| Photo pour le trombino des abris!! | |
|
+129catcat nanou29 bigouden et marguerite gypsiking Yaya Pidé joa06 Sofy71 SIRANE melimelo0310 pascalitos Praline Chantal LC Akissej lola34 tannakka leda fée clochette logodennig BOUNTY CHRISANA vinz29 pascale82 lina2 Elofabe whitedragon amiddalla Po vara67 Prissou coco728 Kristof jenniferlivernaux Betty60 mica58 steph63 EKO sabcha magda delf louise content29 lof chris23 Julienne senechane orlane50 chorillana Katleen ssreaj arrowenn pichou aureliee Tao jymymy doudoune natacha Miss T auia08 Jipé fanfandu33 twic tikatcha tintin88 noémie11800 evanolan Kerprigent Dadine Kamille tibout44 nenus roxanee Emma58 denden jullia Thillo Boubouc27 Pinky bonheur85 Alissia toundra95 vanessa animalos Cattantia lolakris Josiane angel nabou Mathiass erick02 pattatouille ZIGZAG Bibi15 leray Bertrand amandine-du-02 petit jeunot Claire*Marie Clément fanny Agnès charlielili cascador59 coacacco lilyrose Rosy denis celinet08 ouzvig crampdeira laurence01 doudou02 sebastien17 nathalie33 marie45310 Flo55 katian okeetee sid56 ninilem Oriane manorie arnaud Elodie Kandu kaya vogue fabipac Kiki 64 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crampdeira Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 31 Localisation : Orchies 59 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Jeu 18 Oct 2007 - 22:25 | |
| Merci katian Merci Ouzvig , oui nous récupérons effectivement l'eau de pluie pour l'abreuvement... Par contre vu qu'il n'y a pas de filtre, nous devons vider régulièrement la bassine afin de renouveler l'eau... Petit complément en ce qui concerne la conception de l'abris : le bois utilisé est du plancher déclassé, le tout traité pour l'extérieur. Sa surface est de 4 m2 pour deux bibis | |
|
| |
martinet Invité
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Jeu 18 Oct 2007 - 22:51 | |
| crampdeira tu es près de chez moi je vois !! si cela t'interresse je peux t'avoir une cuve sur palette gratuite bien sur pour récuperer l'eau et hop y'a plus qu'a tourner le robinet et comme ça tu pourras faire ta réserve d'eau, j'en aurai une dispo fin décembre, il n'y a pas eu de produits toxiques à l'intérieur, il suffit de la rincer c'était du produit pour les emballages de yaourt car quand il ne pleut plus à l'été tu seras obligé d'y aller mettre de l'eau dans ton bassin faut dire que chez nous on n'a pas 250 jours de soleil mais bon on ne sait jamais ta cabane est super belle les bibis vont etre super confortablement installées tiens moi au courant amicalement :ptdr: |
|
| |
Nombre de messages : 31 Localisation : Orchies 59 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Jeu 18 Oct 2007 - 23:06 | |
| Merci Noisette, pour la cuve c'est vraiment très sympa de ta part Je t'envoie un mp pour en discuter Pour la cabane, on souhaitait vraiment un petit nid douillet pour nos bibis et à un prix raisonnable Amicalement | |
|
| |
martinet Invité
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Jeu 18 Oct 2007 - 23:10 | |
| mp bloqué pour l'instant !!!!! pour moi réponds moi sur le post ici ou sur msn en même temps est ce que tu vas castrer ton ti bouc ?? ou penses tu mais pas avec sa soeur lui trouver une copine pour la reproduction ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Jeu 18 Oct 2007 - 23:24 | |
| Pour la cuve, ok pour msn ou par mail et vu le temps en ce moment , il n'y a pas d'urgence Pour ce qui est de Totor, il est déjà castré en fait . Nous avons préféré le faire au plus vite étant donné qu'il allait vivre au quotidien avec sa soeur. | |
|
| |
martinet Invité
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Jeu 18 Oct 2007 - 23:27 | |
| ok quand tu veux tu me joins sur msn pour la cuve bien pour ton ti bouc il restera alors toujours avec sa soeur génial |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Ven 19 Oct 2007 - 9:15 | |
| Petite question Crampdeira, t'as pas les plants de montage de ta cabane par hasard, elle est vraiment super et comme je doit en faire une plus adéquate pour tout mon petit monde, je me suis dit que la copie de celle-ci m'allait très bien !!! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Ven 19 Oct 2007 - 14:10 | |
| voici le résultat de deux jours de travail et le tout nouveau abris de nos bibi(elles en ont déjà un en dur, mais comme la petite famille va s'agrandir courant février....): L'ossature est en palette. alors vue de droite( recouverte de cannisse en bambou...)/: Vue de devant, il reste le côté droit a fermé avec de la volige avec une future fenêtre grillagée et volet et la porte a mettre...: Vue de gauche: avec le petit détail artistique de mon homme qui a voulu apposer sa signature ( ) Une autre vue du côté gauche, avec le rosier (en test de greffe) qui prend racine a l'intérieur et qui ressort sous le toit...les bibi ont eu le temps de lui oter ses feuilles.... et pour finir le râtelier...nous avons du mettre sur le dessus un système de palette, car dès la mise en oeuvre elles étaient dedans et c'est tombé....fallait s'en douter.... enfin pour le toit, c'est également de la volige, que nous allons recouvrir d'une couche de goudron vendu en rouleau, et les murs seront "peints" a l'huile de lin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Ven 19 Oct 2007 - 20:28 | |
| Désolée okeetee, je n'ai pas de plans à te fournir... Je peux te fournir les éléments suivants : dimension 2 m x 2 m, hauteur façade avant : 1,60 m, hauteur façade arrière 1,45 m. Matériaux utilisés : environ 16 m2 de lames de parquet déclassé, 11 tasseaux de 25x30 pour les traverses de sol et les solives, 14 tasseaux de 25x25 pour l'assemblage des panneaux, 1 poteau bois (récup) de 30x50 pour la séparation intérieure et renfort de la toiture. Pour la toiture : 4 plaques bitumées, pour les ouvertures 4 charnières de fixation pour volet et 2 loquets, à cela on rajoute des vis, des clous, un peu d'huile de coude, et le tour est joué Budget global environ 160 € Stimorol, pour le parquet déclassé, nous l'avons trouvé à Leroy merlin à 5,90 € le m2. L'épaisseur est de 2.5 cm. Amicalement | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Ven 19 Oct 2007 - 21:48 | |
| J'adore l'effet de style Kaya !!! Il a raison ton homme, ça personnalise ! Par contre, le rosier j'suis pas sure qu'il va faire long feu !!! Merci pour ces précisions Crampdeira, comme j'ai déja une partie du matos, j'vais voir ce qu'il me manque !!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Ven 19 Oct 2007 - 22:04 | |
| joli kaya bravo!! | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Ven 19 Oct 2007 - 23:04 | |
| attention, au canis, moi mes chevres elles adores :3000: | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Sam 20 Oct 2007 - 9:11 | |
| Merci les filles... Alors pour le rosier, je croise les doigts, elles on mangé les feuilles, le temps qu'il était à terre (c'est un grimpant)et depuis elles n'y ont plus touché (il y a d'autres arbres a abattre ) on lui laisse sa chance... Pour la canisse de demi bambou, bé elles n'y ont pas du tout touché, nous avons fait en sorte de bien la plaquer sur les palettes....on teste on verra bien... | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Sam 20 Oct 2007 - 9:46 | |
| je ne veux pas te faire peur donc je demannde confirmation le bambou les gazelles ca ne mangent pas ce genre de chose? | |
|
| |
celinet08 Petit Cabri
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Dim 21 Oct 2007 - 8:59 | |
| :041: :041: :041: je trouve cette rubrique absolument GENIALE !!! franchement :041: j'ai deja un abri ( un chalet ... g mis des photos qq part dans le forum mais je me souviens plus de l'endroit ) c'est bien qu'il y ai une rubrique comme ca qui recentralise ts les abris ! ca donne de superbes idées on voit vraiment que les bibis sont aimées de tous ici c'est vraiment GENIALE !!! voila c'etait mon clin d'oeil aux adm. qui ont cré cette rubrique | |
|
| |
denis Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 89 Age : 49 Localisation : Indre et loire Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Dim 21 Oct 2007 - 18:20 | |
| | |
|
| |
laurence01 Biquettophile
Nombre de messages : 894 Age : 60 Localisation : vers Villefranche sur Saone Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Sam 27 Oct 2007 - 22:43 | |
| Voilà maitenant notre "bergerie" est finie, il ne reste plus qu'à finir de clôturer et ... attendre les biquettes. A la base on avait une petite cabane qu'on avait faite il y a une 15aine d'année pour abriter la tondeuse et les outils de jardinage (du coup on va devoir en faire une autre ... Aprés avoir fait un poulailler type PRISON BREAK, on a fait une bergerie type ROBINSON : [/url] [/url] [/url] [/url] [/url] [/url] | |
|
| |
laurence01 Biquettophile
Nombre de messages : 894 Age : 60 Localisation : vers Villefranche sur Saone Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Dim 28 Oct 2007 - 22:34 | |
| Et maintenant la clotûre, on a eu la chance d'avoir un beau dimanche et les travaux ont bien avancé. Grillage à 1,50 m de haut | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Dim 28 Oct 2007 - 22:41 | |
| super parc suis envieuse moi et l'idée des planches en travers est super aussi:moi mon grilllage est en arrondit au milieu,elles l'ont voilé en s'y frottant | |
|
| |
laurence01 Biquettophile
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Dim 28 Oct 2007 - 22:46 | |
| Oui c'est parce qu'on a lu sur le forum qu'elles se frottaient pas mal dessus qu'on a préféré prévenir que guérir. Maintenant mon mari se demande s'il a mis les planches à bonne hauteur, je pense que oui, on verra bien ... A suivre le grand portail, et ce sera fini !!! Ah non, on a aussi prévu de faire un petit pont en déco et ma fille aimerait bien une balançoire dans le parc aux biquettes ... | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Dim 28 Oct 2007 - 22:47 | |
| Magnifique tout ça, de quel bois te sers tu pour faire tout ça ? Et comment tu les fixent entre eux ? Je trouve ça super beau en plus !!! | |
|
| |
laurence01 Biquettophile
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Dim 28 Oct 2007 - 22:56 | |
| Kiki,
Moi j'y connais rien ... donc pour les infos faut que je demande à mon mari. Là je regarde Harry Potter avec ma petite en bas, dés que je remonte (avec l'ordi bien sûr) j'aurai les infos et je te les post ... Désolée pour mon incompétence ... | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Dim 28 Oct 2007 - 23:10 | |
| - slaur01 a écrit:
- Kiki,
Désolée pour mon incompétence ... En tous les cas merci pour les photos ça donne des idées | |
|
| |
laurence01 Biquettophile
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! Dim 28 Oct 2007 - 23:11 | |
| Concernant le bois de la porte ce sont les branches du tilleuil qu'il a coupé ce matin, bois vissé avec des vis dissimulées.
Concernant les planches le long du grillage c'est du pin.
Les piquets sont en chataignier.
Voilà !!! | |
|
| |
Rosy Biquettophile
Nombre de messages : 557 Age : 54 Localisation : Hainaut Belgique Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Abri de Lucette, Blandine et Walter Mer 7 Nov 2007 - 16:54 | |
| Une petite photo d'une partie de l'intérieur. Je ne sais plus qui avait posé la question de savoir comment faire quand l'abri est grand pour ne pas devoir y mettre de la paille partout. Alors, moi, j'ai fait comme cela : j'ai divisé en mettant des blogs en béton assez haut pour éviter que la paille et le foin s'éparpille partout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo pour le trombino des abris!! | |
| |
|
| |
| Photo pour le trombino des abris!! | |
|