| comment choisir?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jess Petit Cabri
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: comment choisir?? Lun 7 Mai 2007 - 10:55 | |
| hello tout le monde!!! comme vous le savez je projette d'adopter des venant d'une SPA. La clôture étant terminée, il ne manque plus que l' abri maintenant, les loulettes vont bientôt être là. Hier j'ai passé mon après midi à la SPA pour voir un peu quelles biquettes je vais choisir. Je m étais dit que je ne les choisirais pas en fonction de leur "beauté" mais que je prendrais celle qui viendraient vers moi, celles qui me choisiraient. Le hic c'est qu'elles sont quasi toutes venues!!! certaines m'ont léché les doigts d'autres m'ont mangé dans la main... des conseils pour faire mon choix??? si je pouvais je les prendrais toutes mais bon pas assez de terrain! | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: comment choisir?? Lun 7 Mai 2007 - 11:19 | |
| Plouf ! Plouf ! Trois petits cochons ... pendus au plafond... tirez lui la queue... il pondra des oeufs... combien en voulez vous ? | |
|
| |
jess Petit Cabri
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: comment choisir?? Lun 7 Mai 2007 - 11:35 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
jess Petit Cabri
| Sujet: Re: comment choisir?? Lun 7 Mai 2007 - 13:48 | |
| c'est clair que séparer des copains copines c'est hors de question!! En fait la première fois que j'ai été j'avais "repéré" un bouc (castré, ils le sont tous) mais la dame m'a dit qu'il avait mauvais caractère et que le seul animal avec qui il s'entendait c'est un lama (baptisé Serge ca m a fait trop rire quand elle m'a dit son prenom!! ) Donc c'est clair que je ne vais pas prendre ce pti bouc car impossible d'accueillir un lama chez moi! quoique... c'est beaucoup des boucs qui sont là, abandonnés à cause de leur mauvaise odeur... mais comme ils sont castrés maintenant plus de problème d'odeur et puis ils ne vont pas vivre dans la maison donc ils peuvent sentir un peu!!! Je voulais que ce soit les tis boucs qui choisissent mais ils viennent quasi tous près de moi...je suppose qu à force d'aller les voir avant de choisir certains vont se distinguer! | |
|
| |
Mira Biquettophile
Nombre de messages : 936 Age : 31 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: comment choisir?? Lun 7 Mai 2007 - 16:08 | |
| Juste par curiosité, c'est à l'étoile de bonté que tu vas ? | |
|
| |
jess Petit Cabri
| Sujet: Re: comment choisir?? Lun 7 Mai 2007 - 17:02 | |
| coucou Mira non ce n'est pas à Quaregnon mais chez "animaux en péril" le refuge se trouve à Meslin l'Evèque(il y en a ailleurs) mais celui de Meslin accueille chevaux ,poneys, ânes, aniamux de ferme (chèvres, cochons, oies, dindons, lapins,...) tu connais?? | |
|
| |
Mira Biquettophile
Nombre de messages : 936 Age : 31 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 15/04/2007
| |
| |
Mira Biquettophile
| Sujet: Re: comment choisir?? Lun 7 Mai 2007 - 17:12 | |
| Ha maiis ouiii ! j'ai déjà visité le site | |
|
| |
jess Petit Cabri
| Sujet: Re: comment choisir?? Lun 7 Mai 2007 - 17:40 | |
| je n en ai aucune idée de combien ils vendent les poneys, mais c'est plus un don qu'une vente... si ca t'interesse je peux me renseigner mais ils ne sont pas "montables" vu qu'ils on été saisis pr maltraitance ou négligence... | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: comment choisir?? Lun 7 Mai 2007 - 18:08 | |
| Oui je vois... avec ces animaux ce qui prime c'est la patience... et l'amour !!! Alors pour l'amour Mira je suis pas inquiète tu en as à revendre par contre de la patiente !!! J'ai un doute !!! | |
|
| |
Mira Biquettophile
| Sujet: Re: comment choisir?? Lun 7 Mai 2007 - 18:14 | |
| | |
|
| |
jess Petit Cabri
| Sujet: Re: comment choisir?? Lun 7 Mai 2007 - 18:41 | |
| je vous tiendrais au courant de comment j'ai choisi mes loulettes histoire à suivre... d'ici quelques semaines car j'attends des nouvelles pour le numéro de troupeau! tout ce qu'il faut faire quand même!! | |
|
| |
Mira Biquettophile
| |
| |
jess Petit Cabri
| Sujet: Re: comment choisir?? Lun 7 Mai 2007 - 18:55 | |
| d'accord je te tiens au courant des que j'ai les renseignements (soit pas mail soit samedi car je retourne au refuge ce week end) pour les photos c'est clair qu'elles ou ils seront présentés dans le forum "biquettes" et pour le choix ce sera celle qui viendra vers moi le plus souvent (peut importe sa beauté, je n'ai pas l intention de faire des concours de top model biquette avec!) | |
|
| |
Mira Biquettophile
| |
| |
jess Petit Cabri
| Sujet: Re: comment choisir?? Lun 7 Mai 2007 - 19:04 | |
| je pense que quand ce sont nos animaux on les trouve magnifiques mais si pour d'autres ils sont moches | |
|
| |
Mira Biquettophile
| Sujet: Re: comment choisir?? Lun 7 Mai 2007 - 19:07 | |
| | |
|
| |
jess Petit Cabri
| Sujet: Re: comment choisir?? Lun 7 Mai 2007 - 19:53 | |
| tu verrais la tête de 2 de mes chiens (la mère et la fille) tu les trouverais tres bizarre hors moi je les trouve pleine de charme | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: comment choisir?? Mar 8 Mai 2007 - 10:40 | |
| Ben moi franchement je prend toujours les animaux les plus "bof bof" comme tu dis et c'est avec eux que j'ai les meilleurs relations Par exemple Biscotte a donné naissance à deux bébés cette année; une petite femelle magnifique, et un petit male "bof bof". Tout ceux qui les ont vu ont trouvé la chevrette splendide, et s'y sont interressés. Ils ont voulu la prendre dans les bras, la carresser... au detriment du petit male nettement moins joli. Et lorsque un monsieur est venu chez moi chercher une petite chevre evidemment il a choisit la femelle ... et est repartit avec .... Ben moi je dis "tant mieux"; Boule le petit male est peut etre "pas tres joli" mais il est le chevreau le plus gentil du monde!! il nous fait des calins, adore venir jouer avec nous et dormir sur notre ventre quand on se fait bronzer. Le monsieur qui a emporté sa soeur ne sait pas à coté de quoi il est passé Et idem quand j'ai acheté Biscotte ... c'etait ma premiere chevre j'en voulais une naine (une vraie) et une belle ... j'ai tellement été indecise sur la foire que le temps que je fasse 10 fois le tour pour prendre la plus jolie il ne restait plus que Biscotte ... Biscotte n'etait pas naine (seulement demi) et pas franchement jolie. Personne n'en a voulu :| J'ai hesité à la prendre parceque je ne voulais pas une chevre comme ça mais je l'ai prise quand meme car j'ai l'habitude de prendre des animaux dont personnes ne veux et qu'une de plus ça ne me derangeait pas Et bien Biscotte s'est revelée etre une chevre fantastique!!!! je suis tres contente de l'avoir à la maison et je pense parfois à tout les gens qui ont prit les magnifiques petites chevres au marché ce jour là .... eux non plus ne sauront jamais à coté de quoi ils sont passés Tant pis pour eux ... et tant mieux pour moi Donc un conseil: ne tombez pas sous le charme de l'apparence, ça vous ferait passer à coté de tellement de choses :drunken: :drunken: :drunken: | |
|
| |
jess Petit Cabri
| Sujet: Re: comment choisir?? Lun 28 Mai 2007 - 13:13 | |
| hello alors voilà les news mon choix se rétrécit c'est dire que j'ai le choix entre 2 couples il y a un couple une noire et une noire et blanche l'autre couple : une dans les tons beiges avec du blanc et une crète noire sur le dos et l'autre elle est mouchetée je dirais avec des longs poils sur ses fesses ce qui lui fait une sorte de jupe j'ai été les voir ce WE avec mon homme et lui penche pour les noires hors que moi j'étais plus sur les beiges et comme elles viennent toutes a la barrière le choix n'est pas simple.... alors ma question: 4 pour 10 ares (1000m²) vous en pensez quoi?? tant qu' à faire autant prendre les 4 si le terrain le permet :jumping: | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: comment choisir?? Lun 28 Mai 2007 - 13:43 | |
| Moi j'ai 4 chèvres pour un peu plus de 500m². Donc avec ton terrain, tu as largement la place. A ta place je n'hésiterais pas | |
|
| |
jess Petit Cabri
| Sujet: Re: comment choisir?? Lun 28 Mai 2007 - 15:11 | |
| merci de ta réponse y a plus qu' a convaincre mon zhomme car moi c 'est tout vu!!!! faut juste que je prevois l'abri plus grand dans ce cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment choisir?? | |
| |
|
| |
| comment choisir?? | |
|