La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le trajet en voiture

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:49

bonjour 


auriez vous des conseils pour quand je partirais cherchez mes chevres car c'est la premiere fois quelles seront en voiture et elle ne seront que sur une plaque de carton a cote de moi parce que je n'est pas de cage de transport est ce quil faut que je leurs parle et aussi les caresser le trajet doit durer 1 h et demie 2 h . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:11

Le carton ne sert à rien. Faudrait plutôt une bâche avec de la paille en cas de pipi.

En général les chèvres sont très sages en voiture mais c'est plus prudent de les attacher comme tu n'as pas de cage, pour éviter qu'elles ne puissent aller du côté conducteur voir prendre la fuite dès qu'une porte s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:13

est ce que je les mets en laisses et je tiens les laisse au lieu de les attacher Rolling Eyes   en cas de pepin
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:42

Comme le dit Bounty, en général les chèvres sont très sages en voiture. Les miennes ne font même pas leurs besoins pendant les trajets et restent couchées le trajet en voiture 419993 . Pour le petit bouc que je suis allée cherché, je l'avais mis dans le coffre de la voiture parce-que j'étais seule et là il a un peu pleuré et fait pipi aussi !!!
Pour ne pas augmenter le stress de tes biquettes qui ne te connaissent pas, je les mettrais dans le coffre pour qu'elles n'aient pas la possibilité de se sauver ou de taper dans les vitres Suspect J'ouvrirai le coffre une fois arrivée dans l'enclos et en sécurité pour ne pas qu'elles puissent s'échapper. Attention aux longes et collier ... ces petites bêtes ont quand même de la force lorsqu'elles ont peur !!!
Il est aussi préférable, si tu en as la possibilité de les laisser descendre seules de la voiture ... à leur rythme Wink 

Bon voyage et viens vite nous raconter !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:58

D'accord avec Bounty et Sirane, Surtout si tu les mets prés de toi (il vaudrait mieux dans le coffre....mais bon) surtout ne cherche pas à les caresser si c'est toi qui conduis! Tu vois ce que je veux dire?
Le mieux serait que tu les mettes dans le coffre avec bâche et paille comme le préconisent les filles.
Ensuite on veut bien des photos des p'tits nouveaux.....! le trajet en voiture 107994
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:05

CHRISANA a écrit:
D'accord avec Bounty et Sirane, Surtout si tu les mets prés de toi (il vaudrait mieux dans le coffre....mais bon) surtout ne cherche pas à les caresser si c'est toi qui conduis! Tu vois ce que je veux dire?
Le mieux serait que tu les mettes dans le coffre avec bâche et paille comme le préconisent les filles.
Ensuite on veut bien des photos des p'tits nouveaux.....! le trajet en voiture 107994
lol le trajet en voiture 184489 le trajet en voiture 259805 j'ai 12 ans c'est ma grand mere qui va conduire et en faite il n'y a plus vraiment de coffre car on a enlever 2 siege ducoup je serais derriere sur le siege qui reste et du coup je peut metre les chevres dans le coffre mais a cote de moi 

je sais c'est pas tres clair mais bon
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:09

EXCELLENT BIBI JAZZ... le trajet en voiture 259805 le trajet en voiture 259805 le trajet en voiture 259805 JE N'AVAIS PAS VU TON ÂGE!!! alors oui caresse SANS MODERATION!!! Tu peux même leur chanter des chansons :5252:et effectivement, laisse conduire ta grand-mère..... le trajet en voiture 219411
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:12

d'accord lol le trajet en voiture 184489 le trajet en voiture 259805 je peut meme deja les appeler par leur prenom pour qu'ils s'y habituent ? le trajet en voiture 544874 le trajet en voiture 544874 le trajet en voiture 544874 le trajet en voiture 544874 le trajet en voiture 544874 le trajet en voiture 544874 le trajet en voiture 544874
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:17

!Allez soyons fous! pourquoi pas!  le trajet en voiture 544874
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:20

le trajet en voiture 259805 et faut il leur donner a manger?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:41

Si tu veux éviter de nettoyer la voiture, moi je te conseille de ne rien leur donner! Blague à part ils peuvent se passer de manger pendant le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:45

et si ils ont un tout petit peut de foin c'est bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:00

Oui bien sur, ça les occupera.... Et ils te remercieront avec des petits cachous le trajet en voiture 86564
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:13

ba tant qu'ils belent pas au passage de l'autoraute vous vous imaginez la tete de la caissiere au payage lol  le trajet en voiture 259805 le trajet en voiture 259805 le trajet en voiture 259805
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:26

Au contraire, ça pourrait être très très drôle!!! le trajet en voiture 259805 le trajet en voiture 259805
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:33

elle croirait a une halucination lol le trajet en voiture 259805
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:48

Alors ??? comment c'est passé le voyage ?????

Vu que tu ne nous a rien dit encore ... j'imagine que tu es toujours avec elles le trajet en voiture 3423
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:14

Bonjour j'espère que tu as fait des photos.....pour nous les montrer....
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:38

le trajet en voiture 259805 j'ai pas encore fait le voyage je preparre juste lol d'abor il faut que je paille la cabane sa prend pas longtemp mais mon pere peut pas et moi non plus car quand on rentre il fait nuit et il est pas encore allez chercher la paille et le foin il dit qu'il va y allez mais bon ... le trajet en voiture 273908
pour les photo que les proprio m'envoient je peut pas parce que :
de 1.c'est sur l'ordi de ma grand mere mais elle est partie et revien mardi
de 2.je ne sais pas comment les metre 
et de 3.j'ai des belles photos de quand elle sont néés sur mon portable je vais demander a mon pere comment faire et les autres on voit juste la jolie croupe des bibis pas tres photogeniques le trajet en voiture 902137
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:01

Ben à mon avis avec une maman aussi drôle  aussi debrouillarde et aussi futée et rigolote...que toi ben tes bibis ne vont pas s'ennuyer !!!le trajet en voiture 259805 bravo 
à ta mamie et a tes parents de colaborer..le trajet en voiture 141494
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:28

merci c'est trop merci ,merci... le trajet en voiture 29769 le trajet en voiture 29769 le trajet en voiture 29769               le trajet en voiture 460687


le trajet en voiture 523799

Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:30

le trajet en voiture 259805    
sinon auriez vous des idees de jeu j'ai une petite table en bois dans leur cabanes des tuiles les unes sur les autre et un tas de bois sa peut sufire ales amuser en cas de pluies 
le tas de bois est dehors mais bon  le trajet en voiture 953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:41

T


Dernière édition par pascale82 le Dim 14 Déc 2014 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:42

Tu peux utiliser des palettes que tu peux entasser mais surtout il te faudra clouer un tassaut entre les planches pour ne pas qu'elles se coincent  les pattes
Et quand tu feras des jeux ou n'importe quel sorte de montages ou de balades avec tes bibis, pense à la sécurité de tes chevres....elles peuvent glisser, se piquer , se faire mal avec peu de chose,  faire des rencontres pas tjs agreables pour elles.....pense toujours au danger  qu'il peut y avoir
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:16

Le tas de bois ... elles vont adorer le trajet en voiture 3423  surtout à tout mettre parterre le trajet en voiture 259805 

Alors en définitif, tu vas les chercher quand ces biquettes ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: le trajet en voiture   le trajet en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le trajet en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trajet en voiture
» trajet en voiture
» Le trajet
» Quelqu'un fait-il le trajet LILLE-NANTES
» Chevre renversée par une voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: