| Adoption de 4 petit(e)s Saanen !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaston et cie Petit Cabri
Nombre de messages : 197 Age : 51 Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Adoption de 4 petit(e)s Saanen !!!! Jeu 15 Juil 2010 - 1:05 | |
| Bonjour à vous tous ! Je viens vous présenter en photo mes 4 petit(e)s orphelins que j'ai adopté ! Ils ont tous moins d'un mois... Je les nourris au biberon, avec du vrai lait bien frais de mes deux chèvres laitière. Merci à Méllie et Spacy de leur générosité Comme ils sont tous identiques au premier coup d'oeil, (mes petits), mon conjoint a eu l'idée géniale de les marquer avec des signes représentant leurs noms... Ainsi, nous avons petite fleur, qui porte fièrement sa fleur sur sa cuisse ! Puis il y a Doudoune, qui porte un joli petit nuage... Ensuite, Ti-Brin qui a une branche double et le dernier; Fury avec son éclair... Ils ont tous bénéficié du colostrum de leur mère durant les 5 premiers jours de leur vie... Heureusement ! La suite, vous la connaissez ! Je les adores ! Photos de mes petit(e)s orphelins tatoués ! Tite-Fleur Doudoune Ti-Brin Fury Ha oui, des nouvelles de Biquette ? bien elle a des pertes blanches depuis quelques jours... comme elle n'est pas primipare, je crois que ce sera pour très bientôt... je donnerai des nouvelles !!! Avec photos, naturellement ! Gaston et cie, alias Renée ! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Adoption de 4 petit(e)s Saanen !!!! Jeu 15 Juil 2010 - 13:12 | |
| Ils sont beaux. Les mâles sont castrés? | |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 51 Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: la castration Jeu 15 Juil 2010 - 14:27 | |
| Mais non, tibout44 ! j'en fais l'élevage !!! Chez moi, aucune castration ni écornage. Mes chèvres, je les aimes à l'état naturel ! J'élève des chèvres Boer pour la viande, j'élève des Saanen pour le lait, je fais du fromage et de la crème glacée, j'ai une Toggenbourg aussi pour le lait, j'ai un massif central pour accoupler mes boers et j'ai quelques pygmées pour vendre pour accompagner un autre animal. Voilà ! Mais les bébés Saanen ne sont pas frères ou soeurs. Donc, nullement besoin de castration ! Les Boucs je les vends à des particuliers comme reproducteurs ! Bonne journée ! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Adoption de 4 petit(e)s Saanen !!!! Jeu 15 Juil 2010 - 18:46 | |
| Ils sont très beaux en effet! Par contre je ne savais pas que tu faisais de l'élevage! Des Boer pour la viande! | |
|
| |
| Sujet: Adoption de 4 petit(e)s Saanen... Jeu 15 Juil 2010 - 19:16 | |
| Hé oui ! GWLady... désolée de te décevoir, mais ici au Québec, la Boer se mange... j'ai deux groupes; les miens, mes petits chéris et les autres... qui sont pour vendre. Je ne demande pas aux gens pourquoi ils les achètent... je ne veux pas savoir lequel finira dans une assiette Ils ont tous un nom, je leur donne les meilleurs soins, taillage des onglons, foin à volonté, herbe, moulée laitière, abreuvoir... petits soins si besoin... et amour sans limite. Je vis de cette passion ! Je suis chevrière. Bon je suis aussi autobiographe... mon livre sera publié cet hiver... Mais mon revenu dépends de mon troupeau. Tu en as plusieurs toi ? et quelles sont les races que tu as ? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Adoption de 4 petit(e)s Saanen !!!! Jeu 15 Juil 2010 - 23:45 | |
| et du coup t'en as combien au total?
la boer doit ètre classée en viande ici aussi je crois, et pi tous les cabris le sont aussi, toute façon!(en élevage j'entend)
ils sont bien mimi ces petits! | |
|
| |
| Sujet: adpotion bébé.... Ven 16 Juil 2010 - 4:32 | |
| Actuellement, j'ai 16 chèvres et boucs et un ti mouton lol pas rapport... mais il est avec mes chèvres ! j'ai 5 Boer, 6 Saanen, 1 toggenbourg, 3 Pygmée mais bientôt 5 ( Biquette a des contractions ce soir... ) un Massif Central. Ils sont tous adorables ! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Adoption de 4 petit(e)s Saanen !!!! Ven 16 Juil 2010 - 12:47 | |
| C'est pas con les pochoirs!! J'ai eu deux p'tits chevreaux blancs l'année dernière, jusqu'à l'age d'un an impossible de les différencier enfin sauf en regardant de près bien sur, y a un mâle et une femelle, mais mâle castré alors même morpho et rien qui pend derrière Bref ça m'aurait bien aidé | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Adoption de 4 petit(e)s Saanen !!!! Ven 16 Juil 2010 - 21:32 | |
| Bah, c'est vrai que de toute façon on mange bien une vache ou un veau, c'est pas mieux qu'une chèvre... mais j'ai plus de mal parce que pour moi c'est un animal de compagnie Mais par contre, j'aimerai bien me lancer dans le fromage plus tard, prendre des chèvres laitières... mais qui dit lait, dit chevreaux, et quand on arrive pas à leur trouver des adoptants... c'est ça qui me freine un peu... Moi j'ai 3 petits boucs nain ! | |
|
| |
| Sujet: adoption Ven 16 Juil 2010 - 21:40 | |
| Tu sais, quand tu élèves ta chèvre ou ton bouc de façon à ce qu'il ou elle soit super sociable, les bébés se vendent bien à condition de les sevrer de façon naturelle avec sa maman... Pour ma part, je n'ai pas de difficulté à les vendre car elles sont aussi agréable qu'un chien sinon plus ! Mes chèvres ont toutes et tous un nom et un tempérament... j'ai beaucoup de connaissance ici et toujours moyen de placer mes bébés dans une ferme accueillante et invitante. Je ne les laisse pas aller n'importe où ! Sauf les Boer... mais les gens qui achètent me respectent car ils voient comment mes chèvres sont traitées ; avec respect, amour et soins. Pour le fromage, essaie toi ! C'est si cher en acheter et c'est si bon quand c'est fait par nous-même ! Recette facile pour essayer; les petits débrouillards sur google te donne une recette hyper facile pour tester... bon pas l'ancienne méthode, mais les résultats sont intéressants ! Et ça prends moins de 10 minutes !!! Tape ; fromage frais dans recherche sur le site ; les petits débrouillards... et donne-moi des nouvelles !!!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Adoption de 4 petit(e)s Saanen !!!! Ven 16 Juil 2010 - 23:13 | |
| je suis tou à fait d'accord avec toi, faire ses propres fromages ça n'a pas d'équivalent! je n'arrive plus à manger ceux du commerçe mème fermier! pour les petits c'est toujours ma hantise aussi qu'il m'en reste et ou ils pourraient aller, mais bon si y'a pas le choix je regarderait le site que tu soumets! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adoption de 4 petit(e)s Saanen !!!! | |
| |
|
| |
| Adoption de 4 petit(e)s Saanen !!!! | |
|