| elles sont mouillées!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: elles sont mouillées!! Ven 17 Nov 2006 - 15:39 | |
| :lol: :lol: :lol: Les chevres n'aiment pas l'eau mais alors pas du tout Si elles ne veulent pas rentrer c'est certainement parceque il pleut et qu'elles ne veulent pas passer sous l'eau Propose leur un parapluie on sait jamais T'inquiete si elles se sont mit à l'abris sous la table c'est que ça leur suffit pour le moment sans doute | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: elles sont mouillées!! Ven 17 Nov 2006 - 20:46 | |
| ben les miennes,dès que je suis sortie aujourd'hui,j'ai bricolé un peu dans leur maison,elles étaient avec moi,sous la pluie!! :?: elles s'ébrouaient mais c'est tout!! | |
|
| |
Anne Petit Cabri
Nombre de messages : 384 Age : 31 Localisation : Isère ( 38 ) Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: elles sont mouillées!! Sam 18 Nov 2006 - 9:54 | |
| Idem ! Elles restaient sous la pluie à brouter du lierre et refuser que je les rentrent Ne seraient elles pas un peu anormal ?! Je me disais en plus que pendant la nuit ca allait se rafraichir etcomme elles étaient mouillées jusqu'au os je craignais qu'elles attrapent une saleté . Donc là on attends tous plus d'info . | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: elles sont mouillées!! Sam 18 Nov 2006 - 15:23 | |
| ben les miennes en général elles aiment pas l'eau des qu'il pleut elles ralent et elles rentrent sauf si c'est quelques gouttes. A part ma lili qui est une tétue je dois parfois me facher pour qu'elle rentre. elle m'a déjà fait un début d'infection pulmonaire ou un truc dans le genre l'hiver dernier ça lui a couté 8 joiurs d'antibiotiques. D'après le véto c'était un refroidissement. Encore une des raisons pour lesquelles je les enferme la nuit au moins elles restent au chaud. | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: elles sont mouillées!! Sam 18 Nov 2006 - 15:28 | |
| Vous savez les animaux savent trés bien ce qu'ils font! Il ne faut leur laisser le libre choix. Les miennes ont toujours les abris ouvert donc s'il pleut pas trop elles restent dehors mais si ça tombe trop fort elles rentrent. Et pour ce qui est d'être malade à cause de la pluie pour les nouveaux nés je veux bien mais les adultes ça risque rien!! De toute façon les animaux c'est comme les enfants plus ont "les couve" plus ils sont fragiles. Regardez les troupeaux en montagne ils sont dans le froid et le mauvais temps et pourtant ils survivent! Bien sur il leur faut un abris mais aprés ne pas s'inquiéter si elles choisissent de se mouiller!! | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: elles sont mouillées!! Sam 18 Nov 2006 - 17:14 | |
| moi, elles font comme elles veulent, la cabane est ouverte, ça leur arrive de sortir sous de la petite pluie, mais c'est relativement rare, aujourd'hui, ça mouille bien, je suis allée avec elles dans la cabane, par contre apparement ça gêne moins les moutons | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: elles sont mouillées!! Sam 18 Nov 2006 - 21:52 | |
| | |
|
| |
Vapomill Membre d'honneur
Nombre de messages : 1542 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: elles sont mouillées!! Mar 21 Nov 2006 - 8:30 | |
| Salut! Muscade préfère se blottir contre la baie vitrée que de rentrer à son abri... Aussi, quand il pleut, je la rentre. Je veux bien essayer de la laisser dehors, mais n'y a-t-il aucun risque pour elle à brouter l'herbe mouillée? :?: Je me souviens que le fermier près de chez nous quand j'étais gamin, avait régulièrement des vaches qui gonflaient avec la luzerne mouillée... c'était très impressionnant! Il y avait urgence à les dégonfler à l'aide d'un trocart... Bon, ma pelouse,c'est de l'herbe à vache mais pas de luzerne! :lol: Merci pour vos bons conseils de la part de Muscade! Amitiés, Bertrand. | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: elles sont mouillées!! Mar 21 Nov 2006 - 8:35 | |
| bonjour, bertrand je crois que la luzerne fait gonfler, elle n'a pas besoin d'être mouillée pour ça par contre je crois avoir lu que l'herbe mouillée leur apportait aussi l'eau dont elles ont besoin, donc ça ne pose pas de problèmes, et moi j'ai déjà vu mes biquettes la brouter et elles n'ont pas gonflées et se portent toujours comme un charme | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: elles sont mouillées!! Mar 21 Nov 2006 - 10:15 | |
| je serai de l'avis d'Agnès,en mangeant de l'herbe mouillée elles font coup double!! | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: elles sont mouillées!! Mar 21 Nov 2006 - 13:53 | |
| | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: elles sont mouillées!! Mar 21 Nov 2006 - 19:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elles sont mouillées!! | |
| |
|
| |
| elles sont mouillées!! | |
|