La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Photo pour le trombino des abris!!

+129
catcat
nanou29
bigouden et marguerite
gypsiking
Yaya
Pidé
joa06
Sofy71
SIRANE
melimelo0310
pascalitos
Praline
Chantal LC
Akissej
lola34
tannakka
leda
fée clochette
logodennig
BOUNTY
CHRISANA
vinz29
pascale82
lina2
Elofabe
whitedragon
amiddalla
Po
vara67
Prissou
coco728
Kristof
jenniferlivernaux
Betty60
mica58
steph63
EKO
sabcha
magda
delf
louise
content29
lof
chris23
Julienne
senechane
orlane50
chorillana
Katleen
ssreaj
arrowenn
pichou
aureliee
Tao
jymymy
doudoune
natacha
Miss T
auia08
Jipé
fanfandu33
twic
tikatcha
tintin88
noémie11800
evanolan
Kerprigent
Dadine
Kamille
tibout44
nenus
roxanee
Emma58
denden
jullia
Thillo
Boubouc27
Pinky
bonheur85
Alissia
toundra95
vanessa
animalos
Cattantia
lolakris
Josiane
angel
nabou
Mathiass
erick02
pattatouille
ZIGZAG
Bibi15
leray
Bertrand
amandine-du-02
petit jeunot
Claire*Marie
Clément
fanny
Agnès
charlielili
cascador59
coacacco
lilyrose
Rosy
denis
celinet08
ouzvig
crampdeira
laurence01
doudou02
sebastien17
nathalie33
marie45310
Flo55
katian
okeetee
sid56
ninilem
Oriane
manorie
arnaud
Elodie
Kandu
kaya
vogue
fabipac
Kiki 64
133 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
crampdeira
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
crampdeira

Féminin Nombre de messages : 31

Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:25

Merci katian Embarassed

Merci Ouzvig Wink , oui nous récupérons effectivement l'eau de pluie pour l'abreuvement... Very Happy Par contre vu qu'il n'y a pas de filtre, nous devons vider régulièrement la bassine afin de renouveler l'eau...

Petit complément en ce qui concerne la conception de l'abris : le bois utilisé est du plancher déclassé, le tout traité pour l'extérieur. Sa surface est de 4 m2 pour deux bibis
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Invité

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:51

crampdeira tu es près de chez moi je vois !! Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 336873
si cela t'interresse je peux t'avoir une cuve sur palette gratuite bien sur pour récuperer l'eau et hop y'a plus qu'a tourner le robinet et comme ça tu pourras faire ta réserve d'eau, j'en aurai une dispo fin décembre, il n'y a pas eu de produits toxiques à l'intérieur, il suffit de la rincer c'était du produit pour les emballages de yaourt
car quand il ne pleut plus à l'été tu seras obligé d'y aller mettre de l'eau dans ton bassin
faut dire que chez nous on n'a pas 250 jours de soleil mais bon on ne sait jamais Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 860486 Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 107994

Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 244752 ta cabane est super belle
les bibis vont etre super confortablement installées

tiens moi au courant

amicalement :ptdr:
crampdeira
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
crampdeira

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:06

Merci Noisette, pour la cuve c'est vraiment très sympa de ta part Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 336873 Je t'envoie un mp pour en discuter Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 567650

Pour la cabane, on souhaitait vraiment un petit nid douillet pour nos bibis Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 523860 et à un prix raisonnable Very Happy

Amicalement
martinet
Invité

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:10

mp bloqué pour l'instant !!!!! pour moi
réponds moi sur le post ici ou sur msn
en même temps est ce que tu vas castrer ton ti bouc ??
ou penses tu mais pas avec sa soeur lui trouver une copine pour la reproduction ?? Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 141494
crampdeira
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
crampdeira

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:24

Pour la cuve, ok pour msn ou par mail Wink et vu le temps en ce moment Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 764459 , il n'y a pas d'urgence Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 567650

Pour ce qui est de Totor, il est déjà castré en fait . Nous avons préféré le faire au plus vite étant donné qu'il allait vivre au quotidien avec sa soeur.
martinet
Invité

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:27

ok quand tu veux tu me joins sur msn pour la cuve Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 336873

bien pour ton ti bouc il restera alors toujours avec sa soeur
génial Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 219411
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee

Féminin Nombre de messages : 1285

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 9:15

Petite question Crampdeira, t'as pas les plants de montage de ta cabane par hasard, elle est vraiment super et comme je doit en faire une plus adéquate pour tout mon petit monde, je me suis dit que la copie de celle-ci m'allait très bien !!!
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:10

voici le résultat de deux jours de travail et le tout nouveau abris de nos bibi(elles en ont déjà un en dur, mais comme la petite famille va s'agrandir courant février....):
L'ossature est en palette.
alors vue de droite( recouverte de cannisse en bambou...)/:

Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 Hpim2010
Vue de devant, il reste le côté droit a fermé avec de la volige avec une future fenêtre grillagée et volet et la porte a mettre...:

Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 Hpim2011
Vue de gauche: avec le petit détail artistique de mon homme qui a voulu apposer sa signature (
Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 952341 )

Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 Hpim2012
Une autre vue du côté gauche, avec le rosier (en test de greffe) qui prend racine a l'intérieur et qui ressort sous le toit...les bibi ont eu le temps de lui oter ses feuilles....

Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 Hpim2013
et pour finir le râtelier...nous avons du mettre sur le dessus un système de palette, car dès la mise en oeuvre elles étaient dedans et c'est tombé....fallait s'en douter....

Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 Hpim2014
enfin pour le toit, c'est également de la volige, que nous allons recouvrir d'une couche de goudron vendu en rouleau, et les murs seront "peints" a l'huile de lin...
crampdeira
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
crampdeira

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:28

Désolée okeetee, je n'ai pas de plans à te fournir... Crying or Very sad
Je peux te fournir les éléments suivants : dimension 2 m x 2 m, hauteur façade avant : 1,60 m, hauteur façade arrière 1,45 m.
Matériaux utilisés : environ 16 m2 de lames de parquet déclassé, 11 tasseaux de 25x30 pour les traverses de sol et les solives, 14 tasseaux de 25x25 pour l'assemblage des panneaux, 1 poteau bois (récup) de 30x50 pour la séparation intérieure et renfort de la toiture. Pour la toiture : 4 plaques bitumées, pour les ouvertures 4 charnières de fixation pour volet et 2 loquets, à cela on rajoute des vis, des clous, un peu d'huile de coude, et le tour est joué Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 567650 Budget global environ 160 €

Stimorol, pour le parquet déclassé, nous l'avons trouvé à Leroy merlin à 5,90 € le m2. L'épaisseur est de 2.5 cm.

Amicalement
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee

Féminin Nombre de messages : 1285

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:48

J'adore l'effet de style Kaya !!! Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 336873 Il a raison ton homme, ça personnalise Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 952341 ! Par contre, le rosier scratch j'suis pas sure qu'il va faire long feu !!! Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 184489 Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 184489 Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 184489

Merci pour ces précisions Crampdeira, comme j'ai déja une partie du matos, j'vais voir ce qu'il me manque !!!
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:04

joli kaya bravo!! Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 515129
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310

Féminin Nombre de messages : 5254

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:04

attention, au canis, moi mes chevres elles adores :3000:
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 9:11

Merci les filles...
Alors pour le rosier, je croise les doigts, elles on mangé les feuilles, le temps qu'il était à terre (c'est un grimpant)et depuis elles n'y ont plus touché (il y a d'autres arbres a abattre Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 952341 ) on lui laisse sa chance...

Pour la canisse de demi bambou, bé elles n'y ont pas du tout touché, nous avons fait en sorte de bien la plaquer sur les palettes....on teste on verra bien...
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud

Féminin Nombre de messages : 1616

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 9:46

je ne veux pas te faire peur donc je demannde confirmation
le bambou les gazelles ca ne mangent pas ce genre de chose?
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 8:59

:041: :041: :041: je trouve cette rubrique absolument GENIALE !!!
franchement :041: j'ai deja un abri ( un chalet ... g mis des photos qq part dans le forum mais je me souviens plus de l'endroit Wink ) c'est bien qu'il y ai une rubrique comme ca qui recentralise ts les abris ! ca donne de superbes idées Wink on voit vraiment que les bibis sont aimées de tous ici c'est vraiment GENIALE !!!

voila c'etait mon clin d'oeil aux adm. qui ont cré cette rubrique Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 893149
denis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
denis

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:20

Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 Photo_10

Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 Photo_11
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01

Féminin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 22:43

Voilà maitenant notre "bergerie" est finie, il ne reste plus qu'à finir de clôturer et ... attendre les biquettes.
A la base on avait une petite cabane qu'on avait faite il y a une 15aine d'année pour abriter la tondeuse et les outils de jardinage (du coup on va devoir en faire une autre ...
Aprés avoir fait un poulailler type PRISON BREAK, on a fait une bergerie type ROBINSON :
Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 P1000212[/url]
Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 P1000212[/url]
Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 P1000210[/url]
Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 P1000213[/url]
Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 P1000214[/url]
Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 P1000216[/url]
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:34

Et maintenant la clotûre, on a eu la chance d'avoir un beau dimanche et les travaux ont bien avancé.
Grillage à 1,50 m de haut
Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 P1000310
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:41

super parc
suis envieuse moi Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 953440
et l'idée des planches en travers est super aussi:moi mon grilllage est en arrondit au milieu,elles l'ont voilé en s'y frottant Razz
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:46

Oui c'est parce qu'on a lu sur le forum qu'elles se frottaient pas mal dessus qu'on a préféré prévenir que guérir.
Maintenant mon mari se demande s'il a mis les planches à bonne hauteur, je pense que oui, on verra bien ...
A suivre le grand portail, et ce sera fini !!!
Ah non, on a aussi prévu de faire un petit pont en déco et ma fille aimerait bien une balançoire dans le parc aux biquettes ...
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 3995

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:47

Magnifique tout ça, de quel bois te sers tu pour faire tout ça ?
Et comment tu les fixent entre eux ?
Je trouve ça super beau en plus !!! Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 336873
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:56

Kiki,

Moi j'y connais rien ... donc pour les infos faut que je demande à mon mari.
Là je regarde Harry Potter avec ma petite en bas, dés que je remonte (avec l'ordi bien sûr) j'aurai les infos et je te les post ...
Désolée pour mon incompétence ...
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 3995

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 23:10

slaur01 a écrit:
Kiki,

Désolée pour mon incompétence ...

En tous les cas merci pour les photos ça donne des idées Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 336873
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 23:11

Concernant le bois de la porte ce sont les branches du tilleuil qu'il a coupé ce matin, bois vissé avec des vis dissimulées.

Concernant les planches le long du grillage c'est du pin.

Les piquets sont en chataignier.

Voilà !!!
Rosy
Biquettophile
Biquettophile

Féminin Nombre de messages : 557

MessageSujet: Abri de Lucette, Blandine et Walter   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:54

Une petite photo d'une partie de l'intérieur.
Je ne sais plus qui avait posé la question de savoir comment faire quand l'abri est grand pour ne pas devoir y mettre de la paille partout. Alors, moi, j'ai fait comme cela : j'ai divisé en mettant des blogs en béton assez haut pour éviter que la paille et le foin s'éparpille partout.

Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 100_5610
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 3 Empty

Photo pour le trombino des abris!!
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant