La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Si cela peut aider quelqu’un ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PENELOPE
Petit Cabri
Petit Cabri
PENELOPE


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 19/08/2007

Si cela peut aider quelqu’un ? Empty
MessageSujet: Si cela peut aider quelqu’un ?   Si cela peut aider quelqu’un ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:42

Aujourd’hui nous avons rentré toutes les chèvres (35) à l’écurie : bien au sec... car certaines ont du piétin (infection entre les onglons) dû à l’humidité du sol… Nous leur avons fait un premier traitement ce matin avec une bombe spéciale : "oxytétrin°spray" qui contient un antibiotique… Lundi nous allons recommencer et également en profiter pour toutes les traiter contre les parasites internes et externes !!! La Totale !!!
Si cela peut aider quelqu’un ? 100_3010

Si cela peut aider quelqu’un ? 100_3011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-penelope.org
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

Si cela peut aider quelqu’un ? Empty
MessageSujet: Re: Si cela peut aider quelqu’un ?   Si cela peut aider quelqu’un ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:45

voilà pourquoi les miennes sont rentrées depuis octobre pour éviter les papattes dans la boue et elles ne ressortiront qu'en mars si Si cela peut aider quelqu’un ? 860486 ou avril Si cela peut aider quelqu’un ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
PENELOPE
Petit Cabri
Petit Cabri
PENELOPE


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 19/08/2007

Si cela peut aider quelqu’un ? Empty
MessageSujet: Re: Si cela peut aider quelqu’un ?   Si cela peut aider quelqu’un ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:57

Merci pour votre remarque… (Vous avez raison de faire comme ça : c’ est effectivement la meilleure solution !!)
Mais mes chèvres ont pourtant des écuries extérieures "très saines" où elles peuvent rentrer et sortir à leurs convenances…
Et la nuit elles sont FERMEES au sec… !!!
Cela fait 10 ans que c’est comme ça… Mais cette année :
Le bordel !!! ???
Autant par rapport aux parasites intestinaux que pour tout le reste !!!
Mais ça vient peut-être de nous… ???
En postant ce sujet, je voulais juste indiquer que cette "bombe" est très efficace…
A Bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-penelope.org
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

Si cela peut aider quelqu’un ? Empty
MessageSujet: Re: Si cela peut aider quelqu’un ?   Si cela peut aider quelqu’un ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:22

PENELOPE a écrit:
Merci pour votre remarque… (Vous avez raison de faire comme ça : c’ est effectivement la meilleure solution !!)
Mais mes chèvres ont pourtant des écuries extérieures "très saines" où elles peuvent rentrer et sortir à leurs convenances…
Et la nuit elles sont FERMEES au sec… !!!
Cela fait 10 ans que c’est comme ça… Mais cette année :
Le bordel !!! ???
Autant par rapport aux parasites intestinaux que pour tout le reste !!! mais là à part un bon vermiguge et ne plus les faire brouter en automne et hiver c'est le mieux pour elles
Mais ça vient peut-être de nous… ??? non c'est partout france Si cela peut aider quelqu’un ? 567650
En postant ce sujet, je voulais juste indiquer que cette "bombe" est très efficace… je n'en doute pas mais vaut mieux prévenir que guérir
A Bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

Si cela peut aider quelqu’un ? Empty
MessageSujet: Re: Si cela peut aider quelqu’un ?   Si cela peut aider quelqu’un ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:43

il faut savoir que l'année à été tellement humide et pourrie qu'il y a plein plein de vermines partout.

j'ai meme quelques unes de mes vaches qui commencent à avoir des dartres,( il va falloir que je trouve mes plantes miracles pour leur faire passer çà vite fait, sinon, tout le monde en aura partout sur le cuir, et c'est franchement très moche !) alors que je n'en ai pas eu depuis 10 ans au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Si cela peut aider quelqu’un ? Empty
MessageSujet: Re: Si cela peut aider quelqu’un ?   Si cela peut aider quelqu’un ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:11

Je voit qu'il y apas que moiSale annee pour nos bestiaux
Le pire c est que l'hiver a pas etez rigoureux encore
Super pour la bombe je note ca peut tj servir
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Si cela peut aider quelqu’un ? Empty
MessageSujet: Re: Si cela peut aider quelqu’un ?   Si cela peut aider quelqu’un ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si cela peut aider quelqu’un ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si cela peut aider pour mettre des photos !
» cela peut il deriver en mamite?
» quelqu un peut m aidez?
» femelle gestante si ont peut m'aider
» 1ers essais (si ça peut en aider certains...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: