La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 une Rove pour noèl

Aller en bas 
+6
Anne
jenifer
Elodie
Josiane
Agnès
Oriane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 22:57

bon ça y est flamme est là!! I love you I love you cheers ,j'y suis allée avec corentin(il veut me la piquer :lol: ),elle a pas vraiment voulu monter dans la voiture!qu'on avait bachée puis barricadée avec des bottes pailles avec l'éleveur,on a rajouté 2 poules de chez elles pour lui tenir compagnie ici....et nous sommes allés faire la transaction!
au retour elle était....sur le siège passager affraid Wink !!des p'tites crottes partout Razz (enfin grosses par rapport à celles des naines!)on recommences,et zou nous voila partis!!elle s'est gentiment couchée mais a du se relever à des moments cer je me suis faite klaxonnée(c'est pas tout les jours qu'on voit ça Shocked Razz )arrivée à la maison à 18h,nuit!! Shocked les chiens tout excités,le mari très impressionné(elle est vachement grande,t'es folle!!! une Rove pour noèl - Page 2 41150 ):monter la demoiselle au chalet par la corne(punaise qu'elle est forte!) rentrer la paille ,les poules,leur couper une aile,de l'eau et au Sleep
a demain pour de nouvelles aventures avec photos!! j'vais Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2006 - 8:10

:lol: :lol: :lol:
j'aurais bien voulu assister à ça :lol: :lol:
mais juste une petite question ? c'est toi qui l'a installée sur le siège passager ? ou elle y est allée toute seule ?
j'imagine bien la tête des gens qui t'ont vue passer :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2006 - 19:34

moi aussi quans les gens on vu anabelle dans la camionette j'ai eu droit à des appelle de phare .les gens me dépassaient avec un grand sourire c'est plutôt marrant
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2006 - 21:59

bonjour, je m'appelle flamme,je suis une chèvre rove,espèce en voie de réintroduction,originaire des bouches du rhone.je viens d'un élevage en ardèche et depuis le vendredi 23 dècembre j'ai une nouvelle patronne:oriane
une Rove pour noèl - Page 2 Roves2112065os1là je suis à la fenètre du chalet et devant c'est corentin,mon p'tit maitre,il est très gentil(demeure provisoire)d'ou je peux voir la maisonune Rove pour noèl - Page 2 Roves2112067dx0j'ose pas trop sortir,je ne sais pas ou je suis!une Rove pour noèl - Page 2 Roves2112073cz0alors corentin est venu avec moi pour me rassurer,j'lui ai fais un calin!
une Rove pour noèl - Page 2 Roves2112080zk6ça y'est j'me lance à la découverte de ma nouvelle demeureune Rove pour noèl - Page 2 Roves2112082bo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:06

mais je ne suis pas toute seule ici!paillette est venue me dire bonjourune Rove pour noèl - Page 2 Roves2112071sa0
puis nous avons fait le tour avec liliune Rove pour noèl - Page 2 Roves2112084kc9une Rove pour noèl - Page 2 Roves2112086yi4
j'ai meme pu rencontrer la p'tite bichette!une Rove pour noèl - Page 2 Roves2112096jq0
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:15

par contre j'ai plus de mal avec les chiens!c'est que là d'ou je viens,ils étaient là pour nous surveiller et nous rassembler.la plus téméraire est abaneune Rove pour noèl - Page 2 Roves2112089ac3
mais il me suffit de taper de la patte pour...une Rove pour noèl - Page 2 Roves2112091zc4
comme mes compagnes ,j'aime etre sur la terrasse pour etre plus proche de ma nouvelle familleune Rove pour noèl - Page 2 Roves2112088vb0une Rove pour noèl - Page 2 Roves2112087yq7
bref,je suis très contente de mon acclimatation I love you une Rove pour noèl - Page 2 Roves2112074jt7
j'ai hate d'etre demain et de partir dans les bois avec ma maitresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:38

qu'est-ce qu'elle est belle I love you I love you I love you
elle a les yeux bleus ou c'est la photo qui fait ça ?
et qu'est-ce qu'elle fait grande par rapport aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:52

non,non ses yeux sont heuu...marrons?
et oui,elle est drolement plus grande,c'est vrai que comme on dit "elle en jette"! Razz mais c'est pas pour ça qu'elles ont été impressionnées!
elle nous impressionne plus nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 10:34

elle est très belle !!! Et très grande !!!

Les yx bleu, c la photo qui fait ca, ca le fait aussi avec noisette et caramel !! Puis meme avec le chat des fois !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 11:46

Elle est assez impressionnante cette Flamme!!
Mais elle st très jolie!!! I love you
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:11

Genial ton histoire Oriane Very Happy Very Happy Very Happy
Merci Very Happy

Elle est vraiment super belle ta Flamme I love you
Et avec les autres ça se passe comment du coup?

Et en apparté: t'as pas peure qu'elle te fasse des aneries dans ton chalet affraid 😕
Moi ma Biscotte je sais que lorsque je la met quelque part il faut que j'enleve tout car elle est tres curieuse et decortique tout ce qu'elle trouve (au cas où ça se mangerai Suspect :lol: ) et j'aurai trop peure qu'elle avale quelque chose de pas bon pour elle pale
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:09

8) 8) tu as l'oeil,alice,j'attendais que quelqu'un me le dise Razz
ben non elle ne touche à rien!!ni ne sent,meme les pelures de courges ,de kiwis ne l'interressent pas une Rove pour noèl - Page 2 65329
et avec les autres ,ce n'est que du bonheur!!!elles s'entendent à merveille!!j'ai hate de faire l'extension pour qu'elle soient ensemble!elle n'a jamais montrer aucun signe de dominance sur les autres et vice-versa!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:29

Oh ça c'est genial Oriane! tu en as de la chance!!!
Moi j'ai toujours des problemes avec ça: a chaque fois que j'insere un nouvel animal dans un groupe (une chevre, un chien, un cheval...) j'ai des problemes scratch
Pourtant j'essaye d'intervenir un minimum dans leur hierarchie et je fait les choses de façon à ce que les animaux fasse connaissance avant la confrontation physique mais à chaque fois j'ai des bagares, des afrontements, des tetes de turc etc etcça m'attriste de voir qu'ils ont toujours du mal à s'entendre :|
Mais bon avec le temps ça se tasse mais il y a toujours une periode ou la guerre est declarée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 22:23

bon alors 1ère sortie dans les bois avec mon troupeau(3 tetes Razz )elles m'ont suivies...jusque de l'autre coté de la route Embarassed Razz ou il y a 1 grand champs!elles ont dévoré!!!surtout flamme ,j'avais jamais vu une chèvre (grande!)manger si vite,un aspirateur!!!
par contre pas de photos j'ai tué les piles ces derniers jours!!elles rechargent!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 21:33

ma Flamme,j'en suis dèja complétement une Rove pour noèl - Page 2 41150 Razz ,et elle me le rend bienune Rove pour noèl - Page 2 Lilietpaillette003kd3une Rove pour noèl - Page 2 Lilietpaillette009oz1bon,au départ,c'est parce que je lui avait donné des granulés :lol: mais elle aurait pu partir quand j'en avait plus!!!
ben non,elle m'a léché les doigts,et se frottait les cornes contre moiune Rove pour noèl - Page 2 Lilietpaillette010hv3
une Rove pour noèl - Page 2 Lilietpaillette026ab3là elle est en train de partager un repas avec mon concurrent
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:17

je ne me lasse pas de tout tes reportage photo. j'espère que tu ne te lassera pas trop vite non plus d'en faire. j'adore toute tes histoires. au faite comme on te l'a déjà dis elle est vachement belle cette chèvre. je me réjouis de voir les petits. ma chèvre anabelle est aussi grosse que la tienne d'après les photo et après une discution avec yankee se serait pour +- 19 janvier. je vais devoir encore un peu patienter. mais montroupeau va s'agrandir aussi ma voisine et moi nous allons faire notre projet en commun et elle va acheter 2 chèvres laitières. je me réjoui de les avoir chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:09

c'est génial ça Jenifer si tu peux mettre la voisine dans le coup!moi ,j'ai demandé aux miens de me sous-louer une parcelle qu'ils n'utilisent pas(c'est pleins de ronces!)madame a trouvé un tas de raison pour ne pas le faire(son mari était d'ac...)donc j'espère de tout coeur que l'année prochaine je pourrai racheter la maison de ma mère,avec 3600m de terrain +tout un verger abandonné que je pourrai louer derrière....j'vais m'éclater chevre chevre cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2007 - 11:40

Génial Oriane ! La voilà enfin chez toi la jolie Flamme !
c'est super et elle est superbe et semble vraiment adorable !
Contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:30

super super oriane
Revenir en haut Aller en bas
jérome
Petit Cabri
Petit Cabri
jérome


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Saint Just Chaleyssin
Date d'inscription : 04/01/2007

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:40

Quelle chance d'avoir une chèvre du Rove, j'adore cette race.
Si j'arrive à avoir mon pré en 2007, en plus des biquettes naines, j'aimerai bien y mettre une chèvre du Rove.
Visiblement, il y a des éleveurs en ardèche, ça tombe bien, c'est pas trop loin du Rhône 8) dit, oriane, tu me donnera l'adresse ?
J'ai hate de savoir ce que contient son bidon une Rove pour noèl - Page 2 29769
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:49

une Rove pour noèl - Page 2 65329 une Rove pour noèl - Page 2 65329 :x je garde cette adresse précieusement pour moi!!!(y'a que lui!)j'lui prendrait surement un bouc au printemps!! Razz Razz Razz
et pis tu sais rhone :arrow: ardèche ,y'a quand meme 1heure de route!!!!! Razz Razz Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jérome
Petit Cabri
Petit Cabri
jérome


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Saint Just Chaleyssin
Date d'inscription : 04/01/2007

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:14

Tant pis, je me débrouillerais tout seul alors pour trouver ma biquette du Rove, puis j'ai une ami qui habite pas loin d'Annonay en ardèche 8)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:17

merde Embarassed c'est à Annonay!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jérome
Petit Cabri
Petit Cabri
jérome


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Saint Just Chaleyssin
Date d'inscription : 04/01/2007

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:01

T'inquiètes Oriane, c'est pas pour tout de suite en plus, faut déjà que j'ai mon pré, que je l'aménage (clotures, abri).
Mes anciens collègues de boulot m'aideront dans ma quette de "Rove" (j'ai travaillé en Chambre d'Agriculture comme conseiller en élevage).
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:04

non mais j'te charrie!! mais c'est vrai que c'est à Annonay et que c'est une race rare donc peu d'éleveurs,si p'tet plus dans son pays d'origine"chez elle,à Marseille"
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





une Rove pour noèl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Rove pour noèl   une Rove pour noèl - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une Rove pour noèl
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR QUE CE SOIT NOEL POUR EUX AUSSI
» le mystere de Caroline
» Biquette parfaite pour se faire offrir à noel!!!
» Le cadeaux de noel pour mes cochonettes !
» contes pour enfants en attendant Noël.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: