| chevre + chiens= big love | |
|
+4Tague Oriane doudoune denis49610 8 participants |
Auteur | Message |
---|
denis49610 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: chevre + chiens= big love Mar 22 Sep 2009 - 9:24 | |
| bonjour a tous une biquette est venu réjouir notre vie depuis peu au debut nous avons eu peur car 4 chiens sont chez nous un setter de 11ans un lassa-apso de 3ans et peut etre le pir pour cette pauvre petite biquette un croisé rott beauceron de 1an et un american staffordshire terrier de 10mois on craignais beaucoup que cela ce passe mal donc on a commencé par le rott qui est plus docile que le staff , le biquette a du l'assimiler a son pere qui etait de la meme couleur elle ne le quittais plus on a ensuite mis les autres chiens et aujourd'hui elle ce prend pour un chien quand ils vont aboyer au portail elle court avec eux quand je sifle elle vien est pir je pence que les chien aussi ce prennent pour une biquette c'est le rott qui monte sur les rebords des fenetres ... un rott sur un rebord de fenetre c'est plutot impressionnant ...mdr alors arretons les prejugers sur ce genre de chien et il ne faut pas avoir peur de melanger les genre tant que l'homme n'est pas stréssé l'animal n'y sera pas non plus .... | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: chevre + chiens= big love Mar 22 Sep 2009 - 14:54 | |
| J'ai moi aussi un staff et un dogue de bordeaux avec mes 5 biques et tout se passe bien, par contre en mon absences ils sont en en clos séparé car on ne sait jamais se qui peut se passer. Mais il est vrai que se ne sont pas des chiens plus méchant que les autres, il faut juste avoir une main de fer dans un gant de velours et savoir métriser son chien. | |
|
| |
| Sujet: ouai Mar 22 Sep 2009 - 15:01 | |
| ouai ba nan moi je les laisse vivre leur vie car elle est malheureuse quand je les separe et retourne par n'importe quel moyen voir les chiens enfaite j'ai plus 4 chiens maintenant j'en ai 5 | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chevre + chiens= big love Mar 22 Sep 2009 - 15:42 | |
| et bien j'espère pour toi que ça durera seulement tu joues avec le feu en les laissant continuellement ensemble , mème si ton histoire est mignonne à lire exemple chez moi: 2 bouviers bernois (pas des p'tits chiens, des molosses mais y'a pas plus mous comme chiens ).. des poules... les poules en liberté sur le terrain, ben oui c'est mieux pour elles, un grand parc, de la verdure à picorer, les chiens les regardaient mème pas.... ça a duré quelques mois comme ça un jour je rentre.... et là le carnage , ils avaient tuer toutes mes poules!!! toutes!! mème pas mangé une seule!! ils étaient couchés tranquille et ça été fini, ils ne rataient jamais une occasion d'en tuer si jamais elle sautait par dessus le grillage mes gros nounours d'amour ma femelle, qu iavait en plus l'envie de travailler au troupeau, coursait les chèvres, ça m'aidait bien... mais quand mon male est mort cet hiver, elle a viré, et c'était crocs dehors pour leur bouffer les cuisses qu'elle les coursait à la base une très gentille chienne, fofolle mais gentille!! laisser vivre proies et prédateurs sans surveillance, c'est manquer de bon sens .. à mon sens mais bon il peux ne jamais rien arriver pour ma part je tente pas le diable | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: chevre + chiens= big love Mar 22 Sep 2009 - 17:16 | |
| Je suis d'accord avec toi Oriane. | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: chevre + chiens= big love Mar 22 Sep 2009 - 19:51 | |
| d'accord avec oriane, je rajouterais, que ce n'est pas une race précise de chien qui est visée, n'importe quel chien de taille assez conséquente peut gravement (voire pire) blesser une biquette... pour ta biquette, je te conseillerais en premier lieu de lui prendre une autre chèvre, ça me rappelle y a plusieurs années, l'histoire de mon bof, qui avait une seule chèvre qui s'était entichée de son chien (un croisé berger), impossible de partir en ballade avec le chien sans la chèvre.... ça n'a pas empêché, l'année suivante, et avec l'arrivée d'un nouveau chien (rott qui s'entendait en apparence merveilleusement bien avec tout le monde), qu'il rentre chez lui en découvrant sa biquette agonisante....
tout ça pour dire, que le mélange des espèces, à fortiori quand il s'agit d'une proie et de son prédateur, peut paraitre sympa, mais ça n'empêche qu'il faut toujours rester vigilant...la nature a ses raisons que notre raison ignore... | |
|
| |
| Sujet: tous des cons Mar 22 Sep 2009 - 22:46 | |
| | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: chevre + chiens= big love Mar 22 Sep 2009 - 22:53 | |
| eeeeeeeeeeeeee sans commentaire | |
|
| |
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: chevre + chiens= big love Mar 22 Sep 2009 - 23:06 | |
| oh lala beaucoup de stress !!! Il faut rester zen ! Nous sommes là pour échanger ! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chevre + chiens= big love Mar 22 Sep 2009 - 23:15 | |
| heuu monsieur ,je t'envoie un mp et si on va te répondre d'abord ici on insulte pas les autres, on écrit correctement par respect et tout le monde a le droit de donner son opinion tant que ça reste courtois ensuite l'histoire de la lionne et de l'antilope , j'en ai vu et lu aussi d'autres... à ce compte là, cherche un lionçeau pour accompagner ta bique, il va adorer et une biquette à la maison, enfin dehors dans un grand enclos avec verdure et arbustes.. vit sa vie de chèvres avec d'autres chèvres as tu déja vu dans une de ces émissions (qui font sourire,fondre nos coeurs, moi avec!) une meute de loups avec au milieu un élan adopté?).. ce sont de belles histoires, mais rarissimes ça veux pas dire adaptables par tout le monde et vérifiables!! avec 4 chiens, t'as déja une jolie meute et vois tu je fais de l'éducation canine et les éducateurs la 1ère chose qu'ils nous disent c'est que notre chien est un carnivore(qui mange de la viande pour la traduction) qui bien que domestiqué par l'homme a gardé tous ses instincts de prédation et qu'on ne devrait JAMAIS laisser nos enfants (surtout si le chien n'est pas éduqué et ne connais pas sa place dans la hiérarchie) et encore moins une proie seuls avec lui et oui ,ça je ne le fais pas moi mème ,souvent mes enfants sont seuls avec mes chiens mais avec un animal "repas" jamais | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: chevre + chiens= big love Mar 22 Sep 2009 - 23:52 | |
| bon vent denis! personne ne t'a forcé à rejoindre un forum de dégénéré...personne ne te retiens de le quitter.... | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: chevre + chiens= big love Mer 23 Sep 2009 - 0:04 | |
| Sujet: ouffff Lun 21 Sep - 9:37 Répondre en citant salut et tout dabord merci a tous de m'avoir donner des conseil et surtout soutenu... le veto est passé dimanche apremidi lui a fait une perfusion et une piqure qui ne lui a pas plus du tout je ne l'avait jamais entendu pleurer comme ca ... il ne savait pas exactement ce qu'elle avait donc la traité pour les simptome qu'il voyait c'est a dir la diharée le manque de peche et d'appetit . aujourd'hui elle va beaucoup mieux meme si elle m'en veux encore et me le fait bien remarquer le pir c'est que ce n'est pas fini puisque j'ai un traitement en intraveineuse a lui fair pendant 8 jours ... en esperant que tout s'arrenge c'est le principale
et je rajouterai qu'après être venu chercher de l'aide et/ou du soutien auprès du forum, remercier les membres qui t'ont soutenu de cette façon, c'est juste carrément irrespectueux.... | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: chevre + chiens= big love Mer 23 Sep 2009 - 15:51 | |
| Et ben quel celui là !!! non mais qu'il se tire c'est mieux pour tout le monde. Non mais on donne son avis et on se fait cracher à la gueule. Il veut quoi qu'on lui dise c'est super, nos chiens aussi s'entendent avec nos biques, mais contrairement à lui chez nous c'est chaqu'un à sa place quand pas de surveillance. Il est inconcient, on lui donne un conseille et on se fait insulter, belle mentalité, et puis dans son reportage à la fin l'antilope elle meurt de faim ou de soif je sais plus car l'autre peut pas lui apporter le bon régime alimentaire. alors à ce jeux là, qu'il garde ses conseils et exemple à la c ns. | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: chevre + chiens= big love Mer 23 Sep 2009 - 16:01 | |
| merco a vu le reportage, et l'antilope se fait manger par un autre lion.... normal quoi | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: chevre + chiens= big love Mer 23 Sep 2009 - 20:46 | |
| post d'une personne ininteressante tchao, denis je verrouille, mais je laisse le post ici, ça peut toujours faire rire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevre + chiens= big love | |
| |
|
| |
| chevre + chiens= big love | |
|