La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 trajet en voiture

Aller en bas 
+6
Josiane
fanfan
Agnès
sebcla
Oriane
lili
10 participants
AuteurMessage
lili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/11/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: trajet en voiture   trajet en voiture EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:43

[b]bonsoir à tous, je suis nouvelle sur le site et je vais bientôt acquérir 3 chèvres naines (la mère et ses 2 chevreaux: 1 mâle et 1 femelle).
Je me pose plusieurs questions et notamment une.
Savez-vous si les chèvres naines supportent bien les trajets en voiture et s'il y a des précautions à prendre notamment pour les 2 petits? J'habite à environ 2 heures de chez le vendeur.
merci 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:51

moi je suis allée chercher mes 2 naines à 3/qurt h de chez moi:le papy leur a attacher 3 pattes ensemble,elles étaient couchées(pas bien le choix!!)dans le coffre tout a bien été sauf les virages qui les faisaient bouger et la elles bélaient!!quand on est arrivé je les ai détacher elles sont aller faire leurs besoin puis le tour du proprio,et des chiens!!mais j'ai déja lu,entendu?que des personnes les laissait libre dans la voiture sans souci,aujourd'hui connaissant mes chèvres c'est ce que je ferait!!je ne pense pas que les petits s'éloigneront de toute façon de leur maman
QUELLE sauvaggggeeeeeeee!!bienvenue à toi,Lili trajet en voiture 107994 trajet en voiture 107994 trajet en voiture 107994
as-tu déja eu des chèvres avant celles-ci?dis-nous un peu comment elles seront chez toi,et montres les nous Wink Wink (bon courage j'ai passé 2 h avant d'arriver à mettre des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sebcla
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sebcla


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : 41 soings en sologne
Date d'inscription : 27/08/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptyMar 21 Nov 2006 - 5:37

j'ai été les chercher a 3 heures de chez moi
Leo et lea,mes 2 biquettes ont parfaitement supporter le voyage
j'avais mis une bache dans mon coffre avec des journaux et j'avais fait une separation entre le coffre et l'habitacle(j'ai un breack) comme les barrieres pour chien et on a eu aucun probleme
j'ai meme ete surpris elles etaient silencieuse,on les a quasiment pas entendu
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptyMar 21 Nov 2006 - 8:28

affraid affraid affraid 3 pattes attachées et couchées dans la voiture ??? pauvres tites bêtes!!!!
j'ai fait le voyage avec alice pour ramener chez moi biscotte et cucumi, elles étaient dans la vary des chiens, pour 2 H 30 de route, on leur avait mis du foin, pas un bêlement, pas un cri, elles s'étaient couchées, trés calmes
et à l'arrivée, nickel!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptyMar 21 Nov 2006 - 9:53

trajet en voiture Dpartbonsai6cw2

Transport grand luxe pour tibouk!!!!!!!

C'est la caisse de mes chiens avec ventilation ....s'il vous plait!!!!!!

Bonsaï a voyagé de Nantes à Genève avec une étape chez une amie à Provins (près de Paris).................
Aucun soucis, pas de pleure, il adore la voiture.....maintenant si j'ai la voiture dans la cour portière ouverte, je dois faire attention que je ne pars pas avec un clandestin.

En liberté dans la voiture je ne ferai pas, d'un point de vue sécurité.....si tu n'en as pas essaye de trouver quelqu'un qui peut te prêter une Varykanel pour chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:20

ah oui Fanfan,y'en a qui voyage en 1ère classe!!
moi comme je n'y connaissait rien,j'ai écouté le papy...ça doit etre la méthode à l'ancienne,par contre je me demande comment cela va se passer pour ma rove(surtout ses cornes!!)j'ai beau avoir un monospace...je demanderai demain,je monte les voir avec les enfants,et je vous mettrai d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:14

Alors bon déjà je reagit sur les animaux transportés n'importe comment Evil or Very Mad
Franchement quand on aime les betes on fait en sorte que leur transport soit le moins traumatisant possible!!! donc ça va de soit on ne leur attache pas les pattes!
Je ne dis pas ça pour toi Orianne Wink Evidemment tu as été obligée de faire confiance au monsieur qui te les as vendus Wink Comme la plupart d'entre nous lorsque nous avons commencé avec les chevres on y connaissait rien donc obligé de croire ce que nous ont dit nos vendeurs Rolling Eyes

Le mieux pour transporter ces petites betes c'est la cage de transport pour chien (style celle que fanfan a mit en photo).

La mienne je l'ai acheté 180 euros mais il y en a des moins cher et c'est multiusage donc perso je ne pourrai plus m'en passer maintenant!!!

Ensuite par experience il faut laisser la chevre a jeûn une demi journée avant le transport (ne lui laisser à disposition que du foin).
Ma chevre Biscotte a eu des graves soucis de santé en mai dernier lors d'un transport car elle avait ingeré avant quantité d'herbe humide et elle a mal digeré pendant le trajet et à faillit en mourir pendant les deux jours qui ont suivit Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ensuite un animal ne doit pas etre libre dans une voiture!!! que ce soit un chat, un chien, une chevre, un cheval (lol), il en va de leur securité de les attacher ou de les installer dans des caisses de transports!
Si un enfant non attaché de 20kg peut tuer en cas d'accident l'adulte assit devant lui, une chien ou une chevre peut faire de meme!!!
Et sans parler de la dangerosité d'un animal libre dans un véhicule! si l'animal s'echappe sur la route, si il lui prend l'envie de passer coté conducteur, etc etc ....

Donc le transport n'est pas anodin quand meme!
Prenez les precautions necessaires et roulez doucement (evitez les routes sinueuses).
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:34

merci,Alice Wink Wink et si on pense les attacher(elles ont un collier)avec une laisse dans la voiture??tu nous disputes :?: :?: Rolling Eyes Rolling Eyes
j'voud dirai comment procède l'éleveur de roves demain
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:38

Je ne dispute personne :lol: je previent c'est tout Rolling Eyes
Apres chacun fait comme il le sent Wink

Pour attacher je suis d'accord! mais par contre pas avec un collier mais avec un harnais. Un licol à chevaux peut meme faire l'affaire!

(je t'ai mit un mp Oriane Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:43

va falloir que tu me parles français,Alice Sad Sad parce que mp,c'est qui??moi l'informatique y'a pas si longtemps ,ça me donnait des boutons(j'en ai encore quelques uns!!!ah oui c'est vrai ceux la c'est à cause de mes hormones...)c'est seulement depuis que je vous connait que je m'y met!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:46

lol!
Alors un MP c'est un message personnel Wink
Regarde tout en haut sous le titre "la chevre naine" tu as une rubrique "messagerie". Dedans il y a tes messages personnels.
C'est bon tu as trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:02

punaise ,mais faut avoir les yeux partout!!!c'est bon Alice j'ai trouvé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:24

Ok avec vous les filles ! j'aurai pas penser attaché mes tites de la sorte !
Les miennes les 2 fois ou j'ai été les charcher elles ont voyagé dans le coffre avec couverture et tout. J'avais aussi 2 heures de route ou presque. C'était une voiture à haillon j'ai oté la plage arrière de sorte qu'en fait elles étaient avec nous on pouvait leur parler et les rassurer. Tout c'est toujours bien passé meme si c'est vrai elles étaient contentes de sortir au grand air !
Moi je ne voulais meme pas qu'elles soient dans le noir dans le coffre c'est pour ça que j'ai enlevé la plage arrière elles regardaient dehors étonnée et pas très rassurées et nous regardaient avec le meme air.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:16

ça me rappelle une tite histoire
quand on habitait encore dans les vosges, mon mari avait décidé de prendre des chèvres (c'était une surprise, j'étais pas au courant)
il est allé les chercher en rentrant du boulot, c'était une grande chèvre avec ses 2 petits
il les a mises dans l'espace, et en cours de route, il a pris un stoppeur qui s'est assis derrière, le gars n'avait pas vu qu'il y avait 3 biquettes derrière lui, et il parait que pendant le trajet la chèvre a pas arrêté de lui léchouiller la tête
le stoppeur n'a pas dis un mot, il est resté assis tout droit dans la voiture et il s'est fait descendre plus tôt que là où il devait aller
ça m'a toujours bien fait rire lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:06

drolement poli,ce monsieur Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: qu'en pensez-vous?   trajet en voiture EmptyJeu 11 Jan 2007 - 6:38

pour aller chercher ben, nous voudrions le mettre dans le coffre aprés avoir mis les barres (pour mes chiens)pour qu'il ne puisse pas passer à l'avant de la voiture, ainsi que lui mettre une couverture pour son bien être, je ne pense pas l'attacher ou uniquement pour l'arrivée, et encore si on met la voiture en travers ben pourra juste aller dans le jardin de devant! il y a juste 20 minutes de route! c'est pas énorme, qu'en pensez-vous? puis-je faire comme ça, ou dois-je faire autrement? merci trajet en voiture 107994
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:38

moi je dis trés bien, s'il n'y a que 20 mn, c'est parfait
et si tu n'y va pas toute seule et que le trajet n'est pas long, tu peux même le prendre sur tes genoux I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:59

oui,moi ça me va aussi !!mais sur les genoux(bien que ce soit très tentant I love you)attention aux pipi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:06

les genoux c'est tentant, mais le pipi un peu moins, je pense qu'il ira dans le coffre vu qu'il n'y a que 20 mns de route! je pourrais en profiter pleinement aprés son arrivée! je trouve le temps long, long, long! je pense avoir peut-être la chance de le revoir ce week-end! trajet en voiture 107994
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:39

sylvie si tu a la chance d'y aller ce week end pourrais tu me donner des nouvelles de picolo et canelle Wink merci d'avance fait leur une carresse de notre part Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptySam 13 Jan 2007 - 7:41

pas de probléme, Mel, j'ai cette chance là de vivre pas loin de cette ferme! j'ai tel hier au soir, et j'irais dimanche aprés-midi voir Ben, je te donnerais des nouvelles de cannelle et picolo! je les ai vu il y a 9 jours, ils allaient super bien! ils sont adorables! et beaux! trajet en voiture 107994
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptySam 13 Jan 2007 - 10:43

un grand merci sylvie effectivement nous t'envions un petit peu beaucoup!!!!!!!
donnes nous vite des nouvelles passe un bon dimanche mel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptySam 13 Jan 2007 - 12:10

comme tu as preparé ton trajet en voiture c'est parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture EmptyMar 16 Jan 2007 - 7:50

merci yankee, on va faire comme ça, j'ai un d'inquiétude quand à savoir comment ça va se passer lorsqu'il va falloir l'attraper pour le prendre samedi, puisqu'il est assez sauvage, lorsqu'on s'approche de lui à un mêtre, il part, donc! je pense que la dame l'attrapera, pour l'arrivée je ne suis pas inquiéte! mes deux petits cochons nains se feront un plaisir de l'accueillir! et mes lapins et cobayes aussi! et nous aussi d'ailleurs! trajet en voiture 107994
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: trajet en voiture   trajet en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trajet en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le trajet en voiture
» trajet en voiture
» Le trajet
» Quelqu'un fait-il le trajet LILLE-NANTES
» Diabolo ......veut conduire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: