La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 combien de quantite de foin?

Aller en bas 
+8
sophie.
yankee
manorie
cia
diviane
marie45310
Kiki 64
Merco
12 participants
AuteurMessage
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:05

Voila j'aimerais savoir combien de quantite de foin je doit donnez a mes chevres
Car la ma reserve a bien etait entamer combien de quantite de foin? 65329
En plus elles arrete pas de manger
Je rapelle donc j'ai trois grande et trois petites
A peut pres je doit leur donnez combien?
J'ai des botte de 17kilo
Ca me fait un peu peur car la ma reserve vraiment bien entamer
Mais je veut pas qu elle meurt de faim
Elles sont dehors aussi mais mange pas d'herbe elles mange la chute des feuilles et mes sapins combien de quantite de foin? 903730
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:05

Merco moi j'ai des bottes de 20 kilos, et j'ai 4 biquettes, 1 bouc, et un mouton.

La botte me fait 3 jours à peu près. combien de quantite de foin? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:38

yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
35 lu et une reponse combien de quantite de foin? 259805
On fait pas mieux
Merci merci combien de quantite de foin? 903730
Heu j'ai pourtant rien fait moi combien de quantite de foin? 65329 combien de quantite de foin? 366
J'attire vachement la sympathie des gens Sad Crying or Very sad
Je suis bien triste tans pis combien de quantite de foin? 184489 :3000:
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyMer 24 Oct 2007 - 7:46

moi, je ne peux pas te dire, ca fait po lomptemps que jai les bibis et il y a l herbe
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:06

Moi j'ai 3 biquets nains la botte de 10 kg me fait à peu prés 8 jours mais à coté ils mangent beaucoup de branchages et depuis peu ils se sont mis à brouter de l'herbe .
Revenir en haut Aller en bas
cia
Petit Cabri
Petit Cabri
cia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2006

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:12

moi je sais pas te dire car ses des roumbaleurs ( avec le reste de mes bebettes dont les chevaux) mais chez nous elles gaspille pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:17

Ha ben voila
Ca vais plaisir que je voit qu on s interrese a moi combien de quantite de foin? 259805
bon plus serieusement beaucoup de gaspillage moi aussi
Mais la leur donne du foin que tout les deux jour et la elle s'oblige a manger l herbe du jardin
Mais alors elles sont difficiles combien de quantite de foin? 273908
C'etait juste pour savoir combien de foin et quantite a leur donnez par jour combien de quantite de foin? 903730
Car je pense quant hiver elles doivent manger plus par rapport au froid
Merci d'avoir repondu meme si vous savait pas
Ca fait super plaisir :8):
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:26

j'arrive un peu tard, excuse merco combien de quantite de foin? 65240 pour le foin, je me rends pas bien compte...je remplis le râtelier tous les 3 jours environ mais c'est récent...c'est depuis que l'hiver pointe le bout de son nez...avant ça elles n'en mangeaient quasiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:27

Te fache pas Merco, on est la, mais bon on y es pas pendu.
Pour ta question, considere qu'il faut compter a peu pres 2 bon kilo par jour pour une grande chevre.
Oui les chevres gaspillent, ont toujours faim, trichent et sont de bonnes commediennes, moi je dirais tant qu'elles se portent bien et ne maigrissent pas on est dans le bon, le gaspi est du au fait de trop nourrir, alors elles selectionent.
Si l'hiver est trop dur on peu complementer avec des cereales energetiques.
Pour le reste .......
......SIIIIIIIII on t'aime aussi merco, mais laisse nous un peu de temps, il vaut mieux 35 qui lisent et ne repondent pas que 35 qui te reponde une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:51

je pense qu'il faut leur donner du foin à volonté,j'ai mis une grande bassine plastique dehors aux miens,je trouve qu'ils gaspignent moins qu'en tirant dans un ratelier.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:28

Ho voui yankee je sait que tu m'aime bien hein combien de quantite de foin? 184489
mais quant tu a peur de faire une betise et que tu voit que une reponse ben ca fait pas trop plaisir
Allez c'est rien
Ze vous aime bien tous
Pas grave manorie tu a repondu c'est deja gentille
Moi on mis pas bon de donnez par terre car elle font leur besion dedans et la chope des cochonneries
C'est le veto qui ma fait acheter ratelier(que j'ai payer la peau des fesses affraid )
alors je vais poser la question qui fache j'ai des granule en complement pour chevres
La en ce moment je donne pas
Je peut leur en donnez combien en hivers
Surtout que la elles doivent etre en anemi vu qu elle ont vers combien de quantite de foin? 273908
Pffffffffffffffffff c'est bien compliquer tout ca combien de quantite de foin? 903730
Je regrette un peu de mettre laisser dans cette aventure parfois combien de quantite de foin? 42617
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:58

Je sais que je vais me faire disputer mais avant de venir sur ce forum je donnais beaucoup de granulés à mes biquets et peu de foin,par chance ils n'ont jamais été malade mais ils sont gros et malgré l'arret total des granulés ils n'ont pas retrouvés leurs lignes de jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:44

C est vrai que c'est granuler sont tres controverser
Moi dans tout les elevage que j'ai vu toute les bete ont les mangeoires remplis de c est fameux granuler
Que ce soit mouton chevres elles ont toute ca
Moi je l 'est prend a agri et c'est du speciale chevre
Mais sur le mode d'emploie c est dit d appeler sa cooperative combien de quantite de foin? 366
Je suis bien avancer comme ca combien de quantite de foin? 679607 combien de quantite de foin? 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 9:18

ça me semble normale qu'elles gaspillent si elles ont du foin à volonté en permanence
le rapprochement va vous paraitre bizarre, mais si vous avez 2 plats devant vous, vous allez choisir celui que vous préférez et laissez l'autre, je pense que les biquettes font pareil avec le foin et l'herbe Rolling Eyes
nous elles ont tres peu de céréale le soir quand on les rentre, juste pour faire une friandise, et le foin :glace: ,et on a peu de gaspillage
par contre la journée elles mangent de l'herbe...+la biscotte du matin+1pomme dans la journée en lamelle Rolling Eyes
enfin je sais pas si c'est bien, en tout cas elles se portent bien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 9:43

Désolée, moi aussi j'avais lu ton post mais j'ai ma biquette depuis un mois et demi et je ne savais pas te répondre.
Elle a 6 mois et demi je lui laisse le foin a volonté et en remet du frais un peu tous les jours.

Amitiés. combien de quantite de foin? 778263
Revenir en haut Aller en bas
cia
Petit Cabri
Petit Cabri
cia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2006

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:50

moi je donne pas de granuler,
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 15:31

Moi j'ai une petite naine qui partage le box d'une ponette obèse donc au régime...la journée ou des fois par demi journée elle broute l'herbe que les chevaux lui laisse et matin et soir elle a une poignée d'orge applatie (pour dire bonjour) et un quartier de foin pour les 2. Donc je pense qu'elle n'en mange pas énormément car la ponette doit manger + vite qu'elle.
Mais son aspect "grassouillé léger et poilu" me laisse penser qu'elle est en bonne forme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 16:09

Merci pour vos reponse
Ha voui c'est sur qu 'une ponette mange plus qu'une chevre
Ca mange un poney yaouuuuuuuuuuuuuuuuu
Pas grave gisou je t'en pris
C'est vrai que sophie tu a pas tord si on devait choisir on choisirez que le plat qui nous plait combien de quantite de foin? 567650
Bon ben j'ai plut qu'a allez en cherchez d'autre hein :ptdr:
Le veto ma dit que mes biquettes avit pris un tres beau poil et que biquette avait bien repris
Par contre il ma confirmez qu'en hiver et si elle etait anemier il fallait leur donnez c'est fameuse granule mais en quantite limiter
Car elles contiennes des vitamines et selenium ect
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
sdroopy114
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : dans le 65
Date d'inscription : 27/04/2007

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:42

vous donner beaucoup de foin, meme si les biquettes on de l'herbes en contatiter ????
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:49

disons qu'avoir du foin,c'est déja une sécurité pour au cas ou combien de quantite de foin? 567650
et l'hiver ,il est rare que l'herbe soit suffisante
donc avoir un p'tit stoc "d'en cas" est po mal combien de quantite de foin? 953440
la plupart du temps ,les biquettes ne sont quasi qu'au foin l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:55

En plus le papy foin d'oriane m'a mis 40 botte de cotez combien de quantite de foin? 92288
J'espere que ca suffiras la
Il est tellement bon qu'elle le descende a une vitesse combien de quantite de foin? 244752
Avec complement de granuler ca devrait le faire combien de quantite de foin? 493974
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





combien de quantite de foin? Empty
MessageSujet: Re: combien de quantite de foin?   combien de quantite de foin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de quantite de foin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de quantité de paille et foin par an????
» quantité foin
» quantité de foin
» Quantité de foin
» Quantité de foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: