La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils

Aller en bas 
+2
Josiane
misskelpie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:58

Bonjour,

Je viens souvent vous lire mais je ne poste que très rarement.

Notre pirouette bien pleine, saillie mi juillet. Pis qui ont grossis la première semaine de décembre puis perte sanguine deux jours après avec des contractions le 10, je croyais bien qu'elle allait faire ses ou son bb. Puis plus rien et là aujourd'hui perte de nouveau sanguine mais épaisse voire visqueuse. Je vois bien que ça bouge toujours et elle à la forme. J'espère qu'elle ne me fait pas une infection genre pyomètre.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:02

Suspect Suspect Suspect

C'etait bien des pertes sanguines il y a 15 jours?
Parceque là si elle a commencer à perdre du sang avec des contractions mais sans naissance dans les heures qui suivent je trouve ça bizare Suspect
Y en avait beaucoup? Quelle quantité environ?
Et là aujourd'hui comment va ta chevre? Les contractions recommencent?
Les pertes sont comment? Abondantes?

Tiens nous au courrant!! impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils 65240 impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils 87524
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:05

J'ai envie de dire que c'est imminent, mais les contractions de ces derniers jours me pose questions quand même scratch

Est-ce sa première mise -bas? Es-tu sûre de la date de saillie?
Si tu des photos, ce serait un peu plus simple impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils 567650
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:35

merci de vos infos, voici les photos, deux peu appétissantes, on dirait presque des vers mais non
impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Pleine10
impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Pleine12
impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Pleine11
Oui c'était bien du sang il y a 15 jours non visqueux, du sang pur. Pas en grosse quantité, un léger filet

Pertes pas trop abondantes mais présentes.

Le voisin vient de nous dire que dès que nous sommes dans la maison les chiens en profitent pour l'acculer dans un coin et l'embêter. On vient de mettre donc pirouette dans une partie cloturée.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:38

Elle n'a pas trop de ventre ta chevre scratch
Niveau pertes on dirait bien le bouchon muqueux, mais pas evident on voit pas tres bien scratch
Elle n'a pas de contractions?
J'espere que els chiens ne lui ont pas fait de mal pale
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:52

non les chiens ne lui ont pas fait de mal, juste ils embêtent pirouette. De profil on ne voit pas trop son bidou mais depuis une semaine elle parait plus mince, il parait que c'est normal avant une mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyDim 16 Déc 2007 - 15:23

oui avant la mise bas le ventre a tendance à se planquer impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils 953440
est ce que tu vois toujours bouger?
c'est vrai que des pertes sanguinolentes,c'est po commun en cours de grossesse
tu pourrais nous prendre son pis en photo,bien de derrière impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyDim 16 Déc 2007 - 16:55

pour demain je vous fais ça car là il fait presque noir.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:24

On attend les photos alors impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils 336873
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:46

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Pis10
impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Pis210

Finalement je l'ai trouve moins gros que la semaine dernière. Ca bouge toujours aussi bien dedans, pirouette à la pêche et à un appétit d'ogre. Plus de perte mais cela parait sec au bout de la vulve
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyLun 17 Déc 2007 - 10:15

Oui ça a seché Wink
Moi je suis assez passimiste ... la seule fois où j'ai vu ça c'etait sur une chevre qui avortait ... les pertes rosatres, tout ça ... scratch
Mais bon si tu sent bouger c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose scratch
Mais je ne la trouve pas tres grosse ta chevre elle est à terme pour quand?
Surtout surveille bien son appetit et son etat general, si tu vois le moindre signe de fatigue prend vite la temperature impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils 336873
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyLun 17 Déc 2007 - 10:27

ni grosse ni des pis énormes. Soit elle est pleine depuis mi juillet soit mi septembre mais je pense plutot mi juillet (en décembre elle ne voulait pas du bouc)

Le pire c'est qu'on s'en va pour une semaine à partir de samedi, j'espère que tout sera fini avant mais j'y crois pas trop. Heureusement notre voisin la surveillera.

Affaire à suivre mais moi aussi je suis pessimiste.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyLun 17 Déc 2007 - 10:29

Tu les sent bouger comment les bibis?
En posant tes mais où?
Comment sont les mouvements?
Tu t'en va une semaine mais il y aura quelqu'un pour la surveiller au cas où?
Comment tu fais dans ces cas là?
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:02

Ca se voit sans toucher la chèvre et ça bouge beaucoup plus vers le derrière.

Pour mon absence je l'ai notifé,j'ai le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:17

Oki impec pour le voisin impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils 336873
Pour le ventre qui bouge il ne s'agirait pas de la rumination plutot?
Pourrais tu nous faire une photo?
Sinon je repense à un truc: tu habites dans quelle region?
Je ne sais pas si tu as vu mais on a des rubriques d'annonces, si tu demande une surveillance ou une garde pendant tes abs il y a peut etre des membres de ta regions qui seraient contents de te rendre service impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils 336873
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:42

non sur que ce n'est pas la rumination, je suis assitante vétérinaire de métier mais je n'ai jamais vu de chèvre en consultation Very Happy Mais je ne pense pas que cela se voit sur une photo.

Je suis dans le loiret près d'Orléans, c'est sympa mais mon voisin à mon téléphone et si soucis il préviendra le véto rural.
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:53

En discutant avec mon homme et bien lui aussi trouve que les pis étaient bien plus gros la semaine dernière. Possible qu'elle soit en train d'avorter
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:13

ben moi je trouve qu'elle n'a po beaucoup de pis ta biquette Sad et ton mari dit qu'elle en avait plus la semaine dernière?
pour sa vulve,c'est difficile mais je la trouve tuméfiée ,non?
as tu pris sa température,voir si elle a po une infection?ça pourrait ètre un signe Sad
par contre si elle avorte ,je sais po si il faudrait po intervenir,qu"un véto vienne ,elle l'expulsera p'tèt plus là l'avorton Sad
j'espère que c'est po ça de tout coeur!! impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils 419993
tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:28

tout seule ça va être dur de lui prendre sa température, je vais essayer ce soir. Les pertes reprennent. J'y crois plus trop :040:
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:36

on dirait quand même que les trayons sont pleins ??

bien bizarre ce truc là ?? jamais vu des pertes comme ça !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:45

A mon avis elle avorte ta biquette pale
Il faut absolument que tu lui prenne sa temperature, parceque si elle n'a pas expulsé le petit il y a de gros risques d'infection et il faut surveiller pale
Elle a du sang sur les pattes arrieres?
Est ce qu'il serait possible qu'elle ai expulsé son petit quelque part sans que tu l'ai vu?
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:49

je l'emmène chez le véto à 18h30, pour lui les petits sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:51

non et puis avec les chiens je l'aurai vu. En y pensant je suis sure qu'elle voulait bien les faire le soir des contractions et que nenni, pourtant je n'ai vu que deux contractions.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:53

Quand les petits sont morts souvent la mere n'arrive pas à les expulser pale
D'où les contractions sans suites pale
Je suis sincerrement desolée pour toi et ta biquette Sad j'en suis toute retournée c'est vraiment tres triste Sad
Bon courrage chez le véto!!
Et tiens nous au courrant Wink impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils 65240 impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils 87524
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:57

surtout que le véto déconseille une césarienne pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils   impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impression qu'il y a un soucis, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils ...
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils!
» Besoin de vos conseils
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: