| Les châleurs | |
|
+7gamin50 jenifer valy57 Josiane Elodie Sarah Kandu 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magali Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 50 Age : 53 Localisation : moselle Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: les châleurs Sam 7 Oct 2006 - 19:05 | |
| Bonjour à tous, Je reviens sur le forum après un mois d'absence, je vois que vous n'avez pas chômé. Ma chèvre à eu ses chaleurs aux alentours de la St Michel (fin septembre), période reconnue pour la reproduction. Elle à 8 ans et je ne veux plus qu'elle porte. Alors maintenant est-ce que je vais être tranquille jusqu'à l'année prochaine ou alors ses chaleurs vont recommencer d'ici quelques semaines. Je dis tranquille, car elle appelle vraiment le bouc. Une voix rauque, incessante, perte d'appetit et elle s'éloigne des petits. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Les châleurs Sam 7 Oct 2006 - 20:44 | |
| Coucou Magali!!!!!! heureuse de te "revoir"! Ben à mon avis tu vas pas etre tranquille de suite :lol: Tu est en pleine saison de chaleurs chez les chevres :lol: Généralement ça commence en septembre pour finir en decembre, ainsi les petits naissent en fin d'hiver début de printemps. La cgevre n'est pas en chaleur qu'une fois (comme la chienne par exemple), elle retombe en chaleur tout les 15 jours je croit jusqu'à la fin de la saison... Donc non, ton calvaire est loin d'etre finit :lol: | |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 53 Localisation : moselle Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: les châleurs Ven 20 Oct 2006 - 19:09 | |
| Et s'est reparti !!! Effectivement Alice, tu m'avais prévenu ; les châleurs ne sont pas finies pour la saison. Les 1eres châleurs ont eu lieu il y a 3 semaines, et Heidi remet ça. On prendra notre mal en patience. Les voisins aussi. A +. | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Les châleurs Sam 21 Oct 2006 - 8:27 | |
| Les miennes aussi sont en chaleur en ce moment. Mais y'aura plus de petits puisque le seul bouc qui reste est cadtré ça me fait tout drôle ça va me manquer aussi. Lili adrore que je lui caresse sous le ventre en ce moment ça doit lui faire du bien elle ne bouge plus. | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Les châleurs Lun 6 Nov 2006 - 12:37 | |
| Voilà ce que j'ai pu lire :
La chèvre amoureuse agite la queue, dévoile une vulve congestionnée qui laisse s'écouler du mucus.." J'ai effectivement pu constater ça chez mes biquettes. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Les châleurs Mer 29 Nov 2006 - 23:01 | |
| ben en lisant tout ça ,j'suis pas bien avançée des mois ont passé,vos chèvres ont grandi...donc je repose la question :quels sont les signes de chaleurs sans présence du male!!!puisque qu'apparement on est en pleine période,je débarque,moi | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Les châleurs Jeu 30 Nov 2006 - 3:30 | |
| Si ta chevre crie la queue en l'air, et en la balançant, trouve lui un bouc. | |
|
| |
| Sujet: Les châleurs Lun 4 Déc 2006 - 21:14 | |
| Bonjour à tous, existe-t'il un médicament pour couper les châleurs ? Parce que Heidi, je l'aime bien mais elle me saoûle avec ses cris. Il faut dire qu'elle à de la voix. | |
|
| |
jenifer Biquettophile
Nombre de messages : 660 Age : 44 Localisation : belgique, hannut Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Les châleurs Lun 4 Déc 2006 - 21:41 | |
| le médicament s'appele: un bouc rien que pour moi. alors tu ne trouveras pas en pharmacie :lol: ho c'est juste une petite blague rien de bien méchant :lol: | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Les châleurs Lun 4 Déc 2006 - 22:27 | |
| C'est clair qu'un bouc serais la solution ideale. Ta chevre est elle seule, ou en as tu plusieurs. Est ce bien les chaleurs dans ce cas elle crie en remuant la queue et le derriere, si elle est seule offre lui une compagne elle s'enuieras moins. Coté medicament, non désoler je n'en connais pas. | |
|
| |
| Sujet: les châleurs Mer 6 Déc 2006 - 17:43 | |
| Heidi n'est pas toute seule, elle a huit ans et accompagnée de deux petits (qui ne sont pas les siens) de neuf mois ; une petite femelle et un petit bouc castré. Je pense que ce sont les chaleurs qui la rende comme cela, car ce comportement revient environ toutes les 3 semaines, et elle à du mucus qui coule au niveau de la vulve (suis-je claire ???) En dehors de ces périodes, elle bêle aussi, mais rien à voir. | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Les châleurs Jeu 7 Déc 2006 - 14:16 | |
| Je pense bien aussi que ce comportement est du aux chaleurs en plus ce que tu explique est bien clair. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Les châleurs Lun 19 Fév 2007 - 14:02 | |
| alors depuis quelques jours,lili bèèèèèèèèèèèèèèlllllllle assez rauque,pas comme d'hab et c'est vraiment pénible sans raison particulière,elle va très bien mais bèle...et bèle ...régulièrement......paillette s'y met aussi je penserai à des chaleurs ......donc je leur cherche un amoureux ,on verra si c'est ça! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Les châleurs Lun 19 Fév 2007 - 15:51 | |
| Pour detecter les chaleurs lorsqu'il n'y a pas de bouc: Déjà la vulve enfle et prend une couleur rouge, parfois avec quelques ecoulements. Ensuite la chevre est guillerette, et saute partout plus qu'à l'accoutumée. Ensuite elle bêêêêêêêêêêle bien plus fort et plus souvent qu'à l'habitude! Si tout ça est reunis: pas de doute, elle est en chaleur Tu vas leur chercher un bouc Oriane :?: Fait gaffe à Lili elle a porté il n'y a pas longtemps je serai toi j'attendrai cet été pour la faire porter à nouveau | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Les châleurs Lun 19 Fév 2007 - 18:58 | |
| ben la vulve de lili est normale,mais en ce moment elle écoute rien!! ,et ses bèlements.....pourrai pas attendre l'été c'est sur je cherche un p'tit copain....on verra si c'est ça! | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les châleurs Lun 19 Fév 2007 - 19:24 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Les châleurs Lun 19 Fév 2007 - 20:59 | |
| euhh,non Agnès,ça va pas le faire ,les boucs la_bas sont des mastodontes!!! et moi j'en veut un .............pour la quiétude de mes oreilles | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Les châleurs Mar 20 Fév 2007 - 10:23 | |
| Noisette a eu ses chaleur, enfin je pense, caramel n'a pas arretter de se coller au grillage en lui parlant, il belais pas comme d'hab ? Pdt 3-4jrs de suite !
Maintenant ca a l'air terminé, est ce que si je met caramel avec noisette, meme si il essaie de la saillir, si elle n'est pas en chaleur, ca marchera pas ?? | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| |
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Les châleurs Mar 20 Fév 2007 - 10:29 | |
| ben c pas que j'en est pas envie, c que ma pauvre noisette, ce serais un peu trop tot quand meme !! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Les châleurs Mar 20 Fév 2007 - 13:08 | |
| Oui le mieux est d'attendre la saison prochaine Une portée par an pour une chevre c'est déjà bien, deux pour moi ça fait beaucoup En tout cas si ta chevre a été en chaleur c'est qu'elle n'est pas pleine (tes doutes sont levés ). Si tu la remet avec ton bouc ça va redeclencher les chaleurs, donc si tu peux laisse les separer jusqu'en juillet prochain et apres laisse faire la nature (et en surveillant bien tu auras peut etre la date de saillie ... et donc approximativement la date de mise bas ) | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: Les châleurs Mar 20 Fév 2007 - 13:12 | |
| ok je v pas prendre de risque alors !! Et oui plus de doute la, elle n'est pas de nouveau pleine, j'en suis sur la du coup, tant mieux !! | |
|
| |
| Sujet: Les châleurs Lun 12 Mar 2007 - 12:02 | |
| bonjour à tous, le printemps arrive, et mes biquettes sont encore au moins une fois par mois en châleur, je croyais que c'était jusqu'en décembre. Et maintenant tout le monde s'y met dans la bergerie. C'est-à-dire que les femelles essayent entre elles de satisfairent leur besoin : | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: Les châleurs Lun 12 Mar 2007 - 13:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Les châleurs Jeu 15 Mar 2007 - 19:55 | |
| non merci Agnès, pas de mâle dans la bergerie !!!! Et d'ailleurs j'en ai un mais castré. Je me limite à 3 biquettes ; je me connais ; je n'aurais pas le courage de me séparer des petits. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les châleurs | |
| |
|
| |
| Les châleurs | |
|