| Est il possible de couper les cornes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Est il possible de couper les cornes ? Jeu 18 Oct 2007 - 16:25 | |
| bonjour ! Voila j'ai un soucis qui empire de jours en jours.. Tibouc a des cornes tres pointue et il est entrain de martiriser Praline la chevre et aussi le chien.. Il a a plusieurs reprises donné des coups de tete dans le ventre de Praline, jusqu'a la faire hurler.. Il a donné des coups de cornes au chien sur le bas de son cou (entre ces pattes) pour aucunes raisons..le chien pleure a chq fois.. ca commence a me gonfler qu'il me tappe toute ma petite communauté Il est pas méchant mais vous connaissez les boucs non castré.. Je voulais savoir comment ca se passait chez vous avec les boucs et surtout si il est possible de faire couper le bout pointue des cornes ou si il y a des bouchons comme les taureau pour proteger les autres animaux..? Est ce les boucs peuvent avoir des douleurs aux cornes ? Si par exemple les cornes sont limées est ce qu'il le sentirai ? Je veux pas non plus faire souffrir mon nounours..je sais pas si il y a des solutions ?? j'ai besoin de votre aide .. | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Est il possible de couper les cornes ? Jeu 18 Oct 2007 - 16:40 | |
| Oui les cornes adultes sont douloureuse, ce sont extentions des sinus. Tu peux mettre des bouchons de Liege Chez nous avec un jeune bouc qui presentais ces desagrements, en homeopathique qui peux aussi traiter les problemes comportementaux, on as donné AGNUS CASTUS en 5 CH attention uniquement 2 prises de 2 a 5 granules a 12 heures d'intervalles. L'ecornage des boucs adultes est trop risqué a mon avis. Et je ne suis pas pour l'ecornage des jeunes non plus. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Est il possible de couper les cornes ? Jeu 18 Oct 2007 - 16:45 | |
| Et puis de toutes façons tu sais il n'y a pas que les cornes qui font mal Les chevres mottes (celles qui n'ont pas de cornes de naissances) font aussi mal avec leurs coups de tete Ce qu'il faut que tu cherches c'est pourquoi ton bouc donne t'il des coups comme ça? Il est agressif? Quand fait t'il ça? Qu'elle est la taille de ton enclos? (les problemes viennent souvent d'une promiscuités imposées entre les individus ) | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Est il possible de couper les cornes ? Jeu 18 Oct 2007 - 16:58 | |
| moi je rebondit sur les non castrés :mon bouc ne l'est po et il n'a jamais chargé moi non plus je ne suis po pour ecorner trouves des astuces pour amortir les chocs,je crois que kiki en a mais je comprend parfaitement ton agacement,je le serai aussi | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Est il possible de couper les cornes ? Jeu 18 Oct 2007 - 17:33 | |
| pour le comportement des boucs, le mien, aucun souci!! plus doux qu'un agneau.....et c'est pas peu dire!!
ici, mon seul souci, c'est mon bélier ouessant qui me charge moi, et ce qui fait mal, c'est pas ses cornes, vu qu'elles sont roulées, c'est ses gros coups de boule!!!!
essaye les bouchons de liège, ça devrait le faire!! | |
|
| |
sebastien17 Biquettophile
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Est il possible de couper les cornes ? Jeu 18 Oct 2007 - 17:53 | |
| - agnés a écrit:
- pour le comportement des boucs, le mien, aucun souci!!
plus doux qu'un agneau.....et c'est pas peu dire!!
ici, mon seul souci, c'est mon bélier ouessant qui me charge moi, et ce qui fait mal, c'est pas ses cornes, vu qu'elles sont roulées, c'est ses gros coups de boule!!!!
essaye les bouchons de liège, ça devrait le faire!! Si ton bouc charge cela peut etre un problème de hierarchie si c'est lui sur ton avatar?? c'est un p'tit jeunot essais d'introduire une chèvre adulte dans la possibilité de ce cas(assez de superficie,nourriture...) Agnes: Le ouessant te charge fais ATTENTION petit mais costaud | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Est il possible de couper les cornes ? Ven 19 Oct 2007 - 8:19 | |
| Merci pour vos reponses.. Non non l'ecornage meme pas ca m'est venu a l'espris.. c'est trop cruel et barbare.. En faite Tibouc est haut comme 3 pommes.. mais ces cornes elles sont tres pointues.. Tibouc charge pour differentes raisons.. Si Praline mange a coté de lui, ou meme si je caresse Praline il vient et s'impose, si elle ne s'en va pas il la tappe.. Je pense qu'avec Praline c'est de la domination mais avec le chien je sais pas ??? des que le chien s'approche de lui ..Bing.. A plusieurs reprises le chien a essayé de jouer avec lui quand il etait petit il arretait pas aussi de lui sentir le deriere et maintenant bah il le supporte plus..:040: Je pense pas que ca vienne de son environnement.. ils ont une cabane de 20m2 pour tous les deux.. et tu terrain a revendre.. Ces derniers temps aussi il adore venir se frotter a moi.. il frotte ses babines, sa babichette, ces cornes contre moi..je sais pas si c'est un geste affecteux d'un calin ou si c'est un geste de domination ? Vos boucs le font ca aussi ? Je vous avait deja mis cette video mais je vous remontre comment Tibouc s'y prends pour faire fuire le chien.. (c'etait cet ete) Et la deuxieme video est + recente, le chien de mon beau frere a essayé de lui sentir le derriere.. heureusement il est + rapide a reagir et a pu eviter le coup de boule https://www.youtube.com/watch?v=fNMDGuK1sqU il faut dire aussi que mon chien n est pas dominant pour un sous.. https://www.youtube.com/watch?v=MpCH4gdSzF8 Parcontre pour les bouchons de liege, ca s'achete ? je peux en trouver chez le veterinaire ? | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Est il possible de couper les cornes ? Ven 19 Oct 2007 - 8:28 | |
| Miss T Ce que j'avais fais, c'était effectivement avec des bouchons en liège que j'avais recouvert d'élastoplast, alors c'était pas très beau, mais quand même assez efficace, Maritxù était si mauvaise avec son nouveau copain Patxi Voilà là bête !!! Elle faisait la tronche au début Jolie girafe, non ? | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Est il possible de couper les cornes ? Ven 19 Oct 2007 - 8:50 | |
| mdrrrrrrrrr kiki64 Elle lui va bien sa nouvelle coupe Bon bah des que je m'occupe de mon biquet jvous met une photo de sa nouvelle mise en plie bon alors en gros c'est des bouchons de lieges avec du sparadrap ? mais je sais pas comment je vais faire ca parce que ces cornes sont pointue au bout mais plate.... | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Est il possible de couper les cornes ? Ven 19 Oct 2007 - 9:19 | |
| tu incises le bouchon (que tu achètes en grande surface, pas chez un véto, un bouchon de bouteille, quoi!!!), et tu l'enfiles sur la corne, tout simplement je pense que tu ne devrais pas rencontrer trop de soucis pour faire ça pour sébastien, oui, c'est mon (ton ) ouessant qui me charge!!! il ne fait ça qu'à moi!!! et oui, ça fait trés mal!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Est il possible de couper les cornes ? Ven 19 Oct 2007 - 11:53 | |
| | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: Est il possible de couper les cornes ? Ven 19 Oct 2007 - 11:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Est il possible de couper les cornes ? Ven 19 Oct 2007 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Est il possible de couper les cornes ? Ven 19 Oct 2007 - 22:00 | |
| pour les bouchons ...tu débouches 2 bouteilles de vins et voila! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est il possible de couper les cornes ? | |
| |
|
| |
| Est il possible de couper les cornes ? | |
|