| Quantité de foin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne Petit Cabri
Nombre de messages : 384 Age : 31 Localisation : Isère ( 38 ) Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Quantité de foin Dim 1 Oct 2006 - 13:20 | |
| Bonjour tout le monde ! Je me demandais combien de kg (ou de litre ) de foin fallait il compter en moyenne par jour et par chèvre naine ? Je sais que c'est très aléatoire en fonction du nombre de fois ou la chèvre tombe malade et son âge, mais est ce que quelqu'un aurait une idée des frais annuelle d'une chèvre naine (environ ) ? Pas forcement évidentes ces questions :s ! Bonne aprem, Anne | |
|
| |
Anne Petit Cabri
Nombre de messages : 384 Age : 31 Localisation : Isère ( 38 ) Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Quantité de foin Dim 1 Oct 2006 - 19:26 | |
| | |
|
| |
jenifer Biquettophile
Nombre de messages : 660 Age : 44 Localisation : belgique, hannut Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Quantité de foin Dim 1 Oct 2006 - 19:39 | |
| alors moi je donne en concéquence du temps et de se qui reste à manger dans la prairie. pour le moment je n'ai encore rien donné elle sont beaucoup trop grosse. Ce qu'il faut savoir c'est que la paille sert de litière mais elle est aussi mangée par les chèvre par contre elle n'a pratiquement pas de valeur nutritive. pour ce qui est du foin moi je donnerais pour commencé une galette de foin par jours pour 6 chèvres c'est a peu près ce qu'un cheval de 400 kg mange par jour. donc voilà pour le budjet par année j'ai compté que cela me reviendrait par chèvre à 25 euro pour les vermifuges ainsi que pour une injection contre les parasite puce et autre ensuite il faut compté que un petit balot de foin coute à peut-près 2 euro suivant si la saison à été bonne et franchement tu vas déjàs longtemps avec un petit balot par chèvre ensuite il faut compté une pièrre de sels pour l'hivers ce qui vaut +- 12 euros et aussi des grins pour un complémént nourriture une poignée par chèvre avec un sac de 25kg +- 8 euro tu vas très long temps aussi je penses que par chèvre naine tu dois compté par année sans le vétérinaire entre 50et 60 euro ce qui est remboursé si tu vends les jeunes de tes chèvres franchement une chèvre si tu as du terrain cela ne reviens à rien | |
|
| |
Anne Petit Cabri
| Sujet: Re: Quantité de foin Dim 1 Oct 2006 - 19:55 | |
| Merci beaucoup de ta réponse ! C'est qu'en fait mes parents serait plus ou moins d'accord d'en avoir une si je parvenais à financer le tiers des dépenses qu'elle causerait. Donc je me disais que déjà en vendant des chataignes aux brocantes des environs, et des livres qui trainent dans ma chambre ! En tout cas, je vous tiendrais au courant si ca vous interresses. :bom:
Dernière édition par le Dim 1 Oct 2006 - 20:57, édité 3 fois | |
|
| |
jenifer Biquettophile
Nombre de messages : 660 Age : 44 Localisation : belgique, hannut Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Quantité de foin Dim 1 Oct 2006 - 20:12 | |
| biensur franchement c'est un animal super d'autant plus qu'elle va débrousaller tout ton terrain. par contre il faudrait savoir si tu as un abris et si tu a un endroit ou stoker du foin et de la paille. explique moi un peu l'endroit dans le quel tu vas mettre ta chèvre ainsi je pourrais te donner quelque secret pour ne pas que cela te coute trop chère. combien de mettre carré de terrain as-tu... | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| |
| |
Anne Petit Cabri
| Sujet: Re: Quantité de foin Dim 1 Oct 2006 - 21:23 | |
| Oui, ils risquent de pas apprecier, et le voisin non plus qui ralait déjà apres les lapins parce qu'ils mangaient ses salades ... :lol:
Alors, j'ai 400m2, un grand abri en pierre et en terre, env. 4m sur 3 avec en plus une seconde partie tout aussi grande et utilisée pour ranger le foin, la paille, et tout le materiel d'entretien (parce qu'on avait avant un âne). Voilà ^^.
Bonne soirée, Anne | |
|
| |
jenifer Biquettophile
| Sujet: Re: Quantité de foin Dim 1 Oct 2006 - 21:30 | |
| alors tu peut avoir jusqu'a 4 chèvre ou 6 chèvres naines si en plus tu as un endroit pour stocker ton foin et ta paille franchement tu auras moin d'entretien sur une chèvre qu'avec un âne. par contre il faut une cloture grillage et il faut que se soit bien fermé si tu mets 2 chèvre franchement tu ne devras presque pas investir au niveau financier et de préférence ne cherche pas une race précise mais plutôt une chèvre batard elle sont bien plus résistante un peu comme chez les chiens. je te souhaite bien du bonheur à oui il faut que tu face déjà tes réserves de foin et de paille elle sera moin chère débu de la saison qu'a la foin | |
|
| |
jenifer Biquettophile
| Sujet: Re: Quantité de foin Dim 1 Oct 2006 - 21:40 | |
| j'ai regardé dans mon livre il dise que pour une chèvre laitière il faut compter 60euro de fourrage et 40 euro pour la nourriture complémentaire tous ceci par ans et il faut savoir qu'elle reste 3 mois sans sortir en stabulation donc elle consome beaucoup plus qu'une chèvre naine qui se trouve toute l'année à l'extérieur cela fait donc 100 euro pour une grande tu peux franchement divider par 2 donc +- 50 euro l'année donc par moi tu dois mettre pour ta chèvre 5 euro par chèvre pour la nouriture et tu peux mettre 5 euro par mois en prévision du vétérinaire ou d'autre soin cela te fait +- 10 euro par mois franchement c'est gérable | |
|
| |
Anne Petit Cabri
| Sujet: Re: Quantité de foin Lun 2 Oct 2006 - 7:32 | |
| Oui, je pense aussi . Maintenant j'ai plus qu'a allé ramasser des chataignes en prevision de l'hiver ou y aura pas grand chose :lol: . Merci pour toutes tes réponses Jenifer ( je me repete mais je te trouves vraiment sympa ) et tes recherches ! Bonne journée, Anne | |
|
| |
jenifer Biquettophile
| Sujet: Re: Quantité de foin Lun 2 Oct 2006 - 12:34 | |
| merci à toi on est tous la pour s'aider dommage que tu habite si loin j'adore les chataigne je t'en aurais acheté plein plein | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Quantité de foin Lun 2 Oct 2006 - 14:26 | |
| C'est vrai que c'est pas un animal qui coûte très cher surtout si tu as un beau parc plein de bonne herbe. Ici elles ont surtout du foin en hiver. Le reste du temps ça arrive les longs jours de pluie car elles n'aiment pas sortir et reclament et si l'été et trop sec ou que je manque d'herbe. Mais grace aux bons conseils de jenifer l'an prochain je devrais avoir un de mes parcs déjà bien plus beau. Par contre effectivement la seule chose qui pourrait poser problème se serait si elle fugue souvent. Et ça si elle en a l'occasion sur qu'elle ne se gènera pas c'est un de leur sport favori alors faut faire bien attention. Moi j'ai fini par ajouter une cloture électrique en plus du grillage car elles me l'abimait et finissaient toujours par y faire des trous et se sauver maintenant j'ai la paix. Mais franchement, tu peux dire à tes parents que c'est pas d'un entretien compliqué ni couteux. Et pour les fugues ben faut surveiller bien cloturer et être présent surtout faut pas qu'elle s'ennuie les chèvres n'aiment pas rester seules. Tu as d'autres animaux pour qu'elle ne soit pas seule ? Ma chère Jenifer tu m'as manqué je me demandé ou tu étais passé et mon fils ainé me demandait ou été passé la cuisinière au fromage de chèvre (tu l'interesses avec ça il adore...) | |
|
| |
jenifer Biquettophile
| Sujet: Re: Quantité de foin Lun 2 Oct 2006 - 14:32 | |
| je viens d'aller voir sur la carte de france ou tu te situais et franchement tu n'es pas lion il faut que l'on s'organise soit pour que tu vienne chez moi soit pour que moi je viennes mon fils de 11 mois adore les filles alors je crois qu'il pourrait s'entendre au faite vous êtes combien dans la famille et ton fils il a qu'elle âge? Et toi aussi tu ma beaucoup manqué. C'est marrant c'est plus facile de dévoiler ses sentiments sur internet que si tu as la personne devant toi | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Quantité de foin Lun 2 Oct 2006 - 14:38 | |
| oh oui oh oui !!! quand tu veux je serais ravie je t'accueille chez moi à bras ouverts tu viens d'illuminer cette grise journée. dis moi d'ou tu es stp quze je regarde aussi. J'ai de la famille près de Valenciennes juste à la frontière de QUievrain c'est loin de chez toi ? Nous on est 5 Mon mari moi jessica 3 ans Eric 15 1/2 et Thibaut 8 ans. | |
|
| |
jenifer Biquettophile
| Sujet: Re: Quantité de foin Lun 2 Oct 2006 - 14:43 | |
| j'ai voulu appelé mon fils thibaut je trouve se nom très dou. je sais que pour aller jusque metz il me faut 2h30 à 3 h de voiture mais heureusement il n'y a pas de taxe pour les autoroutes Française. pour aller dans les vosges on a mis 3h 30 donc cela devrait le faire. moi je travail un week-end sur deux et je vais bientôt prendre quelque jours de congé. C'est quand la prochaine fois ou tu vas avoir des petits avec tes chèvre? que fais-tu à la nouvel année? | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Quantité de foin Lun 2 Oct 2006 - 14:46 | |
| plus de bébés prévus pour le moment le seul bouc qui me reste est castré. A cause de la place et du manque d'herbe je me suis décidée à arrêté pour le moment (mais on ne sait jamais, quand on est fou ...) Un jour j'aimerai trouver une grande chèvre, une lorraine....là je pense que je craquerai... Pour la nouvelle année ? je sais pas encore. Bon on va p'têt pas pourrir le post avec nos bla bla privés. Ecris moi en message privé si tu veux. | |
|
| |
jenifer Biquettophile
| Sujet: Re: Quantité de foin Lun 2 Oct 2006 - 14:48 | |
| ok je ferais ça dès que possible je dois m'occuper de ma petite famille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quantité de foin | |
| |
|
| |
| Quantité de foin | |
|