La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question à propos des naissances (posté par jenifer)

Aller en bas 
+4
valy57
Oriane
jenifer
yankee
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:04

si, si y'a moi lol!
alors pour le chien qui court aprés, évidemment, dans son état, c'est pas top, surtout que sur la fin, elles aiment bien rester tranquille et se coucher
pour savoir où ça en est pour yankee, :lol: :lol: je peux pas répondre, mais aux dernières nouvelles, rien
ensuite, pour la mise-bas, je pense que si elle a l'habitude de dormir dans la cabane, elle le fera là
par contre, si elle le fait en-dehors, bien sur que tu peux le porter pour le ramener dans la cabane
surtout que le sol est froid et bien humide en ce moment
voilà, j'espère avoir bien répondu ???
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:24

Merci pour tes reponses agnès !!

Pour le chien, c reglé, on a baricadé les endroit de l'enclos des chevres ou il arrivais a passé, donc c bon, il y va plus !!

Pour la cabane, ben en faite, ca depend, elle y va bcp plus depuis qu'on leur a cloturé leur coin, mais elle va aussi bcp sous le sapin la journée, donc j'ai bien peur qu'elle nous le fasse la en faite !! On verra bien, je lui ramenerais au sec dans la cabane si elle le fait sous le sapin !!

ah oui, aussi, la nuit faut fermer la cabane quand le petit sera la ??? si oui, est ce que c'est embetant si je ferme pas le bouc avec ???
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:41

moi, je serais assez tentée de te répondre oui, pour la porte de la cabane, par contre si le bouc n'est pas avec, pas de problème, si lui supporte bien de rester dehors et ne bêle pas toute la nuit pale pale
si la porte est fermée, il fera plus chaud à l'intérieur, et pas de risques de prédateurs........
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:44

ok merci !!

Pour ce qui est du bouc, ben je me demande, j'espère qu'il belera pas toute la nuit, c bien ce qui m'inquiete !! Le probleme c'est que pour l'instant la cabane est trop petite pour 3 !! Et mon pere n'est pas la, il l'agrandira dès qu'il rentrera, mais c pas avant le 28 decembre normalement, donc si le petit n'est pas la d'ici la, c bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:24

alors yankee, t'a biquette elle en est ou ??? ca avance ? bb biquet est la ???

Y'a aucun moyen de savoir combien y reste a ma biquette avant l'arrivé du petit ?? Parce que la paille de la cabane est salle, alors qu'elle a été changé y'a 1 semaine, donc je voulais la remettre propre pour l'arrive du petit, mais si je le fait demain et qu'il arrive que dans 15jrs, ca sera de nouveau sale !
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:14

elodie bonjours . je crois que nous nous trouvons au même poin . ma chèvre aussi va bientôt mettre bas je pense que c'est une question de jours. il y a eu un gros changement le week-end passé puis plus rien et aujourd'hui j'ai remarqué que ses mamelle devenaient plus grosse. son pis lui n'a pas bougé depuis 3 jours. toi et moi nous devrons prendre notre mal en patience. d'après les indice de yankee, a t-on avis ta chèvre va-t-elle bientôt mettre bas? tiens moi au courant c'est plus cool d'être deux à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 8:25

Ah Ah....Les filles!Twisted Evil
Je vois que vous connaissez aussi les affres d'un futur jeune papa!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'ai l'impression que toutes nos maguettes enceintes vous préparent de bien beaux cadeaux de Noël!I love you I love you I love you
Et en principe, les enfants ne doivent les découvrir que le jour fatidique!Twisted Evil
Patience donc! Wink :lol:
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 11:23

jenifer a écrit:
elodie bonjours . je crois que nous nous trouvons au même poin . ma chèvre aussi va bientôt mettre bas je pense que c'est une question de jours. il y a eu un gros changement le week-end passé puis plus rien et aujourd'hui j'ai remarqué que ses mamelle devenaient plus grosse. son pis lui n'a pas bougé depuis 3 jours. toi et moi nous devrons prendre notre mal en patience. d'après les indice de yankee, a t-on avis ta chèvre va-t-elle bientôt mettre bas? tiens moi au courant c'est plus cool d'être deux à attendre.

Je c pas si ma chevre va bientot mettre bas, ses mamelles sont bien grosses, mais ne bouge plus, par contre son pis est devenu bien plus clair depuis hier, ses hanche se sont creusé depuis hier aussi et le dessous de son ventre est plus bas !! Donc on attend ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:36

ça chauffe, ça chauffe....................
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:17

cheers super alors si c signe que ca avance !!!

Depuis aujourd'hui aussi j'ai remarqué que ca vulve etait un peu plus gonflé et elle a des pertes un peu il me semble !!!

Sinon jenifer, j'avais pas vu, tu demande une video de la naissance ! Nous si on y arrive, on voudrais la filmé, si elle met pas bas dans notre dos :lol: donc apres je la mettrais ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:44

alors elodie, si elle a des pertes, c'est imminent......... cheers cheers cheers
tu vas être la première à poster dans naissance, à mon avis
tiens nous vite au courant
et je souhaite d'avance plein de chance au BB pour ses premières heures
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:46

cool, j'espère que ca va plus trop tarder alors et que tout irra bien !!! question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 29769

J'ai lut que normalement les chevres ne mette jamais bas la nuit, c sur ca ???
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:51

jamais, difficile de dire, pas souvent en tout cas, elle le fera sans doute au petit matin
t'as plus qu'à mettre ton réveil à sonner à 5 H du mat, cette nuit :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:55

d'accord, ben je veux bien me lever a 7h a la limite mais a 5h non !! Tant pit si je loupe tout !! Surtout qu'il fait encore bien nuit a cet heure si !!

En tout cas, dès que je me leve demain, je v la voir et je v la surveillé toute la journée !!

Y'a des signes par rapport a son comportement quand la mise bas approche ??
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:00

il parait que la chèvre s'isole
moi, pour cachou, la semaine dernière, je n'ai rien vu avant, elle était comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:02

ok, ben je verrai bien alors !! J'ai deja remarqué qu'elle restais moins avec le bouc depuis quelques tps !!!

Je v guetter, puis je vous dit dès qu'il se passe quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:14

moi aussi se soir anabelle avait un comportement bizard. elle respirait assez rapidement et elle n'arrêtait pas de me sentir par tout je la trouvais un peu plus nerveuse que d'habitude et sa vulve a aussi changé donc on vera mais moi je pense qu'il y an a encore pour quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:29

ah toi aussi ca avance alors !!! Qui aura son bb biquet le premier :?: :lol:

On verra, mais en tout cas, je v la guetter demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:00

moi,j'pense que y'en a qui doivent mettre bas la nuit,meme si elles sont minoritaires y'a pas d'raison Shocked Razz
ma lili grossit de + en + et ne court plus ni ne saute
les filles j'vous envie,j'suis jalouse :lol: :x :x moi j'pense que c'est plutot pour janvier...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:51

pkoi pense tu que c pour janvier oriane ???
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:48

et moi, donc, vous croyez pas que je vais vous envier dans quelques jours Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
profitez bien de ces moments, moi j'ai attendu attendu, je croyais que ce serait que du bonheur et ça fait déjà une semaine...........
enfin, j'espère que pour toutes vos tites biquettes tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:52

Sisi une chevre ne met pas bas la nuit, au mettre titre que les ânes.
les symptomes constatés sur 20 chevres l'an dernier chez nous, et rapportés par l'ancienne proprio de nos chevres.
Isolement, se couche , se leve, a l'air inquiete.
Au niveau de la vulve, ecoulement en forme de comment dire comme quand le nez coule, la c'est imminent, puis apparition de la "chaussette" c'est la poche qui sort d'abord, avec un espece de ballon de baudruche, puis le petit apparait, museau et patte de devant en avant, dés que le peti est sortis, verifier que le reste de la poche n'obstrue pas leur nez qu'elle n'etouffe pa, mais bon, on est pas toujours la.
Alors ton reveil met le vers 7h00 c'est bon.
Mais pour moi rien avant jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:11

j'me dit janvier pour ne pas dire c'est pour bientot et avoir l'air d'une nouille question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 41150 ...en janvier car y'aura toujours rien!! Razz
et puis ça fait qu'1 bonne semaine qu'elle gonfle
si tu l'dis ,Yankee...mais je reste septique Suspect Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2006 - 8:45

elodie, tu dors encore ?
quelles sont les nouvelles du petit matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2006 - 8:58

oui agnès je dormais encore tout a l'heure ! J'ai pas eu le courage de me lever tot !!!

Donc RAS ce matin pour l'instant !! Je v surveillé !! Mais comme la nouvelle lune c'est demain, on verra !!!

Oriane, ok je comprend pkoi tu dit que c pour janvier alors, si elle a commencé a gonflé que y'a quelques jrs !!
C vrai que moi noisette ca fait un bon moment qu'elle est bien grosse !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question à propos des naissances (posté par jenifer)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question a propos des parasites...
» Question a propos du panais
» question a propos de nouvelle cabane
» Question a propos d'une cloture electrique
» habitat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: