La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claram12
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 24
Date d'inscription : 08/06/2014

Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Empty
MessageSujet: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée....   Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... EmptyDim 8 Juin 2014 - 17:52

Bonjour, j'ai un problème avec une de mes petites chèvres nées il y a 2 mois et demi. C'est une petite femelle et elle a la diarrhée. Je ne l'ai remarquée qu'aujourd'hui mais elle l'a maximum depuis hier. Elle a une diarrhée verte foncée et liquide. Elle a toute la queue sale jusqu'aux pattes. Nous la nourrissons matin et soir avec du lait de vache. Est-ce que c'est ça qui lui donne la diarrhée ?Ou une mauvaise herbe absorbée ? J'espère que ce n'est pas la coccidiose.... Sad  Que dois je faire ? Dois je continuer le lait de vache ? Est ce grave ?

Merci d'avance. J'aimerai  une réponse assez rapide si possible pour la traiter si maladie grave.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée....   Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:22

Depuis quand donnez vous du lait de vache? ?? Il faut donner du lait pour chevreau....prendre sa température. Elle est abattue?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée....   Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:21

Idem depuis quand le lait de vache?
Pour qu'elle raison elle n'a plus sa maman?

A deux mois, les diarrhées peuvent vite être dangereuse, si tu as un doute consulte rapidement le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée....   Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... EmptyLun 9 Juin 2014 - 8:14

arrête ça tout de suite ,on ne donne pas de lait de vache a une chèvre,si elle n'a plus sa mère elle est capable de manger du foin et boire de l'eau,mais à 2 mois elle devrait être avec sa mère
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
claram12
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 24
Date d'inscription : 08/06/2014

Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée....   Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:45

Merci de m'avoir répondu rapidement.

Voilà pourquoi elle n'est pas avec sa mère : il y a un mois, j'ai sauvé de justesse cette petite chevre car la mère avait eu 3 petits : cette petite chèvre, une autre femelle et un mâle. Elle était mal en point. La mère s'occupait des deux autres mais pas d'elle. Nous l'avons obligée à boire du colostrum pour qu'elle survive car elle n'avait pas la force de boire toute seule. Nous avons réussi à la sauver. Depuis nous la nourrissons au biberon avec du lait pour chevreau. Mais depuis 3 semaines nous l'a nourrissons avec du lait de vache et il n'y a eu aucun problèmes jusque là. Les deux autres chevreaux ont tété à la mère mais elle n'a déjà plus de lait donc eux aussi sont nourris avec du lait de vache. Tout allait bien jusque là. La petite chèvre Cerise est la seule à avoir la diarrhée les autres vont très bien. Sad 
Dois je arrêter le lait de vache pour le moment ? Que dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée....   Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:34

Quel quantité boit elle?
A t'elle accès a d'autre aliment : foin, herbe,...
Revenir en haut Aller en bas
claram12
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 24
Date d'inscription : 08/06/2014

Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée....   Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:46

Elle boit un biberon de 300 millilitres le matin et la même chose le soir.
Elle est dans un enclot ou il y a de l'herbe. Pas de foin mais on peut lui en donner on en a.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée....   Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:58

A 2 mois 1/2 elle devrait être pratiquement sevré donc 600ml dans la journée me parait beaucoup. Si elle mange de l'herbe en plus duc oup c'est trop.
Commence a réduite et surtout donne lui du foin pour développer sa panse.
Revenir en haut Aller en bas
claram12
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 24
Date d'inscription : 08/06/2014

Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée....   Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... EmptyLun 9 Juin 2014 - 16:12

D'accord déjà ce soir je vais diminuer. Je vais lui donner du foin, mais elle aime pas trop ça ! Very Happy  Et je ne fais rien d'autre pour la diarrhée du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée....   Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:16

Tu peux donner de l'argile ou du smecta mais il faut que la diarrhée soit stoppé rapidement a cette age elle peut vite se déshydrater ou perdre trop de force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée....   Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???
» ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois !
» toux chevre de 3 mois et demi
» poux sur chèvre de deux mois et demi
» Qu'est ce qu'une chèvre demi naine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: