La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chêvre et chiens

Aller en bas 
+2
Kandu
Pinky
6 participants
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Chêvre et chiens Empty
MessageSujet: Chêvre et chiens   Chêvre et chiens EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:58

Bonjour à tous

Alors comme je l'ai dis dans mon poste de présentation, nous avons 3 chiens assez dynamiques : une Labrador, un Border-collie et le fils des deux (mix).
Nous avons déjà une petite expérience dans les présetnations d'un nouveau venu, vu que nous avons accueilli deux chatons à la maison.

Auriez vous des conseils ou expériences sur la présentation et cohabitation de notre future chevrette avec les toutous ? Faudra-t-il prévoir de les séparer la journée (ce serait possible, car il y a deux terrains dissociés) ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Chêvre et chiens Empty
MessageSujet: Re: Chêvre et chiens   Chêvre et chiens EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:14

Alors moi chévres et chiens vivent ensemble la journée (mais j'ai des chiens exeptionnels et des biquettes Buldozer Chêvre et chiens 953440 )

Mes toutous on toujours étaient abitué a différentes espécent animal et je n'ai JAMAIS eu de soucis.

Pour la présentation elle s'est faite naturellement, la biquette a été lacher dans le jardin avec les toutous (et nous Chêvre et chiens 953440 )... Ils se sont senti, léchouillé et ça a dessuite accroché!! D'ailleurs Maya avait et à toujours moins peur des chiens que des humains!!

En gros c'est un mini troupeau ou mon chien (le rott) se considére gardien (comme les patous avec les moutons!!).

Mais comme je l'ai dit j'ai des chiens exeptionnel et je ne laisserais pas mes chévres avec des chiens que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chêvre et chiens Empty
MessageSujet: Re: Chêvre et chiens   Chêvre et chiens EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:15

Alors le mieux c'est d'avoir en effet deux terrains separés, comme ça chacun chez soit au début, et pendant tes abs (mais si il ne s'agit que d'une abs de 10 minutes, surtout au debut Wink ).

Laisse chiens et chevres faire connaissance chacun d'un coté d'une cloture, soit patiente et ne bruscque pas les choses Wink
Pour moi ça a prit plusieurs semaines avant que mes chiens prennent les chevres pour des habitants de la maison, au meme titre que le chat Wink au debut ils auraient bien voulu les gouter Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Lorsque les chiens ne seront plus attirés par le semblant de viande sur patte que reprensente les biquettes tu pourras les mettre ensemble sous surveillance Wink
Au debut en laisse si tes chiens n'ont pas trop de rappel, puis progressivement lachés, et tu verras que chevres et chiens adorent jouer ensemble une fois qu'ils se connaissent bien et n'ont plus peur les uns des autres Wink

Par contre je ne le dirais jamais assez: c'est prendre un gros risque que de laisser chevre et chien ensemble lors de nos abs !!
Moi je les laisse ensemble parfois lorsque je suis dans la maison, à portée d'oreille (je les entend et je peux réagir vite si probleme) mais si je dois m'absenter plus jes les separre, l'instinc de chasse du chien domestique est encore tres present, il ne faut pas jouer avec le feu meme si ledit chien a tout d'une peluche Wink
Apres chacun fait comme il le veut bien sur en fonction de ses chiens, mais c'est un conseil que je prefere donner au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chêvre et chiens Empty
MessageSujet: Re: Chêvre et chiens   Chêvre et chiens EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:51

alors moi ,j'ai 2 chiens,des bouviers bernois
et comme ton border,d'ailleurs c'est cette race la plus utilisée pour travailler avec les troupeaux,ils arrivent à courir derrière les chèvres en cercle(surtout ma chienne) comme le font les chiens de troupeau

par contre ,jamais ,je ne laisserai mes chèvres seules avec mes chiens sur la mème parcelle,je suis quasi sure que ça finirait mal Sad
les chiens sont des prédateurs ,alors à 2 ,ils s'entrainent d'autant plus!!

mais bon ,y'a des exceptions partout juste qu'elles sont po chez moi Chêvre et chiens 953440
chez kandu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sevashkan
Petit Cabri
Petit Cabri
sevashkan


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Nance dans la Jura
Date d'inscription : 27/10/2007

Chêvre et chiens Empty
MessageSujet: Re: Chêvre et chiens   Chêvre et chiens EmptyMer 12 Déc 2007 - 17:14

Bon ben moi je te dirais comme Alice et Oriane: ne laisse jamais tes chiens seuls sans surveillance avec tes biquettes (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs), ça peut très vite déraper!
J'ai pour l'instant 2 chiens (1 caniche et 1 berger australien) et 2 chèvres, ils s'entendent super bien, jouent ensemble et tout et tout, ils sont souvent seul ensemble quand je suis dans la maison, je peux les surveiller et intervenir rapidement, jusqu'à maintenant jamais eu de problme mais un coup de dent peut vite arrivé dans le jeu et entrainer les chiens beaucoup plus loin, nos chères toutous sont et resteront toujours des prédateurs!!!!!
Donc quand on s'en va les biquettes regagnent leur propre parc à elles toutes seules, comme ça pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Chêvre et chiens Empty
MessageSujet: Merci de vos réponses !   Chêvre et chiens EmptyMer 12 Déc 2007 - 17:50

Bon en fait il n'y a pas trop de différences avec les habitudes actuelles de la maison : les toutous et les chatons s'entendent à merveille, jouent ensemble et se caline, mais si je ne suis pas la : Hop ! chacun chez soi (au cas ou).
Chêvre et chiens 544874

Merci de vos conseils ! :041:


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Chêvre et chiens Empty
MessageSujet: Re: Chêvre et chiens   Chêvre et chiens EmptyMer 12 Déc 2007 - 17:51

Bon je vous rassure lorsque je ne suis pas là moi aussi je les sépares!

Mais une chose m'intrigue, vous parlez tous du prédateur... Hors si on prend les berger et leur patous on peut dire qu'ils sont incontient de laisser leur chiens avec les moutons?? Et pourtant on a jamais entendu de soucis entre ces 2 espéces scratch

Alors bon ça ne veut pas dire qu'il faut prendre le risque avec nos chiens de compagnies mais ça m'intrigue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Chêvre et chiens Empty
MessageSujet: Re: Chêvre et chiens   Chêvre et chiens EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:07

moi ça fait 6 mois que ma biquette est à la maison et avec le chien , c'est loin d'etre simple... Il est gros(montagne des pyrennés/terre neuve) et la biquette est tres trouillarde. De plus le chien aboie quand il voit la biquette et si on la porte pour lui montrer le chien de pres , elle se débat (et vu qu'on peut pas la carresser , je voudrais pas en rajouter Chêvre et chiens 273908 )
je ne sais pas si il lui ferai du mal car il sait qu'elle fait partie de la maison , mais il courrait volontier apres ce qui terroriserait la biquette affraid
Elle s'était sauvée du parc en suivant la ponette et s'est fait courser par un york shire scratch elle ne s'est meme pas retourner pour lui filer un coup de corne mais heureusement , elle a eu le reflexe de rentrer à la maison (le portail était ouvert) Shocked
je te souhaite bonne cohabitation car chez moi c'est soit biquette , soit chien dehors...( je ne suis pas joueuse Chêvre et chiens 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chêvre et chiens Empty
MessageSujet: Re: Chêvre et chiens   Chêvre et chiens EmptyMer 12 Déc 2007 - 21:43

ben kandu,j'ai po la réponse exact à ta question
je demanderai à mon éleveur il a ,et patous(7ou8)et bergers australiens(une 10aine)
mais je sais que les patous sont élevés dans les bergeries au milieu des moutons et chèvres,et travaillent avec eux depuis leur plus jeune age

sinon pourquoi il n'y a po de soucis entre les chiens et les herbivores Shocked en élevage ,j'sais po Suspect

je demanderai Chêvre et chiens 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Chêvre et chiens Empty
MessageSujet: Re: Chêvre et chiens   Chêvre et chiens EmptyMer 12 Déc 2007 - 21:52

Ok merci Oriane Wink

Non mais c'est vrai parce que même élevé avec ils restent quand même prédateur pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chêvre et chiens Empty
MessageSujet: Re: Chêvre et chiens   Chêvre et chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chêvre et chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre + chiens= big love
» à mon tour ; les chiens-chiens de ces dames
» mes chiens
» mes 4 chiens
» Mes chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: