| Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claram12 Nouveau membre
| Sujet: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Dim 8 Juin 2014 - 17:52 | |
| Bonjour, j'ai un problème avec une de mes petites chèvres nées il y a 2 mois et demi. C'est une petite femelle et elle a la diarrhée. Je ne l'ai remarquée qu'aujourd'hui mais elle l'a maximum depuis hier. Elle a une diarrhée verte foncée et liquide. Elle a toute la queue sale jusqu'aux pattes. Nous la nourrissons matin et soir avec du lait de vache. Est-ce que c'est ça qui lui donne la diarrhée ?Ou une mauvaise herbe absorbée ? J'espère que ce n'est pas la coccidiose.... Que dois je faire ? Dois je continuer le lait de vache ? Est ce grave ? Merci d'avance. J'aimerai une réponse assez rapide si possible pour la traiter si maladie grave. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Dim 8 Juin 2014 - 18:22 | |
| Depuis quand donnez vous du lait de vache? ?? Il faut donner du lait pour chevreau....prendre sa température. Elle est abattue? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Dim 8 Juin 2014 - 22:21 | |
| Idem depuis quand le lait de vache? Pour qu'elle raison elle n'a plus sa maman?
A deux mois, les diarrhées peuvent vite être dangereuse, si tu as un doute consulte rapidement le vétérinaire. | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Lun 9 Juin 2014 - 8:14 | |
| arrête ça tout de suite ,on ne donne pas de lait de vache a une chèvre,si elle n'a plus sa mère elle est capable de manger du foin et boire de l'eau,mais à 2 mois elle devrait être avec sa mère | |
|
| |
claram12 Nouveau membre
| Sujet: Re: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Lun 9 Juin 2014 - 14:45 | |
| Merci de m'avoir répondu rapidement. Voilà pourquoi elle n'est pas avec sa mère : il y a un mois, j'ai sauvé de justesse cette petite chevre car la mère avait eu 3 petits : cette petite chèvre, une autre femelle et un mâle. Elle était mal en point. La mère s'occupait des deux autres mais pas d'elle. Nous l'avons obligée à boire du colostrum pour qu'elle survive car elle n'avait pas la force de boire toute seule. Nous avons réussi à la sauver. Depuis nous la nourrissons au biberon avec du lait pour chevreau. Mais depuis 3 semaines nous l'a nourrissons avec du lait de vache et il n'y a eu aucun problèmes jusque là. Les deux autres chevreaux ont tété à la mère mais elle n'a déjà plus de lait donc eux aussi sont nourris avec du lait de vache. Tout allait bien jusque là. La petite chèvre Cerise est la seule à avoir la diarrhée les autres vont très bien. Dois je arrêter le lait de vache pour le moment ? Que dois faire ? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Lun 9 Juin 2014 - 15:34 | |
| Quel quantité boit elle? A t'elle accès a d'autre aliment : foin, herbe,... | |
|
| |
claram12 Nouveau membre
| Sujet: Re: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Lun 9 Juin 2014 - 15:46 | |
| Elle boit un biberon de 300 millilitres le matin et la même chose le soir. Elle est dans un enclot ou il y a de l'herbe. Pas de foin mais on peut lui en donner on en a. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Lun 9 Juin 2014 - 15:58 | |
| A 2 mois 1/2 elle devrait être pratiquement sevré donc 600ml dans la journée me parait beaucoup. Si elle mange de l'herbe en plus duc oup c'est trop. Commence a réduite et surtout donne lui du foin pour développer sa panse. | |
|
| |
claram12 Nouveau membre
| Sujet: Re: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Lun 9 Juin 2014 - 16:12 | |
| D'accord déjà ce soir je vais diminuer. Je vais lui donner du foin, mais elle aime pas trop ça ! Et je ne fais rien d'autre pour la diarrhée du coup ? | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... Lun 9 Juin 2014 - 17:16 | |
| Tu peux donner de l'argile ou du smecta mais il faut que la diarrhée soit stoppé rapidement a cette age elle peut vite se déshydrater ou perdre trop de force. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... | |
| |
|
| |
| Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée.... | |
|