La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Couper les onglons mous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Couper les onglons mous  Empty
MessageSujet: Couper les onglons mous    Couper les onglons mous  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:49

Bonjour, aujourd'hui j'ai bien observé mes deux bibis et j'ai l'impression que leurs onglons sont un peu longs et donc prêtes à être coupés... Seulement, j'ai essayé mais je dois vous avouer que je ne suis pas du tout habile et rassurée !!!Rolling Eyes 
D'autant plus que leurs onglons sont tus mous !  Shocked 
Je pense que cela est du au temps puisque nous sommes en hiver et qu'elles ont leurs pattes tout le temps dans l'herbe mouillée, mais enfin, comment faire? Y existe il une personne chez qui je pourrai aller leurs faire couper les onglons?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Couper les onglons mous  Empty
MessageSujet: Re: Couper les onglons mous    Couper les onglons mous  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:10

Un véto ou un maréchal ferrant peut te montrer comment faire.

Sinon tu peux aussi nous faire des photos du dessous des 4 onglons et on pourra te dire ou et quoi couper.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Couper les onglons mous  Empty
MessageSujet: Re: Couper les onglons mous    Couper les onglons mous  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:11

Merci... Je n'arrive plus à remettre la main sur ma carte sd pour prendre des photos  Evil or Very Mad  Mais dès que je la retrouve c'est ce que je ferais alors...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Couper les onglons mous  Empty
MessageSujet: Re: Couper les onglons mous    Couper les onglons mous  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:33

Y a Oriane qui est en Isère  Couper les onglons mous  419993 vous pourriez faire atelier manucure  Couper les onglons mous  3423 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Couper les onglons mous  Empty
MessageSujet: Re: Couper les onglons mous    Couper les onglons mous  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:54

Justement pour les miennes j'en profite quand il y a de l'humidité, les onglons sont plus moue et plus facile a couper.
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Couper les onglons mous  Empty
MessageSujet: Re: Couper les onglons mous    Couper les onglons mous  EmptySam 18 Jan 2014 - 0:35

Quelques photos de la plus petite (mais j'avoue les photos ne rendent pas bien)  Embarassed 
J'essaierai d'en faire d'autres quand elles marchent afin de mieux voir...

Couper les onglons mous  P1060310

Couper les onglons mous  P1060311

Couper les onglons mous  P1060312

Couper les onglons mous  P1060313
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Couper les onglons mous  Empty
MessageSujet: Re: Couper les onglons mous    Couper les onglons mous  EmptySam 18 Jan 2014 - 10:42

un bon décrottage des onglons et hop une petite coupe (tout ce qui dépasse, faut pas avoir peur de couper) mais on ne touche pas à la sole. tu as un lien sur le forum qui explique bien et une video. si tu hésites la premiere fois fais appel à quelqu'un qui s'y connait et te montre, même un professionel par ex. après quand t'as choppé le coup c'est facile comme tout. le plus dure c'est de chopper et maintenir les biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Couper les onglons mous  Empty
MessageSujet: Re: Couper les onglons mous    Couper les onglons mous  EmptySam 18 Jan 2014 - 11:43

Il y a pas assez de photos de dessous pour bien voir. Mais je reprend déjà celles que tu as posté.
Il y a besoin de couper sinon les pieds vont se déformer de plus en plus et tout sera bien plus long et compliqué à reprendre.

Sur la première (en vert) c'est pour te montrer la ligne de base que devrait avoir l'onglon.

Couper les onglons mous  Onglon10

Ensuite (en rouge) ce qu'il faut couper sur tout le contour pour raccourcir surtout au niveau de la pointe, (en violet) c'est la sole qui est aussi trop haute. Normalement ça devrait s'user naturellement si tes chèvres ont une partie de sol dur et rugueux. Mais sinon il y a aussi moyen de couper un peu, mais c'est plus délicat. C'est mou. Faut savoir le faire. Pour le moment c'est juste à surveiller. Si la pointe est plus courte, la sole devrait suivre par petits lambeaux chaque fois que tes biquettes vont courir pour jouer.

Couper les onglons mous  Onglon11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper les onglons mous  Empty
MessageSujet: Re: Couper les onglons mous    Couper les onglons mous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les onglons mous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper les ongles
» couper les cornes
» cachoux mous
» Couper les ongles ?
» Couper les cornes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: