| Gestation beaucoup trop jeune | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cedg Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Ven 30 Oct 2020 - 12:40 | |
| D’accord et concernant kylie mon bouc est ce que si je le fais castrer par chirurgie est ce que je peux le remettre direct avec mes chèvres ou j’attends un mois? | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Lun 2 Nov 2020 - 10:52 | |
| Coucou ! :) Après la castration du bouc il faut attendre un mois avant de le remettre avec ses chèvres, il est encore fertile de façon décroissante durant cette période-là. Pour ta chevrette, non seulement elle est très jeune, mais elle semble vraiment petite qui plus est. Souvent les chevreaux mettent un peu leur croissance en stand by à partir de fin été-début automne pour ne la reprendre vraiment qu'au printemps... A mon avis elle ne s'en sortira pas toute seule, même si ça ne nécessitera pas forcément de césarienne il faudra très probablement intervenir. A ta place je préviendrais déjà mon véto, et je le contacterais le moment venu, histoire d'assurer la survie de la chèvre. Heureusement elles mettent rarement bas la nuit Il faut aussi se méfier quant aux signes, parce que certaines chèvres n'en présentent pas vraiment avant la mise bas... Certaines ont même peu de lait, surtout quand elles sont jeunes. Je ne pense pas qu'elle fera son chevreau avant ses 7 mois, c'est l'âge le plus précoce que j'ai pu voir sur les réseaux jusque-là... Avant 2 mois elles sont extrêmement rarement fertiles. Mais à partir de là, il faudra vraiment la surveiller étroitement. :) Bonne chance | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Lun 2 Nov 2020 - 11:33 | |
| Bonjour
D’accord donc il me reste encore 3 semaines ou je peux être tranquille à partir de ses 7 mois je la surveillerai plus, je vois demain mon veto je vais lui en parler, en espérant qu’elle ne le fera pas dans la nuit. Ce matin en allant la voir elle tetait sa mère.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Mer 4 Nov 2020 - 17:28 | |
| Ce soir en la caressant j’ai senti son ventre bouger enfin j’ai senti les pattes du bébé je suppose. Est ce que ça a une signification particulière? il avait l’air super agité! | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Mer 4 Nov 2020 - 20:09 | |
| Je ne crois pas , c'est juste bon signe, le petit va bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Mer 18 Nov 2020 - 19:18 | |
| Bonjour aujourd’hui samantha allait bien mais ce soir elle a un liquide blanc qui sort et il y’a du lait, je vous montre une photo, elle est pas du tout stressée et n’a qu’une obsession téter sa mère | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Mer 18 Nov 2020 - 19:19 | |
| | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Jeu 19 Nov 2020 - 17:55 | |
| Alors ??? Elle a une petite mamelle , j'aurais dit que ce n'était pas pour hier , mais vu son jeune âge peut être n'aura-t-elle pas beaucoup de lait? | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Dim 22 Nov 2020 - 11:21 | |
| | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Dim 6 Déc 2020 - 12:48 | |
| Alors ça y est le chevreau est arrivé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Mar 8 Déc 2020 - 17:48 | |
| Salut alors non toujours rien mdrrr tous les jours je crois que c'est le jour J, j’en peux plus d’attendre, encore aujourd’hui j’y ai cru, elle va très bien mange bien pas de problème, je suis désolé de pas avoir donné de ses nouvelles j’ai eu pas mal de problèmes avec mon bouc après sa castration (des infections...il allait chez le veto presque tous les jours, puis les partiels les cours à distance...), ses mamelles n’ont pas grossi depuis la photo, ça fait un mois que j’attends j’espère que je n’ai pas encore un mois à attendre (enfin ça lui permet d’être mieux préparée donc ce n’est pas un mal), J’hésite à la séparer de mes autres chèvres et de mes ânes, j’ai peur qu’elle reçoit un coup de sabot ou même un coup de corne du bouc. | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Mar 8 Déc 2020 - 19:07 | |
| Patience ..... Tu nous diras ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Jeu 10 Déc 2020 - 21:40 | |
| Bon la je pense que je suis sur la dernière ligne (mes parents ne me croient plus tellement je leur ai tellement répété, mais comme chaque soir je vais voir si elles dorment et je vérifie toujours que ma samantha soit toujours bien, mais là!!!! J’ai touché et vu ses mamelles je pense elles sont entrain de se remplir, je vais devoir dormir la fenêtre ouverte, je pense que demain se sera le jour (seul jour où je dois aller en cours depuis deux mois) Mais bon pas le choix. J’espère que vous serez d’accord avec moi, j’ai trop hâte et en même temps je flippe! Ah ouiii et l’une d’elle a eu ses selles liquides, je ne sais pas laquelle aucune trace, j’espère que ce n’est pas trop grave. Des petites photos se son derrière mdrrrr heureusement que mes potes ne voient pas ça mdrrr! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Ven 11 Déc 2020 - 19:22 | |
| Elle est entrain d’accoucher je sais pas quoi faire elle crie elle a juste un blanc d’oeuf qui sort, j’ai appelé le veto. Je viens juste de rentrer | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Ven 11 Déc 2020 - 19:28 | |
| Oups je n'avais pas vu ton message d'hier , désolée Bon alors si tu as du cervicyl donnes-en lui tout de suite et toutes les 15 min .
Dernière édition par nanou29 le Ven 11 Déc 2020 - 19:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Ven 11 Déc 2020 - 19:34 | |
| Oui et je peux faire quelque chose d’autres j’ai appelé deux vétos ils m’ont dit d’attendre je vois juste un bout de patte | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Ven 11 Déc 2020 - 19:43 | |
| Tu te laves bien les mains et tu essayes délicatement d'y passer les doigts pour voir si tu as l'autre patte, et le museau entre les deux. | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Ven 11 Déc 2020 - 19:47 | |
| Ca fait combien de temps qu'elle est comme ça? Elle pousse? Je t'envoie plein de bonnes ondes, ça va aller. L'important c'est de voir si le chevreau est bien positionné. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Ven 11 Déc 2020 - 20:29 | |
| Bon j’ai essayé de passer les doigts mais j’ai senti sa gencive et une patte l’autre patte impossible, j l’ai emmené chez le veto elle fait une césarienne, j’espère qu’elle va s’en sortir, le petit avait le sabot très gros par rapport à ceux que j’ai vu | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Ven 11 Déc 2020 - 20:37 | |
| Zut On espère avec toi , tiens nous au courant . | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Ven 11 Déc 2020 - 21:04 | |
| Merci !!! Elle doit m’appeler à 21h, mais toujours pas de nouvelles !!! Il faut que je patiente encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Ven 11 Déc 2020 - 21:16 | |
| Bon les deux sont vivants ma samantha va bien !!! Je suis tellement content, je vous remercie vraiment de m’avoir rassuré, demain matin première heure je vais les chercher je suis tellement content!! J’ai peur que le veto n’est pas fait téter son bébé est ce que chest grave ? Je la sépare des autres ou pas ? Je mets une lampe chauffante ? Merci beaucoup!!
| |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Ven 11 Déc 2020 - 21:33 | |
| Ouf super nouvelle ! Pour la tétée normalement le vét doit bien savoir qu'il faut lui faire boire du colostrum. Ils en ont à reconstituer. Pour le coup il vaudra surement mieux l'isoler pour éviter qu'elle ne se prenne un coup au niveau de sa cicatrice et pour qu'elle puisse reprendre ses esprits auprès de son petit. Après vu son jeune âge et la césarienne , elle risque de ne pas s'en occuper ... Prépare les bibs Prépare lui un coin propre, bien paillé, pour la lampe ça dépend du froid qu'il fait, de son état etc... Au fait mâle ou femelle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Ven 11 Déc 2020 - 21:52 | |
| Je n’ai aucune idée du sexe j’espère un petit mâle enfin je m’en fous, la véto m’a dit qu’il faisait la moitié de Samantha, il est énorme, demain je vous envoie des photos, j’ai trop hâte d’aller les chercher mdrr Sur trois naissances deux césariennes, heureusement que c’est la dernière fois que j’ai des petits!! En tout cas je sais maintenant qu’elle a été prise à environ 3 mois et 8 jours. Si c’est un petit mâle je vais le garder est ce que je peux le faire castrer à l’élastique, en soit je veux une technique ou il souffre le moins possible. | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune Ven 11 Déc 2020 - 21:58 | |
| Oui tu peux, je pense que c'est le mieux à faire, tu peux peut être demander au véto de lui poser l'élastique avant de rentrer , plus c'est posé tôt moins c'est douloureux , passé une semaine c'est trop tard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune | |
| |
|
| |
| Gestation beaucoup trop jeune | |
|