La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème avec Danette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème avec Danette Empty
MessageSujet: Problème avec Danette   Problème avec Danette EmptySam 4 Oct 2008 - 20:47

ma petite Danette est arrivée depuis 15 jours. Et elle a toujours autant de mal à s'intégrer aux autres. Aribo n'est pas douce avec elle. Du coup, le soir elle veut pas rentrer dans l'abri, il faut la pousser. Elle mange sans problème, je vérifie son ventre matin et soir (elles ont du foin la nuit).
Depuis hier, elle sort, passe entre les fils et prends pas le jus (elle a un poil très épais).
Je ne sais pas trop quoi faire. Vous en pensez- quoi?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Problème avec Danette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Danette   Problème avec Danette EmptySam 4 Oct 2008 - 22:23

j'en pense que quand une adulte arrive au milieu d'un troupeau établi..il faut bien 15 jours pour qu'elle soit acceptée, voir mème juste tolérée Twisted Evil
alors une jeune.... c'est plus long, et sa place est la moins enviable

ça viendra Problème avec Danette 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Problème avec Danette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Danette   Problème avec Danette EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:17

Ne la force pas à entrer dans la cabane avec les autre pale
Si elle ne veut pas y entrer, c'est qu'il y a une raison Wink
Fait lui un abris d'appoint juste à coté! Ça lui permettra de lier des liens avec les autres petits à petits, sans les bousculer Wink
Et sinon ton parc fait quelle surface?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème avec Danette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Danette   Problème avec Danette EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:57

je ne peux pas lui faire un autre abri .
Les autres sont fermées la nuit, si elles restent dehors toute seule, elle va béler toute la nuit.......
mon parc doit faire 2000m², pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Problème avec Danette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Danette   Problème avec Danette EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:28

Parceque si elle veut en sortir c'est surement parcequ'elle sent une pression trop forte, donc ça en général c'est à cause des terrains trop petit Wink pas assez de place pour que chacune ait la sienne ...
Mais là 2000 m2 faut pas exagérer Problème avec Danette 953440 elle se fout de toi la miss Problème avec Danette 259805
Pour l'abri il fait quelle surface lui?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème avec Danette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Danette   Problème avec Danette EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:38

l'abri fait 16m² pour 5 chèvres
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

Problème avec Danette Empty
MessageSujet: Alissia...   Problème avec Danette EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:06

Sincèrement, je pense que tu dois laisser à la petiote le temps de se faire accepter (tolérer) par le groupe...
Les rôles changeront peut-être lorsque le mâle dominant lui accordera ses facveurs en priorité (LOL) !

Ma petite dernière est avec le groupe depuis 2 mois, mais la chèvre dominante (femelle enceinte) est toujours à la rejeter dès qu'il y a de la nourriture dans le coin...C'est comme ça et la petiote est devenue la protégée du mâle dominant, tu vois le genre...bonjour les jalousies !

Ainsi, je pense qu'une petite niche à chien, une barrique ou n'importe quoi d'autre accueillerait la petite pour la nuit...jusque ce que tout ça se tasse...

Pis, juste du fil électrique pour les chèvres, moi, je trouve que ce n'est pas suffisant...car si elles voient de l'herbe toute verte de l'autre côté ou une carotte, elles passent, quitte à se faire allumer un peu au passage...Elles sont méga gourmandes !!!
J'ai donc doublé l'enclos d'un grillage d'un mètre cinquante (terrain de 4500 m2)!!! C'est contraignant mais c'est la seule solution vraiment efficace contre les escapades !
Sinon, en cas de conflit, j'ai plusiquers abris sur le même terrain, comme ça si il y a la bagarre, il y a toujours un toît...Ce ne serait peut-être pas bête de faire la même chose...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Problème avec Danette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Danette   Problème avec Danette EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:53

parfois c ets super long tu sait
jaqouille a raison ne l oblige pas a rentre car elle risque de se prendre un mavais coup
ne peut tu pas la mettre avec le cheval?
parfois ca peut etre tres long
moi biquette ca a pris pres de 4/5 mois car en plus elle etait malade
c est l inconvebient de mettre une autre chevre dans un troupeau deja etablit
maintenant que j ai enlever les super dominante mon troupeau et beaucoup plus calme
moi quant belle etait infernal j attacher belle pour qu elle fiche la paix au plus faible
attache la plus dominante en toute securite
au niveau du jus ca tu ne peut rien faire a part mettre du fils nu Wink
allez courage ma pt alissia
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème avec Danette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Danette   Problème avec Danette EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:33

merci pour votre aide.
alors, elle est embêtée par Aribo qui n'est pas une dominante sauf sur les 2 petites, donc je peux pas l'attacher, car si une dominante s'en prend à elle, elle risque de lui faire mal pale

pour le fil électrique, elle sort plus et puis il y a rien de meilleur de l'autre côté du fil, il n'y a pas d'herbe. Rolling Eyes

avec ma jument, je sais pas trop car elle aime pas trop les chèvres, elles jouent avec et j'ai peur qu'elle lui fasse mal. Et puis je crains les cornes de Danette qui pourraient blesser ma jument. pale

Je sais pas trop comment faire, à part laisser l'abri ouvert la nuit et les laisser faire. Car dans la journée Danette rentre se coucher avec les autres sans problème Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Problème avec Danette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Danette   Problème avec Danette EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:02

laisse ouvert l enclos pendant quelque jour et observe
tu verra dans un moment ca sera un mauvais souvenir
t inquiete
Problème avec Danette 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Problème avec Danette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Danette   Problème avec Danette EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:43

oui,oui laisses ouvert ,moi c'est comme ça,en cas de tension, on sort ,on rentre...enfin on fait sa vie quoi Problème avec Danette 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème avec Danette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Danette   Problème avec Danette EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:00

oui je pense que c'est le mieux. Mais ce qui m'embête c'est quand il pleuvra....
enfin, cet aprem, elle est rentrée dans l'abri avec les autres ...... Rolling Eyes
et une après-midi où il pleuvait, elle était rentrée aussi.
Je me fais du souci pour pas grand chose je pense Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Problème avec Danette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Danette   Problème avec Danette EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:39

comme nous toute et tous
c est le lot quotidien des biquetofile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème avec Danette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Danette   Problème avec Danette EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:42

oui tu as tout à fait raison merco!!!

ce soir quand je suis rentrée (20h), Danette était dehors et Aribo à la porte de l'abri pour la surveiller et pas qu'elle rentre Problème avec Danette 382626 Problème avec Danette 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Invité
Invité




Problème avec Danette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Danette   Problème avec Danette EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:01

pour ma part, j'ai acheté Belle au mois de mai dernier. Elle a eu beaucoup de mal à s'intégrer et elle a passé nombre de nuits dehors, ce qui me rendait très triste.

Nous avons construit une deuxième cabane, qu'il pleuve, neige, vente, et même la nuit, Belle restait dehors, devant la cabanne où étaient les autres.

Depuis très peu de temps en fait, elle s'est intégrée : elle mange avec les autres, pais avec les autres, dors avec les autres et en fait la deuxième cabane ne sert à rien !!!

Comme quoi, il faut être patient....

Courage, je sais c'est dur, mais il faut en passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Problème avec Danette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Danette   Problème avec Danette EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:50

Alissia a écrit:
oui tu as tout à fait raison merco!!!

ce soir quand je suis rentrée (20h), Danette était dehors et Aribo à la porte de l'abri pour la surveiller et pas qu'elle rentre Problème avec Danette 382626 Problème avec Danette 273908

si ça peut te rassurer, après presque 2ans de vie maritale Problème avec Danette 953440 , volcan et flamme bloquent souvent l'entrée à la cabane ...juste eux 2 scratch
en rusant les autres arrivent à entrer,se couchent direct Problème avec Danette 953440
là y'a la 2ème cabane ,c'est beaucoup plus détendu Problème avec Danette 460687
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Problème avec Danette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Danette   Problème avec Danette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Danette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec l'eau.
» probleme avec athena
» problème avec mon caramel
» problème avec mon chevreau
» Problème avec Pervenche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: