Je viens de tomber sur ce topic du coup je partage aussi leurs installations ! Y'a de sacrées idées de votre part à tou(te)s, bravo
Comme la plupart d'entre vous je pense, j'aime améliorer et changer des choses pour leurs plus grand confort ! (et quand on aime bricoler c'est top
)
Pour info pour ceux ou celles que ça intéressent :- extérieur planche (type planche de rive) sur des piquets carrés enfoncés dans le sol avec des pieux aciers.
- intérieur en OSB3
- entre 2 j'ai mis un isolant polystyrène assez épais
- toit en bas acier standard
- pour le sol y'a 2 parties : 1 dans le fond ou c'est légèrement surélevé et c'est un plancher bois. L'autre zone (la plus grande) j'ai laissé la terre à nue, cela permet d'absorber efficacement les urines
Y'a juste la fenêtre que j'ai bien foirée je trouve (en plexi) mais je compte la refaire avant l'hiver.
La tente leur sert d'endroit ombragé et ils jouent énormément à sauter dessus ! Franchement, ils peuvent être testeur pour Quechua sans soucis !
Ils se sont eux même fait une ouverture au fond
Et là, prochain projet : une aire de jeux type ceux pour les enfants, j'ai même acheté un toboggan
Je mettrais des photos quand j'aurais construit tout ça (pour info : je construit quasi tout avec de la récup', des restants de matos de mes travaux etc
)