| Combien de M² ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
octronne Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 71 Age : 45 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Combien de M² ? Lun 8 Oct 2007 - 20:42 | |
| Mon mari vient de me poser la question, Combien de m² faut il pour qu'une chèvre naine soit a bien ? On a assez de terrain mais on a un enclos déjà fait, j'aimerais savoir si il est assez grand ou pas. Aussi nous avons déjà une base pour l'abris On a mis une bache bleu pour évité que n'importe quoi pousse dedans, on fermera l'abris bien sur. ça vous paret assez grand ? faut il faire un plancher en dur ? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Combien de M² ? Lun 8 Oct 2007 - 22:04 | |
| ça a l'air po mal pour un début! moi le plancher est sur pallettes mais il me semble que des membres ont de la terre battue..tant que l'eau n'y ruisselle po dessus ,ça devrait po trop géner | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Combien de M² ? Lun 8 Oct 2007 - 23:22 | |
| Je comprends pas trop ta question en fait Tu veux savoir si ton abris est asser grand c'est ça ou alors si ton enclos est asser grand ? Si c'est pour l'enclos, pourrais-tu préciser sa taille ? Je pense que pour qu'une biquette s'épanouisse bien et puisse gérer à peu près correctement sa pâture, il faut compter 100m2 par bique d'enclos et pour la cabanne chez moi elles ont 3.5 m2 pour deux biques et c'est bien trop grand, elles dorment en boule Tu trouveras aussi des sites internet ou on préconise 40m2 d'enclos par biques et très franchement ça me semble bien trop peu, en tout cas pour appeler ça un enclos, c'est un carré d'herbe. Après rentre en jeu le type d'alimentation que tu veux donner, si tu ne veux pas te casser la tête et la laisser brouter, il faut au moins 100m2. Sachant que dans tout les cas il faudra néanmoins un peu de paille et de foin . Si tu donnes foin paille et eau branchages divers, tu peux réduire un peu l'enclos. | |
|
| |
Nombre de messages : 71 Age : 45 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Combien de M² ? Mar 9 Oct 2007 - 10:05 | |
| en faite nous avons 3000m² dont 500m² dans un enclos avec portillon donc ça ira largement d'apres ce que tu m'indique. | |
|
| |
diviane Petit Cabri
Nombre de messages : 260 Age : 66 Localisation : le mans sarthe Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Combien de M² ? Mar 9 Oct 2007 - 10:42 | |
| ton abris couvert est largement assez grand,pour le sol moi j'ai des palettes que l'on a déclouté et rapproché les planches pour faire un sol uniforme,mais je ne trouve pas ça le top.Je pense que le mieux est un sol bétonné légérement incurvé avec une évacuation au milieu mais c'est une grosse mise en oeuvre,pourtant ce doit etre pratique on enlève la paille souillée et un bon coup d'eau. | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Combien de M² ? Mar 9 Oct 2007 - 11:00 | |
| Je suis bien de ton avis Diviane, à nettoyer les palettes c'est pas génial, je trouve que c'est jamais vraiment propre L'idéal c'est ça un sol betonné Après Octronne 500 m2 d'enclos pour deux biquettes c'est très bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de M² ? Mar 9 Oct 2007 - 11:11 | |
| un sol en dur pas de soucis Un rosier a déplacer maintenant trouvé de la paille et du foin, ça pas de soucis j'ai des champs a perte de vu, je demanderais au Mr qui viens dans le champs en face chez moi. J'ai aussi de quoi stocker tout ça. de l'eau pas de probleme. des frillandises j'ai un gros noisettier qui devrait etre taillé :glace: Ha oui, j'ai remarquer sur de nombreuses photos que les biquettes apparement aiment bien escalader, faut il que je mette des choses dans leur enclos ? | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Combien de M² ? Mar 9 Oct 2007 - 11:14 | |
| ben c'est super , toute cette place c'est impec Alors oui tu peux agréménter leur enclos d'une grosse souche ou d'un gros tas de pierre ( ususre des onglons ) elles adorent grimper partout | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Combien de M² ? Mar 9 Oct 2007 - 11:22 | |
| Bon ben Octronne, je crois que tout est quasi prêt pour accueillir des biquettes | |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de M² ? Mar 9 Oct 2007 - 11:27 | |
| le weekend prochain on fera le ménage du sol et le béton (si il ne pleu pas) Je vais surveiller le champs pour savoir qui pourrait me vendre de la paille et du foin. Effectivement je pense que je pourrais accueillir deux biquettes dans 15j voir 1 mois faut il encore les trouver | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Combien de M² ? Mar 9 Oct 2007 - 11:28 | |
| On va t'aider Dis nous les départements jusqu'où tu peux aller | |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de M² ? Mar 9 Oct 2007 - 11:53 | |
| je suis a Briollay près d'angers dans je peux aller dans le 49,44,53,72,85,79 | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Combien de M² ? Mar 9 Oct 2007 - 11:56 | |
| OK j'attaque les recherches et je te tiens au courant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de M² ? | |
| |
|
| |