La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 probleme de propreter avec chipou

Aller en bas 
+3
Miss T
Agnès
Merco
7 participants
AuteurMessage
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

probleme de propreter avec chipou Empty
MessageSujet: probleme de propreter avec chipou   probleme de propreter avec chipou EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:15

Voila je sait que c'est pas le bon endroit mais la je suis perdu
J'ai chipou depuis une semaine en fin plus
Depuis qu'il est a la maison je le sort toute les deux heure a peu pres
et bien je reste pres de 1 heure dehors il fera pas c est besion mais des qu'il rentre a la maison il se soulage
La ce soir ca a peter probleme de propreter avec chipou 273908
Je l'est prise par la peau du cou avec un non et une tape avec le journal sur les fesse(je l'est prise sur le fait)
et je l'est mis dehors
Le soucit c'est que quant je suis avec lui il me suit si je bouge plus il s'assoit et bouge plus
Si je le met dans ma veranda tout seul il s'assoit a cotez de la prte etne bouge plus
J'ai acheter un repulsif ben il fait quant meme pipi la ou il y a du repulsif
Je suis Suspect Suspect
il fait pipi aussi dans son lit et le lit de rocky
Que puis je faire?
je peut pas le feliciter pour dehors car il fait jamais jamais
Ma maison et un vrai pisoir
Ca pus le vinaigre(je sait pas d'eau de javel ca les attire)
Pouvez vous m'aidez?
Parfois il se planque pour faire ses besions
Je sent qu'il va faire mais il tourne en rond s'arrete me regarde et par ailleur affraid
Au bout de 10 minute je pense que je me suis tromper et je decouvre la betise probleme de propreter avec chipou 382626
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

probleme de propreter avec chipou Empty
MessageSujet: Re: probleme de propreter avec chipou   probleme de propreter avec chipou EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:50

alors déjà, ne pas le gronder au moment où il fait et que tu le vois faire, il va croire qu'il faut qu'il se cache pour faire et il ira faire dans un autre coin, toujours dans la maison, mais là où tu ne seras pas!!

après, ben c'est encore un bébé, donc patience!!

et toutes les 2 heures, c'est peut-être pas assez ? sors le plus souvent, et surtout, dès qu'il se réveille, emmène le dehors

l'apprentissage de la propreté est quand même assez long, tout dépend aussi des chiens mais surtout ne t'énerve pas, ça ne servira à rien

courage probleme de propreter avec chipou 953440 probleme de propreter avec chipou 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

probleme de propreter avec chipou Empty
MessageSujet: Re: probleme de propreter avec chipou   probleme de propreter avec chipou EmptySam 1 Déc 2007 - 11:22

coucou...

Bah moi avec mes 2 chiens j'ai fais tout l'inverse d'Agnes tongue (ne m'en veut pas) lol

Au debut a 2 mois il dormait avec moi (dans ma chambre,j'etais encore chez mes parents) il etait tout petiot il tenait dans 1 main c'etait trop chou il avait compris qu'il fallait pas faire pipi dans le lit mais le matin j'avais des petits pipi sur le sol... pale
Des la premiere semaine ou je l'ai eu, des que je le voyais en position pipi je criais le chien avait peur il s'arretait net... Ca arrivait qu'il continu et la comme toi je le prends par le cou et lui penche le museau vers le pipi et l'engueule..
Au bout d'une semaine il a vite compris que pipi ds la maison c'etait une grosse betise.. je le prenais toujours avec moi en voiture et dès que je le descendais de la voiture la premiere chose qu'il faisait des que les pattes touchaient le sol c'etait un petit pipi.. et a ce moment la je lui faisais la fete..
En moins de 15 jours il a été propre !!!!
Et heureusment dailleurs parce que je l'avais ramener a la maison mes parents ne le savaient meme pas probleme de propreter avec chipou 953440 comme il a ete propre de suite c'etait plus facile pour eux a digerer le nouveau arrivant !!! probleme de propreter avec chipou 952341 surtout que lorsqu'il a grandit il etait imposant (50kg en appart c'etait pas facile)
probleme de propreter avec chipou Img_0410

C'est mon gros en tout noir que je serre contre moi... c'etait mon bebe.. Il nous a quitté le mois de septembre dernier mon ptit coeur.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

probleme de propreter avec chipou Empty
MessageSujet: Re: probleme de propreter avec chipou   probleme de propreter avec chipou EmptySam 1 Déc 2007 - 15:33

ho il est trop beau misst
Je comprend ta douleur
Le chien de mon mari est mort le 31 octobre
On sy attache tans
Alors pour chipou moin de pipi a la maison
Est ce le fait que je l'est vraiment punit et pris par la peau du coup ben il a fait moins
je le suis a la trace
La tout a l heure pipi cuisine hop je l est pris par la peau du cou et hop dehors
hier il a etait tellement surpris qu'il s 'est endormit dans son panier alors que dab il veut jamais dormir dedans
Je l est pas entendu de la nuit
probleme de propreter avec chipou 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

probleme de propreter avec chipou Empty
MessageSujet: Re: probleme de propreter avec chipou   probleme de propreter avec chipou EmptySam 1 Déc 2007 - 16:26

Chipou commence a comprendre que pipi maison = betise !!!
C'est bien de lui attribuer une place dans la maison, tu peux lui mettre une couverture ou coussin pour chien et a chq fois qu'il fait une betise tu le gronde et tu l envoie a sa place.. ca c'est un super exercice pour qu'il comprenne !!!
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

probleme de propreter avec chipou Empty
MessageSujet: Re: probleme de propreter avec chipou   probleme de propreter avec chipou EmptySam 1 Déc 2007 - 18:07

mets lui un journal par terre normalement, il devrait aller dessus faire ses besoins.
si tu le vois faire ses besoins, tu le félicites, meme si tu ne le vois pas, tu lui montre et tu lui fait comprendre que tu es contente qu'il ai fait sur le journal.

2 mois, c'est très jeune pour etre propre !

tout en ayant ce journal, tu continues de l'emmener dehors, pour le stimuler tu peux lui carresser le ventre ( là ou il n'y a pas de poils) c'est là que la mère le léchait pour qu'il fasse ses besoins)

si il fait pipi tu le félicites, et la fois d'après, tu l'emmenes au meme endroit. ( c'est très pratique d'avoir un coin à pipi !) ma chienne de 8mois à un coin à pipi comme çà , et quand je dois partir et la laisser à la maison, je l'emmene dans cet endroit, elle fait son pipi, et je suis sure de ne pas trouver de mauvaise surprise en rentrant !

pour la nuit, si il n'y a pas d'eau à disposition, çà évite aussi les pipis.

il faut savoir que la propreté, un chien s'en fiche royal ! le gronder ne sert à rien du tout, il ne se rend pas compte que c'est une betise.
il faut juste savoir instaurer une hierarchie ou le chef ( pas le chien!) n'est pas content du tout quand il y a des saletés, (plus de calins, déni etc) çà marche beaucoup mieux que de le gronder !

évidement arrivé à 6 mois si il n'est toujours pas propre, là, on peut hausser le ton, mais continuer d'ignorer le chien à ces moments là.

çà marche très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

probleme de propreter avec chipou Empty
MessageSujet: Re: probleme de propreter avec chipou   probleme de propreter avec chipou EmptySam 1 Déc 2007 - 22:12

Je suis pas du tout daccord avec toi, les chiens ne se moquent pas de la propreté, tu ne verras jamais un chien qui fera ces besoin a sa place, sur sa couverture ou son panier...(meme en meute)

Apres c'est sure tout depend le caractère du chien pour la façon de lui faire comprendre ce qui est bien ou pas..

Mais dans une meute le dominant se fait respecter pas parce qu'il est gros grand et fort mais parce qu'il gueule fort, montre ces dents, grogne, et sait intimider les autres.. Le rapport chien/hommes c'est pareil !

Sam (le berger noir) a été propre avant 3 mois..comme mes 3 autres chiens !
Et j'ai jamais jamais jamais eu de surprise en rentrant chez moi, si le chien avait une envie pressante il se faisait comprendre (aboyait devant la porte, me tournait autour) il se retenait jusqu'a ce qu'il arrive dehors !

Ne m'en veux pas mais je pense que mettre un journal par terre pour designer une "place pipi" demande encore + d'apprentissage car + d'etape... pipi/place pipi/pipi dehors..
A 8 mois ta chienne devrait etre parfaitement propre si elle a bien ces 3 promenades par jours biensure, elle devrait pas avoir besoin d'une place pipi... Parles en avec ton véto tu verras...

Quant a la gamele d'eau a retirer la nuit.. c'est la mauvaise solution un chien doit toujours avoir une gamele d'eau pleine et propre surtout si son alimentation est a base de croquettes car il se deshydrate bcp + vite !

Bon on est pas daccord sur pas mal de chose mais c pas grave, on est la pour donner ces avis, son vécu...J'espere que tu ne m'en veux pas .. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

probleme de propreter avec chipou Empty
MessageSujet: Re: probleme de propreter avec chipou   probleme de propreter avec chipou EmptySam 1 Déc 2007 - 22:26

catherine22 a écrit:
mets lui un journal par terre normalement, il devrait aller dessus faire ses besoins.
si tu le vois faire ses besoins, tu le félicites, meme si tu ne le vois pas, tu lui montre et tu lui fait comprendre que tu es contente qu'il ai fait sur le journal.

Je m'excuse je me la ramene encore, mais lors des séances de dressage de mon berger, les maitres chiens assistaient toujours et revenaient toujours la dessus : Engueuler un chien 3 minutes apres qu'il ait commit une betise ne sert à rien car il ne comprendra pas.. il faut qu'il soit prit sur le fait car ils n'ont pas la notion du temps comme nous l'avons ! il n'associera pas la betise qu'il a pu faire et la punition qu'il pourra recevoir...

Pour les recompenses c 'est pareil, il faut recompenser tout de suite apres l'acte.. 3 min apres ca sert a rien...

Bon aller j'arrete je m'en vais cette fois... probleme de propreter avec chipou 778263
Revenir en haut Aller en bas
cia
Petit Cabri
Petit Cabri
cia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2006

probleme de propreter avec chipou Empty
MessageSujet: Re: probleme de propreter avec chipou   probleme de propreter avec chipou EmptyDim 2 Déc 2007 - 10:40

il faut le laisser grandir t'es enfants ont 'il ete propre tout de suite ? ne pas le gronder , sort le un maximum et feliçite le a l'extreme un chiot peux etre propre assez vite comme seulement a six mois , une astuce mais le en varikanel la nuit un chiot ne fait pas ses besoin ou il dort et sa marche assez vite ! sois patiente !
Revenir en haut Aller en bas
grisette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : savoie
Date d'inscription : 15/10/2007

probleme de propreter avec chipou Empty
MessageSujet: courage   probleme de propreter avec chipou EmptyDim 2 Déc 2007 - 12:43

sois patiente shaina a eu un an le 15 octobre et est propre depuis trois semaines alors peerd pas patience et pi ca fait travailler mr propre et pi t as une maison qui sent bon tout le temps hihihi bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

probleme de propreter avec chipou Empty
MessageSujet: Re: probleme de propreter avec chipou   probleme de propreter avec chipou EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:07

Heuuuuuuuuuuuuuu il fait quant meme dans sa couche
Mais je pense que cest du au fait qu'il etait enfermez dans un pt truc carelager
Le probleme c ets dur de le suivre de partout car ma maison et super grande
Je suis obliger de lui enlever l eau car il y a trop de pipi
Pipi sur le lit pipi sur la couverture pipi de partout affraid
je suis obliger de me lever a 4h du matin quant il se reveille pour faire pipi probleme de propreter avec chipou 86564
Mais j'assume j'ai voulut un bb chien donc j'assume
Merci por vos temoignages probleme de propreter avec chipou 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

probleme de propreter avec chipou Empty
MessageSujet: Re: probleme de propreter avec chipou   probleme de propreter avec chipou EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:38

Miss T a écrit:
Je suis pas du tout daccord avec toi, les chiens ne se moquent pas de la propreté, tu ne verras jamais un chien qui fera ces besoin a sa place, sur sa couverture ou son panier...(meme en meute)

ça c'est vrai suis d'accord avec toi

Apres c'est sure tout depend le caractère du chien pour la façon de lui faire comprendre ce qui est bien ou pas..

Mais dans une meute le dominant se fait respecter pas parce qu'il est gros grand et fort mais parce qu'il gueule fort, montre ces dents, grogne, et sait intimider les autres.. Le rapport chien/hommes c'est pareil !

Sam (le berger noir) a été propre avant 3 mois..comme mes 3 autres chiens !
Et j'ai jamais jamais jamais eu de surprise en rentrant chez moi, si le chien avait une envie pressante il se faisait comprendre (aboyait devant la porte, me tournait autour) il se retenait jusqu'a ce qu'il arrive dehors ! désolée mais pas un chiot en apprentissage pipi
Ne m'en veux pas mais je pense que mettre un journal par terre pour designer une "place pipi" demande encore + d'apprentissage car + d'etape... pipi/place pipi/pipi dehors..

pipi/journal....journal déplacé mais toujours pipi/journal ne demande pas plus d'étape.......pipi journal vaut mieux que pipi lit ou couverture

Quant a la gamele d'eau a retirer la nuit.. c'est la mauvaise solution un chien doit toujours avoir une gamele d'eau pleine et propre surtout si son alimentation est a base de croquettes car il se deshydrate bcp + vite !

par contre là suis d'accord oui de l'eau toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

probleme de propreter avec chipou Empty
MessageSujet: Re: probleme de propreter avec chipou   probleme de propreter avec chipou EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:39

[quote="maguette"]
Miss T a écrit:


Et j'ai jamais jamais jamais eu de surprise en rentrant chez moi, si le chien avait une envie pressante il se faisait comprendre (aboyait devant la porte, me tournait autour) il se retenait jusqu'a ce qu'il arrive dehors ! désolée mais pas un chiot en apprentissage pipi
oui oui le chien faisait ca lorsqu'il etait adulte !! Ce que je voulais dire c que jamais il n'a fait la betise de faire pipi dans la maison une fois adulte !

]color=darkred]pipi/journal....journal déplacé mais toujours pipi/journal ne demande pas plus d'étape.......pipi journal vaut mieux que pipi lit ou couverture[/b][/color]
[/color][/color]

Chacuns sa methode mais moi je n'avais pas a ramasser le journal pleins d'ecrements chq jours...Voila pkoi je pense que c plus simple de leur apprendre tout de suite pipi dehors.. Wink

Pour les pipis au lit, c'est sure que si on permet au chien de monter sur les lits ou canapés... faut s'y attendre !

Mon Sam etait tres affectueux, obeissant, je l'aimais tellement fort.. Mais monter sur le lit ca non jamais... Il a eu son panier 1 mois dans ma chambre et seulement lorsqu'il etait chiot !
Dabord c'est sale et puis un chien ne doit pas dormir a la "place" du maitre..

Bref chacuns eleve son chien comme il le veut... Pour certains ca ira vite, pour d'autres ce sera plus long...
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

probleme de propreter avec chipou Empty
MessageSujet: Re: probleme de propreter avec chipou   probleme de propreter avec chipou EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:33

[quote="Miss T"][quote="maguette"]
Miss T a écrit:


Et j'ai jamais jamais jamais eu de surprise en rentrant chez moi, si le chien avait une envie pressante il se faisait comprendre (aboyait devant la porte, me tournait autour) il se retenait jusqu'a ce qu'il arrive dehors ! désolée mais pas un chiot en apprentissage pipi
oui oui le chien faisait ca lorsqu'il etait adulte !! Ce que je voulais dire c que jamais il n'a fait la betise de faire pipi dans la maison une fois adulte !

ok d'accord une fois adulte donc on est d'accord miss T

mais pour le chiot ba faut passer par l'aprentissage de telle ou telle manière ça chacun fait ce qu'il veut et en appart c'est encore plus difficile !

Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

probleme de propreter avec chipou Empty
MessageSujet: Re: probleme de propreter avec chipou   probleme de propreter avec chipou EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:41

Oui c sure, mes parents etaient en appart (lorsque Sam etait encore petit, mais c'etait un appart dans une maison mitoyenne il y avait un jardin deriere la maison...
Comme c'etait deja dur pour mes parents qu'ils avalent la pillule du nouveau venu que je leur avait ramnener qui allait devenir un molosse, il vallait mieux pour moi qu'il soit vite propre probleme de propreter avec chipou 953440

Oui apres chacun ces methodes d'apprentissage, le but s'est d'y arriver peu importe la maniere !

Merco alors comment pas le petit chipou aujourd hui ? tu as de l'amelioration ?
J'avais vu pour le chien de ton mari... c'est tres brutal ce qui c'est passé !
J'espere que ton mari s'en remet doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de propreter avec chipou Empty
MessageSujet: Re: probleme de propreter avec chipou   probleme de propreter avec chipou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de propreter avec chipou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre avec chipou ca demenage
» gros soucis avec chipou
» problème avec l'eau.
» problème avec mon caramel
» probléme avec ma chienne!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: