| adoption | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jenifer Biquettophile
Nombre de messages : 660 Age : 44 Localisation : belgique, hannut Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: adoption Mer 20 Déc 2006 - 22:05 | |
| juste une petite histoire. je viens d'adopter un cheval de qui a été réformé par la police. je l'ai adopté parce que mon cheval était très malheureu tout seul. je n'avais pas envie d'acheter un cheval alors qu'il y en a plein qui n'attend que de bon soin.j'ai donc fait appelle a des refuges mais aucun de ses refuges ne prenaient en charge les soins vétérinaire éventuel. Je n'avais pas l'argent nécessaire pour prendre en charge les soinS d'un autre animal. tout ce que j'avais a offrir c'était, la nourriture, le box, deux prairies et la tranquillité de ne pas être monté et être utilisé à des fins financiaires. Puis j'ai appris que les chevaux policier cherchaient des particuliers pour passer une retraite bien méritée. De plus il reste la propriété de la police toute leur vie et donc c'est eux qui interviennent pour les soins vétérinaire. cela me convenait. La dame est venu chez moi pour voir mes instalations et puis elle m'a parlé de cheval réformé pour avoir un caractère particulier. Je n'avais pas envie d'un cheval dangereux. Puis elle me présenté une autre solution. Il lui restait deux chevaux dont personne ne voulait parce qu'ils étaient trop vieux. j'ai donc acceuillit chez moi manitou un vieux cheval de attention vous êtes bien assit 28 ANS . elle ne m'en a pas parler dessuite parce que tout le monde refuse de prendre un cheval trop vieu. donc voilà manitou est avec mon cheval qui est tout contant d'avoir un copain et moi je suis contante d'avoir un vieu cheval chez moi qui va pouvoir finir sa vie tranquillement du moin je l'espère. voilà mon cadeau de noël | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
laurea33 Petit Cabri
| Sujet: Re: adoption Mer 20 Déc 2006 - 22:16 | |
| Quel beau geste ! C'est magnifique ! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: adoption Mer 20 Déc 2006 - 22:52 | |
| moi,mon cadeau de noel,de moi à moi ,je vais la revoir (pour la ...5ème fois?)demain,c'est ma rove,flamme j'espère qu'elle va mettre bas rapidement! | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: adoption Jeu 21 Déc 2006 - 0:02 | |
| bravo, jenifer, trés bonne initiative de ta part ce papy va être bien tranquille et heureux, chez toi nous aussi on a un vieux papy, c'est le poney de margot, Neketz, 28 ans aussi, en retraite chez nous depuis 5 ans, après avoir travaillé toute sa vie dans un club elles méritent bien quelques années de repos, ces braves bêtes!!! | |
|
| |
jenifer Biquettophile
Nombre de messages : 660 Age : 44 Localisation : belgique, hannut Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: adoption Jeu 21 Déc 2006 - 10:06 | |
| pas de problème je ferais des photos. dis agnès ton poney il est maigre ou pas parce que manitou on voit tout ses os. ils m'ont dit que c'était du à la veillesse mais moi je me demande si il ne lui manquerait pas quelque chose à se cheval. qu'en penses-tu? | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: adoption Jeu 21 Déc 2006 - 10:29 | |
| ahhhhhhhh non, il est pas maigre du tout, il se porte trés bien, ce vieux papy neketz qu'est-ce qu'ils t'ont conseillé de lui donner, comme ration ? et s'il est maigre, il a peut-être un problème de dents nous, on donne du maïs cassé et de l'orge alors là le mieux, c'est d'avoir l'avis de alice, c'est son rayon a 100%, les chevaux, moi tout ce que je sais, c'est elle qui me l'a appris elle ne rentre que samedi si je l'ai au tel, je lui en parle | |
|
| |
jenifer Biquettophile
| Sujet: Re: adoption Jeu 21 Déc 2006 - 10:47 | |
| il m'ont dit qu'il fallait lui donner 5 kg de grain par jour . je leur ai dit que c'était pas très bon de donner autant. pour l'instant je lui donne une grosse peltée d'un mélange assez riche plus des carottes et il a de l'herbe à volonté puisqu'il est en prairie. je vais aussi aller acheté un bon block de sel minéraux vitaminé et penses-tu que l'avoine lui ferait de bien? le mien mange trois fois moin que lui et il se porte comme un charme. je me demande si il ne faudrait pas que je lui mette une couverture sur le dos pour limité sa dépense d'énergie. | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: adoption Jeu 21 Déc 2006 - 10:58 | |
| bhen disons que l'avoine va surtout lui donner un bon coup de fouet, et vu qu'il fait bien froid, ce peut être bien, mais force pas trop sur la dose, il va être tout fou tout fou :lol: :lol: | |
|
| |
Zoé Biquettophile
Nombre de messages : 686 Age : 32 Localisation : Belgique,en hainaut Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: adoption Jeu 21 Déc 2006 - 11:10 | |
| C'est vraiment touchant de lire ça,Jennifer! Il va vraiment etre heureux chez toi,avec ton cheval,en tout cas je l'espere;) Il va se reposer a fond,prendre ça ptite retraite!!! C'est super de ta part d'avoir fais ça! :) Gros bisous | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: adoption Jeu 21 Déc 2006 - 15:18 | |
| Donc tu as récupéré le tien et comme prévu puisqu'il n'aime pas etre seul il s'enuyait. Ben comme ça ma tite Jen t'as fait 2 heureux d'un coup (plus toi en meme temps, ça fait aucun doute te connaissant un peu). Bisous | |
|
| |
jenifer Biquettophile
| Sujet: Re: adoption Jeu 21 Déc 2006 - 21:12 | |
| et oui valy vivement que je puisse te montrer tout mon petit monde | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: adoption Jeu 21 Déc 2006 - 23:04 | |
| j'ai une voisine qui a un vieux cheval(30ans,je crois)et il est tout maigrichon!!mais son poil est beau,et il va très bien!!elle m'a dit que c'était normal,il mange normalement,tout va bien pour lui(elle l'a depuis toute petite) | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: adoption Ven 22 Déc 2006 - 7:55 | |
| s'ils sont maigres, c'est souvent un problème de dents qui les empêche de bien manger | |
|
| |
jenifer Biquettophile
| Sujet: Re: adoption Ven 22 Déc 2006 - 11:07 | |
| | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: adoption Ven 22 Déc 2006 - 12:56 | |
| Jen je suis impatiente de pouvoir voir tout ton petit monde. Et c'est promis, je viens des que l'ontrouve un week end ok pour tout le monde. On reparle de ça en début d'année et après ça ce sera ton tour ok ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adoption | |
| |
|
| |
| adoption | |
|