La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Est il possible de couper les cornes ?

+3
Josiane
yankee
Miss T
7 participants
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

Féminin Nombre de messages : 5191

Est il possible de couper les cornes ? Empty
MessageSujet: Est il possible de couper les cornes ?   Est il possible de couper les cornes ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:25

bonjour !

Voila j'ai un soucis qui empire de jours en jours..
Tibouc a des cornes tres pointue et il est entrain de martiriser Praline la chevre et aussi le chien..
Il a a plusieurs reprises donné des coups de tete dans le ventre de Praline, jusqu'a la faire hurler.. Il a donné des coups de cornes au chien sur le bas de son cou (entre ces pattes) pour aucunes raisons..le chien pleure a chq fois.. ca commence a me gonfler qu'il me tappe toute ma petite communauté Evil or Very Mad
Il est pas méchant mais vous connaissez les boucs non castré..

Je voulais savoir comment ca se passait chez vous avec les boucs et surtout si il est possible de faire couper le bout pointue des cornes ou si il y a des bouchons comme les taureau pour proteger les autres animaux..?

Est ce les boucs peuvent avoir des douleurs aux cornes ? Si par exemple les cornes sont limées est ce qu'il le sentirai ? Je veux pas non plus faire souffrir mon nounours..je sais pas si il y a des solutions ?? j'ai besoin de votre aide ..
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee

Masculin Nombre de messages : 1510

MessageSujet: Re: Est il possible de couper les cornes ?   Est il possible de couper les cornes ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:40

Oui les cornes adultes sont douloureuse, ce sont extentions des sinus.
Tu peux mettre des bouchons de Liege
Chez nous avec un jeune bouc qui presentais ces desagrements, en homeopathique qui peux aussi traiter les problemes comportementaux, on as donné AGNUS CASTUS en 5 CH attention uniquement 2 prises de 2 a 5 granules a 12 heures d'intervalles.
L'ecornage des boucs adultes est trop risqué a mon avis.
Et je ne suis pas pour l'ecornage des jeunes non plus.
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Est il possible de couper les cornes ?   Est il possible de couper les cornes ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:45

Et puis de toutes façons tu sais il n'y a pas que les cornes qui font mal Wink
Les chevres mottes (celles qui n'ont pas de cornes de naissances) font aussi mal avec leurs coups de tete pale
Ce qu'il faut que tu cherches c'est pourquoi ton bouc donne t'il des coups comme ça?
Il est agressif?
Quand fait t'il ça?
Qu'elle est la taille de ton enclos? (les problemes viennent souvent d'une promiscuités imposées entre les individus Wink )
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Est il possible de couper les cornes ?   Est il possible de couper les cornes ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:58

moi je rebondit sur les non castrés :mon bouc ne l'est po et il n'a jamais chargé
moi non plus je ne suis po pour ecorner
trouves des astuces pour amortir les chocs,je crois que kiki en a Rolling Eyes

mais je comprend parfaitement ton agacement,je le serai aussi Est il possible de couper les cornes ? 567650
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

MessageSujet: Re: Est il possible de couper les cornes ?   Est il possible de couper les cornes ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:33

pour le comportement des boucs, le mien, aucun souci!!
plus doux qu'un agneau.....et c'est pas peu dire!!

ici, mon seul souci, c'est mon bélier ouessant qui me charge moi, et ce qui fait mal, c'est pas ses cornes, vu qu'elles sont roulées, c'est ses gros coups de boule!!!!

essaye les bouchons de liège, ça devrait le faire!!
sebastien17
Biquettophile
Biquettophile
sebastien17

Masculin Nombre de messages : 983

MessageSujet: Re: Est il possible de couper les cornes ?   Est il possible de couper les cornes ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:53

agnés a écrit:
pour le comportement des boucs, le mien, aucun souci!!
plus doux qu'un agneau.....et c'est pas peu dire!!

ici, mon seul souci, c'est mon bélier ouessant qui me charge moi, et ce qui fait mal, c'est pas ses cornes, vu qu'elles sont roulées, c'est ses gros coups de boule!!!!

essaye les bouchons de liège, ça devrait le faire!!

Si ton bouc charge cela peut etre un problème de hierarchie scratch si c'est lui sur ton avatar?? c'est un p'tit jeunot Est il possible de couper les cornes ? 567650 essais d'introduire une chèvre adulte dans la possibilité de ce cas(assez de superficie,nourriture...)

Agnes:
Le ouessant te charge Shocked fais ATTENTION petit mais costaud pale
http://www.fermedespins.monsite.wanadoo.fr
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Est il possible de couper les cornes ?   Est il possible de couper les cornes ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 8:19

Merci pour vos reponses..

Non non l'ecornage meme pas ca m'est venu a l'espris.. c'est trop cruel et barbare..

En faite Tibouc est haut comme 3 pommes.. mais ces cornes elles sont tres pointues..

Tibouc charge pour differentes raisons.. Si Praline mange a coté de lui, ou meme si je caresse Praline il vient et s'impose, si elle ne s'en va pas il la tappe.. Je pense qu'avec Praline c'est de la domination mais avec le chien je sais pas ??? des que le chien s'approche de lui ..Bing..
A plusieurs reprises le chien a essayé de jouer avec lui quand il etait petit il arretait pas aussi de lui sentir le deriere et maintenant bah il le supporte plus..:040:

Je pense pas que ca vienne de son environnement.. ils ont une cabane de 20m2 pour tous les deux.. et tu terrain a revendre..
Ces derniers temps aussi il adore venir se frotter a moi.. il frotte ses babines, sa babichette, ces cornes contre moi..je sais pas si c'est un geste affecteux d'un calin ou si c'est un geste de domination ?
Vos boucs le font ca aussi ?

Je vous avait deja mis cette video mais je vous remontre comment Tibouc s'y prends pour faire fuire le chien.. (c'etait cet ete)
Et la deuxieme video est + recente, le chien de mon beau frere a essayé de lui sentir le derriere.. heureusement il est + rapide a reagir et a pu eviter le coup de boule Est il possible de couper les cornes ? 336873

https://www.youtube.com/watch?v=fNMDGuK1sqU il faut dire aussi que mon chien n est pas dominant pour un sous..

https://www.youtube.com/watch?v=MpCH4gdSzF8

Parcontre pour les bouchons de liege, ca s'achete ? je peux en trouver chez le veterinaire ?
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 3995

MessageSujet: Re: Est il possible de couper les cornes ?   Est il possible de couper les cornes ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 8:28

Est il possible de couper les cornes ? 778263 Miss T

Ce que j'avais fais, c'était effectivement avec des bouchons en liège que j'avais recouvert d'élastoplast, alors c'était pas très beau, mais
quand même assez efficace, Maritxù était si mauvaise avec son nouveau copain Patxi Shocked

Voilà là bête !!! Elle faisait la tronche au début Embarassed

Est il possible de couper les cornes ? 1001829640x480bf3

Jolie girafe, non ? Est il possible de couper les cornes ? 259805
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Est il possible de couper les cornes ?   Est il possible de couper les cornes ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 8:50

mdrrrrrrrrr kiki64 Est il possible de couper les cornes ? 184489

Elle lui va bien sa nouvelle coupe Est il possible de couper les cornes ? 86564

Bon bah des que je m'occupe de mon biquet jvous met une photo de sa nouvelle mise en plie Est il possible de couper les cornes ? 3423

bon alors en gros c'est des bouchons de lieges avec du sparadrap ?
mais je sais pas comment je vais faire ca parce que ces cornes sont pointue au bout mais plate....
Agnès
Admin
Admin
Agnès

MessageSujet: Re: Est il possible de couper les cornes ?   Est il possible de couper les cornes ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 9:19

tu incises le bouchon (que tu achètes en grande surface, pas chez un véto, un bouchon de bouteille, quoi!!!), et tu l'enfiles sur la corne, tout simplement

je pense que tu ne devrais pas rencontrer trop de soucis pour faire ça

pour sébastien, oui, c'est mon (ton Wink Wink ) ouessant qui me charge!!! il ne fait ça qu'à moi!!! et oui, ça fait trés mal!!!! Very Happy Very Happy
sebastien17
Biquettophile
Biquettophile
sebastien17

MessageSujet: Re: Est il possible de couper les cornes ?   Est il possible de couper les cornes ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:53

agnés a écrit:
tu incises le bouchon (que tu achètes en grande surface, pas chez un véto, un bouchon de bouteille, quoi!!!), et tu l'enfiles sur la corne, tout simplement

Sinon tu lui mets 2 mini "babibel" Est il possible de couper les cornes ? 902137 sera beau ton p'tit bouc avec les cornes rouges Est il possible de couper les cornes ? 523799

je pense que tu ne devrais pas rencontrer trop de soucis pour faire ça

pour sébastien, oui, c'est mon (ton Wink Wink ) ouessant qui me charge!!! il ne fait ça qu'à moi!!! et oui, ça fait trés mal!!!! Very Happy Very Happy

C'est peut etre l'odeur Est il possible de couper les cornes ? 902137 Est il possible de couper les cornes ? 12556 Est il possible de couper les cornes ? 523799
Agnès
Admin
Admin
Agnès

MessageSujet: Re: Est il possible de couper les cornes ?   Est il possible de couper les cornes ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:56

Est il possible de couper les cornes ? 366 Est il possible de couper les cornes ? 366 Est il possible de couper les cornes ? 366 Est il possible de couper les cornes ? 903730 Est il possible de couper les cornes ? 903730

Est il possible de couper les cornes ? 291821 Est il possible de couper les cornes ? 291821 Est il possible de couper les cornes ? 291821
sebastien17
Biquettophile
Biquettophile
sebastien17

MessageSujet: Re: Est il possible de couper les cornes ?   Est il possible de couper les cornes ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:00

Est il possible de couper les cornes ? 493974
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Est il possible de couper les cornes ?   Est il possible de couper les cornes ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:00

pour les bouchons ...tu débouches 2 bouteilles de vins et voila!
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est il possible de couper les cornes ?   Est il possible de couper les cornes ? Empty

Est il possible de couper les cornes ?
Page 1 sur 1