Bonjour tout le monde,
Je suis inscrite ici depuis des années et après un lourd refus de mon mari pour des chèvres, nous avons finalement décider d'en adopter.
Nous avions au début prévu d'adopter un seul bouc (car nous avons déjà 2 brebis). Mais après avoir lu qu'un bouc non castré était déconseillé, nous nous sommes dirigés vers une chevrette.
Puis mon mari a craqué en me disant : sinon on en prend 2 et il y avait 2 sœurs de 2 mois 1/2 à vendre. BINGO !!!
De retour samedi soir de chez les agriculteurs, mon mari a finalement craqué et est aussi revenu avec la maman des petites !!! Ça lui faisait mal au cœur de séparer la mana et les bébés.
Elles nous ont été vendues pour des chèvres naines mais j'avoue avoir un gros doute, peut-être pourriez vous m'en dire plus.
Je vous présente donc Jo, la maman de 12 ans, Lisa (tâche blanche) et Lily (la toute marron) :
Nous avons décidé de les mettre dans leur abris durant au moins 1 semaine pour pouvoir les apprivoiser. et cela fonctionne, 4 jours après leur arrivée, nous pouvons les toucher et les caresser sans crainte.