La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 a partir de quel age ?

Aller en bas 
+9
Oriane
sabine
Kiki 64
sebastien17
Josiane
lilyrose
Kandu
sid56
Jade64
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

a partir de quel age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de quel age ?   a partir de quel age ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:19

tu peux aller voir ici:


https://lachevrenaine.forumpro.fr/Sante-et-soins-f20/fievre-catarrhale-t3723.htm?highlight=fievre+catharrale


...ou comme le dit kiki, tenter le coup et essayer de les sauver.
va les voir avec un véto sympa ou un agriculteur qui s'y connait, et puis si ces biquettes paraissent saine, prends-les!
Revenir en haut Aller en bas
Jade64
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Pontacq
Date d'inscription : 03/10/2007

a partir de quel age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les symptômes   a partir de quel age ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:46

pour être un peu plus précise sur les symptômes : la chèvre a des gaz, et le ventre
gonflé car n'arrive pas à évacuer... Il faudrait opérer... M'a dit le proprio... Ensuite d'après, mes recherches, ce la s'apelle la "météorisation"... la chèvre meurt d'asphyxie... Quand aux petits et bien.... 8 semaines et perdus sans la maman... je les ai vu oui, et ils sont tout le temps scotchés à la maman qui malgrés elle, ne peut s'en occuper... Vraiment triste à voir...

L'éleveur ne s'attendait pas à ce que la maman soit malade, et les petits ont du mal à se faire accepter par une autre maman chèvre...

Il va essayer de les faire accepter par une biquette de son voisin... il n'est pas sans coeur ce monsieur, puisqu'il essaie de les souver... mais c'est un paysan, et pour lui, ce ne sont que des animaux...

Enfin voilà, je vais apeller à 14h le monsieur pour savoir ou il en est avec ces bébés et je vais prendre une décision rapide...

Je vous tiens au courant !

bizz
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

a partir de quel age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de quel age ?   a partir de quel age ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:43

dommage que je sois bien trop loin, je les aurais prises ces bébés biquettes... 'Sad'

mais il y aurait pas quelqu'un pas loin de jade qui pourrait les prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Jade64
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Pontacq
Date d'inscription : 03/10/2007

a partir de quel age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: très mauvaises nouvelles....   a partir de quel age ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:17

voilà.... c'est avec beaucoup de tristesse que je viens vous annoncer que les 2 bébés sont montés au ciel rejoindre leur maman...

Ils n'ont pas survécus et les autrs chèvres s'en sont donné à coeur joie pour les tuer.... j'ai apellé ce soir le particulier qui m'a annoncé la triste nouvelle...

Je suis vraiment très retournée... et très triste.... je lui en veux aussi de ne aps avoir préssenti ce qui allait arriver... on m'a dit que les chèvres etaient mechantes entre elles.. il aurait dû se mefier....

Je suis en colère aussi contre moi-même de ne pas avoir pris la décision plus tôt... mais... j'ai pas pu car je ne suis pas toute seule....

Enfin voilà.... va falloir que je prenne sur moi....
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

a partir de quel age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de quel age ?   a partir de quel age ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:02

triste nouvelle, pauvres ti loulous a partir de quel age ? - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

a partir de quel age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de quel age ?   a partir de quel age ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:14

Oui c'est bien triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

a partir de quel age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de quel age ?   a partir de quel age ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:56

C'est bien triste mais il ne faut pas t'en vouloir , ils devaient être très faibles et chez toi tu ne les aurais pas sauvés. Sad
Je pense que c'est mieux ainsi chez toi tu te serais attaché et ce serait pire.

je t'envoie beaucoup de courage. a partir de quel age ? - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

a partir de quel age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de quel age ?   a partir de quel age ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:32

bon, c'est trés triste et ce qui est fait est fait..........mais..........quelle idée d'être allé les mettre avec d'autres biquettes!!! elles avaient déjà 7 semaines, il aurait mieux fait de les laisser seules et de s'en occuper, puis de chercher à les placer a partir de quel age ? - Page 2 382626 a partir de quel age ? - Page 2 382626

quelle fin horrible........leur maman morte et les 2 pauvres bébés lâchées avec d'autres chèvres adultes qui ne voulaient pas d'elles....

ça me donne des frissons, tout ça, rien que d'y penser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

a partir de quel age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de quel age ?   a partir de quel age ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:19

je ne comprends pas les reproches adréssés à jade Shocked

il ne faut pas oublier et peut-être prendre en compte que ce sont ses premieres chévres et qu'elle ait hésité ou même renoncé à adopter ces deux bébés me semble plus que comprehensible!

d'autre part, je trouve que c'est un peu trop facile de porter ce genre de jugement à son égard, ce type de décision impose une vrai résponsabilité envers les animaux que l'on adopte et il faut être certain de pouvoir y faire face. ce qui n'était peut-être pas le cas de jade actuellement!

et surtout, elle n'est pas résponsable de la mort de ces bébés, quand même!nous sommes tous touchés par ce qui vient de se passer mais il ne faut pas se tromper de fautif. si il y en a un, c'est tout de même leur propriétaire!

je ne veut en aucun cas jetter de l'huile sur le feu mais je suis trés peinée de la façon dont jade a été traitée ici et il m'importait de le dire.

amicalement, lily.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

a partir de quel age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de quel age ?   a partir de quel age ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:20

Pour la bonne marche du forum certains messages ont été supprimés par l'administration.

Merci de gérer le différent sur la messagerie privée a partir de quel age ? - Page 2 567650


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade64
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Pontacq
Date d'inscription : 03/10/2007

a partir de quel age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de quel age ?   a partir de quel age ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:20

j'ai en effet hésité, et j'ai mes raisons... mon mari n'en voulait qu'une pour l'instant, car on debute en la matière et il veut y aller doucement et connaître l'animal... et le proprio voulait donner les 2 ou rien du tout.. il voulait pas se retrouver avec un bébé... il voulait s'en débrrasser... Alors je me dit qu'avec un peu de recul, il devait savoir ce qui allait se passer en les mettant avec les autrs chèvres...

Je comprends ta façon de penser kandu, mais sache juste que si j'avais pu, j'aurai pris les 2...


Voilà les raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

a partir de quel age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de quel age ?   a partir de quel age ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:08

Si tu n'en prends qu'une tu vas le regretter!! Les chévres vont par 2.. A moins qu'au pire tu puisses lui donner un compagnon comme un cheval, un ane ou un mouton... Mais une chévre toute seul tu vas vite en avoir marre de l'entendre hurler, sans parler des voisins, elle risque s'échapper aussi!!
Alors je veux bien croire que tu puisses penser que 2 c'est beaucoup plus de boulot mais en fait c'est l'inverse!!
Alors réfléchit bien... Si tu es vraiment décidé à prendre une chévre seul que tu risques avoir beaucoup de soucis avec!
J'ai fait l'erreur au début, je n'avais pas la chance d'avoir des personnes pour me conseiller et j'ai pris qu'une seule chévre. Heureusement elle a trés vite fait copain avec mes chiens mais le soucis c'est qu'il m'était impossible de les séparer!! Puis par chance 2 mois aprés elle m'a fait un bébé et maintenant je vois toute la différence. Elles adorent être avec les chiens mais si elles ne sont pas avec elles ne disent rien!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

a partir de quel age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de quel age ?   a partir de quel age ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:12

entièrement d'accord avec kandu
pour le bien-être de la biquette, il est important qu'elle ait au moins une compagne avec elle

bien sûr qu'une chèvre peut rester seule, mais une ou 2, côté terrain, celà ne fera pas grosse différence, côté nourriture non plus, mais pour sa vie à elle, celà fera tout!!!

et leurs petites discussions à elles ?????? faut pas oublier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jade64
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Pontacq
Date d'inscription : 03/10/2007

a partir de quel age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de quel age ?   a partir de quel age ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:16

je suis consciente qu'elles ont besoin de compagnies... mais je me disais en fait que, vue que je suis tout le temsp à la maison, je pourrais m'en occuper... mais je pense que vous avez raison... Il lui faut une compagnie de sa nature !Razz

Et puis c'est vrai qu'une ou deux, ça changera pas grand chose !

J'ai pas de voisins mais bon ! rien que pour mes oreilles, je vais éviter ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

a partir de quel age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de quel age ?   a partir de quel age ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:23

Citation :
Je comprends ta façon de penser kandu, mais sache juste que si j'avais pu, j'aurai pris les 2...

Alors la, ma copine kandu, t'a vraiment trop de la chance, toi t'a le droit de parlé, sans te faire mordre a partir de quel age ? - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a partir de quel age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de quel age ?   a partir de quel age ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a partir de quel age ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel vermifuge donner à quel saison?
» Butox à partir de quel âge ?
» Gestation à partir de quel âge ?
» Taille des onglons : à partir de quel âge ?
» Achat de biquettes : Que faut il regarder ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: