La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Trop jeune????

Aller en bas 
+2
Elodie
Marjolaine
6 participants
AuteurMessage
Marjolaine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2010

Trop jeune???? Empty
MessageSujet: Trop jeune????   Trop jeune???? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:10

Bonjour à tous!

Hier, j'ai été chercher une nouvelle tite biquette, elle a 6 mois et me semble déjà pleine, l'ancien propriétaire me dit qu'il est possible qu'elle se soit fait prendre par un mal!

N'est-elle pas trop jeune? Si elle est pleine que dois-je faire???

Mon bouc qui était seul depuis 2 mois, après la perte malheureuse de mes 2 biquettes, était tt fou et a essayé de la monter!

Que dois-je faire les séparer???

Help suis perdue, je ne sais pas quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2010

Trop jeune???? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune????   Trop jeune???? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:13

Heu désolé par un male et non par un mal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Trop jeune???? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune????   Trop jeune???? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:27

alors 6 mois oui c possible qu'elle soit pleine, mais alors si elle l'est c pas super du tout ...


Qu'est ce qui te fait penser qu'elle l'est ?

Si elle n'est pas pleine, ton bouc va s'en occuper et pareil, ca sera pas top, le mieux est d'attendre 1 ans et demis, 2 ans avant de faire reproduire les biquettes ...

Les separé oui, mais ils vont etre triste chacun de leur coté, ton bouc risque meme d'etre très penible ...

Pkoi ne pas faire castrer ton bouc ? et en prendre un quand tu veux faire des petits ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Trop jeune???? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune????   Trop jeune???? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:31

Tu n'avais pas pensé que ton bouc l'embêterait ? Suspect J'espère qu'elle n'est pas pleine même si cela est possible. Une gestation lui couperait la croissance et elle ne serait pas mûre pour s'occuper du petit. Maintenant, si elle est pleine et que ça se voit elle en serait à plus de 3 mois, donc aurait été saillie à 3 mois Suspect Les premières chaleurs arrivent plus tard après 5 mois en général. Mais évidemment les exceptions sont toujours là pour confirmer le contraire. scratch

Donc bien sûr qu'il faudrait les séparer mais tu vas faire deux malheureux qui vont bien pleurer à moins de se voir. Et ton bouc va tout faire pour la rejoindre Trop jeune???? 273908

Par contre une chèvre pour un bouc entier c'est pas assez. Il lui faudrait au moins 3 femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2010

Trop jeune???? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune????   Trop jeune???? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:44

Ok merci!

Je vais appeler le véto pour qu'il y regarde, il est vrai que je suis novice dans le domaine ce qui m'a fait p-e perdre mes deux premières biquettes, ZOé et Lily Crying or Very sad

Je m'en remets tjs pas....

Et pour ce qui est de la quantité de biquettes pour un bouc, je vais normalement en chercher dans un refuge la semaine prochaine.

Merci encore pour les conseils et ce site est génial pour les novices comme moi! Trop jeune???? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Trop jeune???? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune????   Trop jeune???? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:46

tu a quel surface ?

ta biquette la, c koi que tu faire penser qu'elle est pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Trop jeune???? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune????   Trop jeune???? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:16

en effet, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est pleine? Perso par exemple, lucie et kalena me font une premiere chaleur en ce moment, le bouc les renifle donc un peu et s'exite mais ne les monte pas. Faut dire que le faite qu'il est une 20aine de biquettes pour s'amuser doit l,aider à laisser ces mini truc tranquil XD... alors que ton bouc n'a qu'elle alors il est probablement possible qu'il la saillisse en effet... bref si c'est possible je les séparerais, ou castrerais le bouc. Sinon surveille si le bouc est vraiment entreprenant ou simplement attiré Wink...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Marjolaine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2010

Trop jeune???? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune????   Trop jeune???? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:51

Je viens d'aller voir, il est vrai qu'elle est un peu ronde mais p-e que je m'affole pour rien.

Il l'a renifle de tps en tps, essaye mais c tt, enfin qd suis là!

Je vais voir avec le véto!

ça me ferait mal de les séparer, il sont déjà très complices... Elle le suit tt le tps (comme un tit chien I love you )

Elle est trop mignonne et n'a pas trop peur de mon jack (elles se sont renifler la truffe Trop jeune???? 336873 )
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Trop jeune???? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune????   Trop jeune???? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:13

Ben la si elle n'est pas pleine et que tu la laisse avec un bouc entier elle va vite le devenir!!
Alors bon si elle l'est faut pas non plus paniquer les accidents de ce genre sont trés ccourrant! Mais aprés c'est certains que c'est à éviter d'autant plus lorsqu'on est novice!!
les risques sont : mauvaise croissance de la mére, avortement, naissance prématuré ou se passant mal, malformation ou faiblesse du bébé, mére qui n'a pas de lait ou ne s'occupe pas du petit ect... Aprés évidement tout ces risques peuvent être présents chez n'importe quel chévre ou bien tout peu trés bien se passer... Mais disons que les risques sont beaucoup plus grands pour une chévre sailli avant un an et demi!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Trop jeune???? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune????   Trop jeune???? EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:41

J'espère pour toi qu'elle n'est pas pleine Rolling Eyes ma kenelle qui vient d'avoir 1an a fait sont petit le mois passé par césarienne vu la taille de sa mère Rolling Eyes je pence pas qu'elle aurait étais prise Sad mes bons les choses on fait que oui...la petite ce porte super bien et la maman et vraiment adorable avec elle c'est un qui tout double en fait Wink mes comme des les autres filles catre ton mâle et attend d'être un peu plus informée sur ce sujets bibis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop jeune???? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune????   Trop jeune???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop jeune????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop jeune et pleine
» Est-elle trop jeune?
» Gestation beaucoup trop jeune
» Ma chèvre gestante et trop jeune.
» expérience saillie trop jeune , Attention à vos biquettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: