suite aux messages du forum j'ai fait appel à un Maréchal Ferrant il y a deux mois maintenant, il n'a rien vu d'anormal au niveau des
onglons, sachant que c'est une chèvre qui vit essentiellement dans la prairie. J'ai été voir un vétérinaire jeudi dernier après avoir remarqué que ma bibi ne posait plus la patte arrière à terre.
Il s'avère qu'elle a de l'arthrose, nous pensions qu'elle avait 5/6 ans mais elle en a plutôt le double
Il lui a fait une injection qui la soulagera quelques semaines. Il se posait la question si des compléments alimentaires existaient pour soulager l'arthrose, pour le moment je n'ai pas de nouvelles.
Du coup je vais regarder de ce côté là "Une plante diurétique légère ne va pas provoquer d'insuffisance rénale, ça aide même au bon fonctionnement des reins.
Je vous conseilles les bourgeons de cassis et de pin.
Et si ça ne fonctionne pas il est possible d'utiliser l'huile de CBD c'est extrait du cannabis (sans la partie psychotrope) - Lunacaramel"
Et puis si son état se dégrade fortement nous envisagerons l'euthanasie, pour l'instant on souhaite qu'elle vive le mieux possible.
Pour les
onglons je pensais la promener sur la route pour qu'il s'use un peu naturellement, si ça lui convient...