| comment vous nourrisez vos chevres ? | |
|
+6marie45310 sabine Bibi15 Kandu maguette erick02 10 participants |
Auteur | Message |
---|
erick02 Biquettophile
Nombre de messages : 653 Age : 43 Localisation : proche laon st quentin Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: comment vous nourrisez vos chevres ? Sam 29 Déc 2007 - 23:46 | |
| alor voila je me posse la question et j aimerai bien que tout le monde m explique commen vous alimentez vos chevres? | |
|
| |
maguette Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1720 Age : 63 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: comment vous nourrisez vos chevres ? Sam 29 Déc 2007 - 23:57 | |
| pour mon cas perso :
herbe l'été et herbe de la tonte pelouse litière légère de paille herbe et feuilles et fruits qui tombent l'automne et litière de paille carottes que les gens donnent aux ânes alors les biquettes en mangent aussi elles adorent !!!! foin et paille et parfois luzerne l'hiver
très peu de pain sec ou biscotte très très peu de granulés pour les gestantes et allaitantes
eau et pierre de sel à volonté | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: comment vous nourrisez vos chevres ? Dim 30 Déc 2007 - 0:04 | |
| Alors moi tout simplement l'herbe du jardin, durant les beaux jours ça leur suffit. Avec de temps en temps du foin. Pour l'hiver comme maintenant c'est herbe du jardin toujours, plus de foin et de temps en temps (environ tout les 2 jours voir moins) des granulés.
A coté de ça elles ont des friandises (pommes, salade, carottes, pain dur, gateau sec, biscotte ect...) à fréquence variable! | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: comment vous nourrisez vos chevres ? Dim 30 Déc 2007 - 10:36 | |
| toute l'année herbe (meme si en ce moment elles n'en mangent presque pas), feuilles, arbustes, tout ce qu'on trouve dans la nature quoi !! et le soir du foin, sans oublier l'eau et c'est tout !! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: comment vous nourrisez vos chevres ? Dim 30 Déc 2007 - 11:10 | |
| Je suis pour le naturel:en ce qui concerne notre bouc on le sort régulièrement de son enclos et il va se promener dans les champs, et dans les bois (il mange ce qu'il veut et il adore surtout l'herbe les ronces les arbustes bref il choisit ce qu'il veut !! une vraie vie de chèvre en ce moment nous lui rajoutons du foin dans son abris et par contre nous lui mettons dans son enclos deux belles bottes de ronces fraichement coupées (et pour des ronces ils sont de taille : les tiges sont plus grosses que mon pouce !!!) il ronronne quand on lui met, ce sont ses friandises jamais de légumes, pain, granulés | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: comment vous nourrisez vos chevres ? Dim 30 Déc 2007 - 11:30 | |
| l ete lherbe du jardin, les cerisiers, tous les arbres, et maintenant, un peu d herbe quelles reussises a trouver, du foin et de la paille le soir, . en gaterie, un peu de pain dur, des bouchons de luzernes, de l eau, et du feuillage que jai fais secher, que jai couper cette ete, feuilles de noisetier et du lierre, et elles se jettes dessus | |
|
| |
ZIGZAG Petit Cabri
Nombre de messages : 207 Age : 65 Localisation : Ampuis Rhône Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: comment vous nourrisez vos chevres ? Dim 30 Déc 2007 - 12:40 | |
| Herbe du jardin en été Foin en hiver Sarment du médoc pour Noël:affraid: | |
|
| |
gisou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1141 Age : 67 Localisation : VAL D OISE Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: comment vous nourrisez vos chevres ? Mar 1 Jan 2008 - 15:10 | |
| je donne du foin, des granulés , des branches de noisetier seches et des branches d'arbuste, un peu d'herbe verte et du lierre que j'ai fait secher.
En ptite quantité des ptits bouts de pomme , de pain très sec et des ptits grain de mais eau pierre a sel et elle mange aussi un peu (elle trie )la paille quand je lui met le soir pour la litière. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: comment vous nourrisez vos chevres ? Mar 1 Jan 2008 - 22:31 | |
| ici,c'est au plus naturel aussi: belle saison:verdures diverses:ronces,feuillages,herbe,fleurs..tout ce qu'elles aiment "morte saison":glands,foin,verdure avec toute l'année sorties aux bois,céréales pour les fifilles(mais,orge,avoine,tournesol) et de temps en temps des légumes(quand elles les mangent ) jamais de "trucs fabriqués par l'homme" | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: comment vous nourrisez vos chevres ? Ven 4 Jan 2008 - 13:04 | |
| Ete herbe du jardin et je l est sort dehors pour qu elle mange les ronces et arbuste Hivers foin a volonte et des granuler tout les trois jours et lierre que oriane m emmene de temps en temps Eau et sel a volonte aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment vous nourrisez vos chevres ? Ven 4 Jan 2008 - 13:22 | |
| POUR MA CHATOUILLE C'EST HERBE A VOLONTE (TOUT CE QU'IL Y A DANS LE JARDIN, LIERRE, FEUILLE .....) FOIN A VOLONTE, QUELQUES FRIANDISES (CAROTTE, POMME, SALADE ...) ET DE TEMPS EN TEMPS QUELQUES GRAINS DE MAIS ET DE L'AVOINE. COMME LITIERE, ELLE A DE LA PAILLE. EAU + PIERRE A SEL. BONNE JOURNEE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment vous nourrisez vos chevres ? | |
| |
|
| |
| comment vous nourrisez vos chevres ? | |
|