| combien de quantite de foin? | |
|
+8sophie. yankee manorie cia diviane marie45310 Kiki 64 Merco 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: combien de quantite de foin? Lun 22 Oct 2007 - 22:05 | |
| Voila j'aimerais savoir combien de quantite de foin je doit donnez a mes chevres Car la ma reserve a bien etait entamer En plus elles arrete pas de manger Je rapelle donc j'ai trois grande et trois petites A peut pres je doit leur donnez combien? J'ai des botte de 17kilo Ca me fait un peu peur car la ma reserve vraiment bien entamer Mais je veut pas qu elle meurt de faim Elles sont dehors aussi mais mange pas d'herbe elles mange la chute des feuilles et mes sapins Merci pour votre aide | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? Lun 22 Oct 2007 - 23:05 | |
| Merco moi j'ai des bottes de 20 kilos, et j'ai 4 biquettes, 1 bouc, et un mouton. La botte me fait 3 jours à peu près. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? Mar 23 Oct 2007 - 23:38 | |
| yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 35 lu et une reponse On fait pas mieux Merci merci Heu j'ai pourtant rien fait moi J'attire vachement la sympathie des gens Je suis bien triste tans pis :3000: | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? Mer 24 Oct 2007 - 7:46 | |
| moi, je ne peux pas te dire, ca fait po lomptemps que jai les bibis et il y a l herbe | |
|
| |
diviane Petit Cabri
Nombre de messages : 260 Age : 66 Localisation : le mans sarthe Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? Mer 24 Oct 2007 - 9:06 | |
| Moi j'ai 3 biquets nains la botte de 10 kg me fait à peu prés 8 jours mais à coté ils mangent beaucoup de branchages et depuis peu ils se sont mis à brouter de l'herbe . | |
|
| |
cia Petit Cabri
Nombre de messages : 358 Age : 54 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? Mer 24 Oct 2007 - 9:12 | |
| moi je sais pas te dire car ses des roumbaleurs ( avec le reste de mes bebettes dont les chevaux) mais chez nous elles gaspille pas mal!! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? Mer 24 Oct 2007 - 12:17 | |
| Ha ben voila Ca vais plaisir que je voit qu on s interrese a moi bon plus serieusement beaucoup de gaspillage moi aussi Mais la leur donne du foin que tout les deux jour et la elle s'oblige a manger l herbe du jardin Mais alors elles sont difficiles C'etait juste pour savoir combien de foin et quantite a leur donnez par jour Car je pense quant hiver elles doivent manger plus par rapport au froid Merci d'avoir repondu meme si vous savait pas Ca fait super plaisir :8): | |
|
| |
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? Mer 24 Oct 2007 - 12:26 | |
| j'arrive un peu tard, excuse merco pour le foin, je me rends pas bien compte...je remplis le râtelier tous les 3 jours environ mais c'est récent...c'est depuis que l'hiver pointe le bout de son nez...avant ça elles n'en mangeaient quasiment pas! | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? Mer 24 Oct 2007 - 12:27 | |
| Te fache pas Merco, on est la, mais bon on y es pas pendu. Pour ta question, considere qu'il faut compter a peu pres 2 bon kilo par jour pour une grande chevre. Oui les chevres gaspillent, ont toujours faim, trichent et sont de bonnes commediennes, moi je dirais tant qu'elles se portent bien et ne maigrissent pas on est dans le bon, le gaspi est du au fait de trop nourrir, alors elles selectionent. Si l'hiver est trop dur on peu complementer avec des cereales energetiques. Pour le reste ....... ......SIIIIIIIII on t'aime aussi merco, mais laisse nous un peu de temps, il vaut mieux 35 qui lisent et ne repondent pas que 35 qui te reponde une connerie. | |
|
| |
diviane Petit Cabri
Nombre de messages : 260 Age : 66 Localisation : le mans sarthe Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? Mer 24 Oct 2007 - 12:51 | |
| je pense qu'il faut leur donner du foin à volonté,j'ai mis une grande bassine plastique dehors aux miens,je trouve qu'ils gaspignent moins qu'en tirant dans un ratelier. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? Mer 24 Oct 2007 - 14:28 | |
| Ho voui yankee je sait que tu m'aime bien hein mais quant tu a peur de faire une betise et que tu voit que une reponse ben ca fait pas trop plaisir Allez c'est rien Ze vous aime bien tous Pas grave manorie tu a repondu c'est deja gentille Moi on mis pas bon de donnez par terre car elle font leur besion dedans et la chope des cochonneries C'est le veto qui ma fait acheter ratelier(que j'ai payer la peau des fesses ) alors je vais poser la question qui fache j'ai des granule en complement pour chevres La en ce moment je donne pas Je peut leur en donnez combien en hivers Surtout que la elles doivent etre en anemi vu qu elle ont vers Pffffffffffffffffff c'est bien compliquer tout ca Je regrette un peu de mettre laisser dans cette aventure parfois | |
|
| |
diviane Petit Cabri
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? Mer 24 Oct 2007 - 14:58 | |
| Je sais que je vais me faire disputer mais avant de venir sur ce forum je donnais beaucoup de granulés à mes biquets et peu de foin,par chance ils n'ont jamais été malade mais ils sont gros et malgré l'arret total des granulés ils n'ont pas retrouvés leurs lignes de jeune homme. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? Mer 24 Oct 2007 - 15:44 | |
| C est vrai que c'est granuler sont tres controverser Moi dans tout les elevage que j'ai vu toute les bete ont les mangeoires remplis de c est fameux granuler Que ce soit mouton chevres elles ont toute ca Moi je l 'est prend a agri et c'est du speciale chevre Mais sur le mode d'emploie c est dit d appeler sa cooperative Je suis bien avancer comme ca | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
Nombre de messages : 442 Age : 54 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? Jeu 25 Oct 2007 - 9:18 | |
| ça me semble normale qu'elles gaspillent si elles ont du foin à volonté en permanence le rapprochement va vous paraitre bizarre, mais si vous avez 2 plats devant vous, vous allez choisir celui que vous préférez et laissez l'autre, je pense que les biquettes font pareil avec le foin et l'herbe nous elles ont tres peu de céréale le soir quand on les rentre, juste pour faire une friandise, et le foin :glace: ,et on a peu de gaspillage par contre la journée elles mangent de l'herbe...+la biscotte du matin+1pomme dans la journée en lamelle enfin je sais pas si c'est bien, en tout cas elles se portent bien | |
|
| |
gisou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1141 Age : 67 Localisation : VAL D OISE Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? Jeu 25 Oct 2007 - 9:43 | |
| Désolée, moi aussi j'avais lu ton post mais j'ai ma biquette depuis un mois et demi et je ne savais pas te répondre. Elle a 6 mois et demi je lui laisse le foin a volonté et en remet du frais un peu tous les jours. Amitiés. | |
|
| |
cia Petit Cabri
Nombre de messages : 358 Age : 54 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? Jeu 25 Oct 2007 - 13:50 | |
| moi je donne pas de granuler, | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? Jeu 25 Oct 2007 - 15:31 | |
| Moi j'ai une petite naine qui partage le box d'une ponette obèse donc au régime...la journée ou des fois par demi journée elle broute l'herbe que les chevaux lui laisse et matin et soir elle a une poignée d'orge applatie (pour dire bonjour) et un quartier de foin pour les 2. Donc je pense qu'elle n'en mange pas énormément car la ponette doit manger + vite qu'elle. Mais son aspect "grassouillé léger et poilu" me laisse penser qu'elle est en bonne forme. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? Jeu 25 Oct 2007 - 16:09 | |
| Merci pour vos reponse Ha voui c'est sur qu 'une ponette mange plus qu'une chevre Ca mange un poney yaouuuuuuuuuuuuuuuuu Pas grave gisou je t'en pris C'est vrai que sophie tu a pas tord si on devait choisir on choisirez que le plat qui nous plait Bon ben j'ai plut qu'a allez en cherchez d'autre hein :ptdr: Le veto ma dit que mes biquettes avit pris un tres beau poil et que biquette avait bien repris Par contre il ma confirmez qu'en hiver et si elle etait anemier il fallait leur donnez c'est fameuse granule mais en quantite limiter Car elles contiennes des vitamines et selenium ect | |
|
| |
sdroopy114 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 42 Age : 43 Localisation : dans le 65 Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? Mer 31 Oct 2007 - 14:42 | |
| vous donner beaucoup de foin, meme si les biquettes on de l'herbes en contatiter ???? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? Mer 31 Oct 2007 - 15:49 | |
| disons qu'avoir du foin,c'est déja une sécurité pour au cas ou et l'hiver ,il est rare que l'herbe soit suffisante donc avoir un p'tit stoc "d'en cas" est po mal la plupart du temps ,les biquettes ne sont quasi qu'au foin l'hiver | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? Mer 31 Oct 2007 - 17:55 | |
| En plus le papy foin d'oriane m'a mis 40 botte de cotez J'espere que ca suffiras la Il est tellement bon qu'elle le descende a une vitesse Avec complement de granuler ca devrait le faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de quantite de foin? | |
| |
|
| |
| combien de quantite de foin? | |
|