plus en plus anormalement grosse du bide. Surtout, anormalement proportioné ... Seulement, est-ce qu'à 6 mois une chèvre peut être enceinte? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit Mar 7 Avr 2009 - 7:37 | |
| Bon, comparons les bibi à nous même; Une biquette fini de grandir aux alentours d'un an et demi, voire deux ans pour les plus grandes, en particulier les boucs. Elles peuvent déjà être pleines à 6 mois comme nos filles pourraient être enceintes à douze ou treize ans... Alors le plus tard sera le mieux, passé un an c'est assez jeune, ça équivaudrait à seize/dix huit ans de nos années. Pour le principe il serait plus judicieux d'attendre que les chèvres aient un an et-demi sachant qu'elles ne sont pas là pour la production | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit Mar 7 Avr 2009 - 9:13 | |
| comme thillo, la saillie après 1 an c'est mieux mais après il faut regarder aussi comment est la chevrette (au point de vue physique): assez grande, bien "développée"...
j'ai 2 chevrettes d'1 an et plus et pour moi elles sont pas prête a être saille, je ne les vois pas faire un chevreau vu leur gabarit pour l'instant donc je préfère attendre un an de plus. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit Mar 7 Avr 2009 - 13:45 | |
| voila que thillo compare aux femelles humaines m'enfin c'est vrai tiens, exemple: merco a eu des naines , jeunes, 6 mois ben elles ont mis bas sans qu'elle sache qu'elles étaient pleines..enfin elle sont avorté plutot .. j'ai moi allumette saillie l'année dernière 1ère fois mise bas à 14 mois, très mal passé cette année une de mes chevrette mise bas à 15 mois impec bon en général les très jeunes chevrettes avortent en cours de gestations, ont des mises bas difficiles peu ou pas de lait et pas d'instinct de mère les chevrettes passé un an ça va mieux , malgré le manque d'instinct parfois le mieux est d'attendre 1 an 1/2 effectivement, que la chèvre soit bien formée et prète psychologiquement | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit Mar 7 Avr 2009 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : suisse Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: merci Mar 7 Avr 2009 - 14:35 | |
| C'est bien se que je craignait ça ne m'enchante pas quel soit portante .on m'avais dit qu'avant 10, 12 mois elle ne pouvait pas alors j'ai laisser avec le troupeau et le bouc. j'en ai une qui a mis bas à 15 mois elle l'a fait toute seul et s'en est bien occuper mais la petite était trop petite et la mère pas assez de lait on a complèté avec du lait en poudre mais elle a attrapé une pneumonie 2 jours après les symptômes elle était loin elle avait 5 jours et 2 autres petits on chopé ça maladie 1 seul a survécu. j'éspère que tout va bien se passer , je vous teindrai au courant | |
|
| |
| Sujet: une a eu son bb Jeu 9 Avr 2009 - 21:01 | |
| Alors voilà une a fait son petit aujourd'hui elle c'est débrouller toute seul rien eu le temps de voir pour l'instant tout se passe bien elle s'en occupe et apparament elle a du lait. elle se met sur 3 pattes et lève la 4ième pour que le petit puisse bien teter elle est chou mais on dirait vraiment une petite fille qui joue à la poupée. Je croise les doigts pour que les jours a venir se passe bien pour lui et la je serai soulagée. l'autre va certainement faire aussi bientôt quel stress les brebies doivent aussi et ensuite ça sera le tour de la truie et des jujus. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit Jeu 9 Avr 2009 - 21:03 | |
| Elle a mis bas? Pfiou, ça a l'air d'être bon, mais qu'est ce que ça fait jeune! Tu peux nous faire des photos? | |
|
| |
matou Petit Cabri
Nombre de messages : 308 Age : 40 Localisation : isère Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: relance du sujet Mer 17 Mar 2010 - 12:00 | |
| Moi je relance le sujet.
Ma petite cannelle à 1 an aujourd'hui et elle va me faire des petits d'ici 1 semaine. Etant chez un paysan avant, elle est naine croise alpine.
Je l'ai recupere il y a peu de temps et elle est pleine.
Ca me fait un peu peur tout ça, je trouve que c'est bien jeune. Sa soeur m'avait fait une portée y a 2 semaines et j'ai retrouvé les petits morts le lendemain (je penche pr une attaque) mais bon d'après ce que j'ai pu lire, la mère peut tué ses petits? | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit Mer 17 Mar 2010 - 14:00 | |
| Les tuer volontairement je ne pense pas. Par contre les tuer par manque de soins, oui! La chevrette étant trop jeune n'a pas encore d'instinct maternel. Les petits elle se demande ce que c'est et bien souvent ne les sèche pas et ne les laisse pas téter. Ils finissent par s'affaiblir et mourir! | |
|
| |
matou Petit Cabri
Nombre de messages : 308 Age : 40 Localisation : isère Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit Mer 17 Mar 2010 - 14:50 | |
| Ah non dans ce cas là ils étaient bien sec, de taille normal. Mais il y en a un qui avait les fesses toute arraché et le ventre ouvert et le second avait la tête abimé.
J'ai entendu dire qu'une attaque de chien aurait pu faire ca.
J'ai aussi un doute pr mon paysan mais je pense pas qu'il aurait pu etre aussi barbare. | |
|
| |
LAURENCE17 Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: une naissance innatendue Mer 28 Déc 2011 - 10:17 | |
| la nuit de NOEL notre GIGI à mit au monde 3BB? le premier est mort né et les 2 suivant en excellente santé seulement le lendemain en allant voir les petits, nous avons vu notre petite JOLIE qui n'a que 6 mois mettre au monde son BB nous avons vraiment eu très peur pour elle car il a fallu l'aider et nous n'avions jamais fait cela, quelle angoisse, enfin les 2 petites vont bien mais je suis super surprise que notre petite chêvre née sois disant le 15 juin est pu faire déjà un petit est ce possible????
| |
|
| |
LAURENCE17 Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit Mer 28 Déc 2011 - 10:20 | |
| sur la photo que vous voyez en dessous ma petite JOLIE c'est celle qui est à DROITE avec la tête marron, nous avions acheté les 2 petites soeurs et le lendemain nous sommes allées chercher GIGI leur maman car elles n'avaient pas l'air d'etre sevrées. Comment as t'elle pu etre saillie si petite?
| |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit Mer 28 Déc 2011 - 12:22 | |
| elle n'a que 6 mois ??? non impossible elle n’aurait pas pu être saillie à 1 mois,on t'a trompé sur son age | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit Mer 28 Déc 2011 - 13:53 | |
| Je dirai pareil, impossible qu'elle ai été saillie à 1 mois, 3 mois ça s'est déjà vu, mais pas 1 mois! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit Mer 28 Déc 2011 - 15:46 | |
| Salut, pareil que les autres ... quand a été prise la photos ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit | |
| |
|
| |
| a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit | |
|