| pizza ....sympa! | |
|
+4Bertrand lonia maguette Oriane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: pizza ....sympa! Dim 6 Jan 2008 - 0:00 | |
| cette rubrique n'est po très active ces derniers temps me voilà avec une recette digne d'un grand..... moi donc la pizza sympa,que je met pour l'apéro surtout! mais aussi à table -une pate à pizza faite à la machine à pain,c'est divin (vous pouvez mème la faire à la farine de campagne ou avec des herbes de provence mises au début),sinon une pate à pizza du commerçe -l'étaler dans une plaque de four,huilée avant -verser dessus émmental/conté rapés -puis un bocal de coulis de tomates(moi je le prends aux oignons) -des dés(qui c'est ce dédé??)de jambon -des champignons de paris en boite -encore du fromage rapé -et enfin ,émietter du fromage de chèvre de flamme!! ha,flute ça s'achète po dans le commerçe alors du fromage de chèvre en bocal qui marine gentillement dans de l'huile d'olives+aromates comme ceux que je fais: j'ai voulu essayé d'en faire mariner moi aussi ,ben c'est super bon ça se trouve soit en rayon,soit directement au rayon fromage coupe ces fromages peuvent ètre mis dans la salade,voir mème directement dans un p'tit pot sur la table,chez moi ça fait fureur! c'est une pizza banale,mais super bonne! | |
|
| |
maguette Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1720 Age : 63 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: pizza ....sympa! Dim 6 Jan 2008 - 0:09 | |
| j'essayera et te dira ça a l'air d'être facile à faire et bon à manger :ptdr: merci | |
|
| |
lonia Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : 24 Date d'inscription : 12/07/2007
| |
| |
Bertrand Biquettophile
Nombre de messages : 820 Age : 55 Localisation : alsace Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: pizza ....sympa! Ven 11 Jan 2008 - 8:02 | |
| essaye avec des champignons frais c encore meilleur car en boite ils perdent l'odeur et le guout je trouve | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: pizza ....sympa! Ven 11 Jan 2008 - 23:02 | |
| oh oui surement bertrand là c'était une pizza rapido apéro j'ai fait avec ce que j'avais mais les frais ,rien à voir | |
|
| |
Zen Petit Cabri
Nombre de messages : 265 Age : 60 Localisation : Les collines de Marseille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: pizza ....sympa! Jeu 29 Mai 2008 - 9:14 | |
| Ben ça donne bien envie, tout ça en tout cas ! Excellente, l'idée de faire mariner aux herbes et à l'huile (d'olive je suppose), genre feta à l'huile. Un tit piment pour relever, ça doit être génial ! Je sens que je vais chercher des bocaux vides ce soir ! | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: pizza ....sympa! Jeu 29 Mai 2008 - 14:55 | |
| oui,oui c'est huile d'olive la traditionnelle ,c'est juste pour frire chez moi et je rajoute dans cette huile d'olive des branches de romarin,thym..de mon jardin | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: pizza ....sympa! Lun 22 Juin 2009 - 21:11 | |
| C'est cui là de poste ? En tout cas ça à l'air super bon !! Mais j'ai presque plus de frooomaaages ! TAM ! Je te émepette très bientôt ! S;o) | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: pizza ....sympa! Mar 23 Juin 2009 - 11:40 | |
| Pinky je sais pas pkoi mais je sens que bientôt tu vas avoir une 3eme bique chez toi Tu vas pas finir par craquer pour une laitière toi aussi ???? Moi vous me tenter trop avec vos recettes, vos fromages Oriane quand tu mets tes fromages à l'huile, au niveau du gout ça se rapproche de la feta ???????? | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: pizza ....sympa! Mar 23 Juin 2009 - 11:59 | |
| - Miss T a écrit:
- Pinky je sais pas pkoi mais je sens que bientôt tu vas avoir une 3eme bique chez toi
Tu vas pas finir par craquer pour une laitière toi aussi ????
Ha ben woui mais c'est plutot un biquou Ba non je peux pas une laitière.. je bosse comme une dingue ! J'aurais jamais le temps... Plus tard peut-être En attendant, Nieto sera là pour la fin de l'été... Tam, c'est à ses fromages que j'en veux S;o) | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: pizza ....sympa! Mar 23 Juin 2009 - 23:40 | |
| alors c'est des pas frais frais sinon ça se coupe mal, ça part en compote!! et pi les ratés aussi, c'es tde lirette ça et c'es tbien! pour la conservation et la conversation aussi! faut bien mettre l'huile au dessus des froms , le temps...heuu pas longtemps pas plus de 3/4 mois, y'en a plus après pour le gout, ben comme le fromage reste assez frais, c'est doux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pizza ....sympa! | |
| |
|
| |
| pizza ....sympa! | |
|