La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 onglons pas jojo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katzu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
katzu


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2019

onglons pas jojo Empty
MessageSujet: onglons pas jojo   onglons pas jojo EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:02

Bonjour,
Ca fait maintenant 1 an que j'ai mes deux biquettes et il y a trois mois j'ai essayé de couper les onglons de Griotte.
Novice j'en ai coupé un petit peu avec l'aide de mon conjoint et nous avons repris le mois dernier, on essaie tous les dimanches de le faire depuis, on préfère y aller petit à petit parce que c'est un peu la cata...
Ce sont les onglons des pattes arrières qui me posent soucis, j'ai l'impression qu'elle a le sabot tout tordu ça m'inquiète. Je vous montre deux photos pour avoir votre avis mais je referai une autre photo de meilleure qualité ce dimanche. Merci de vos réponses :)
onglons pas jojo 29rc
onglons pas jojo Nqkp
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

onglons pas jojo Empty
MessageSujet: Re: onglons pas jojo   onglons pas jojo EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:02

il y a un gros problème d'aplomb, les talons semblent très long.
Elle a quel age?
mange quoi?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

onglons pas jojo Empty
MessageSujet: Re: onglons pas jojo   onglons pas jojo EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:20

effectivement il y a un gros problème là, il faudrait demander à un pro du coup de faire ça propre parce que
j'ai l'impression que plus tu coupes pire c'est

regarde ce dessin, il ne devrait pas y avoir de bosse ni de creux, ça doit être plat


onglons pas jojo Sabot10
Revenir en haut Aller en bas
katzu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
katzu


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2019

onglons pas jojo Empty
MessageSujet: Re: onglons pas jojo   onglons pas jojo EmptyVen 10 Avr 2020 - 22:43

D'acc merci de vos réponses

C'est pénible parce que je voulais à la base faire venir un vétérinaire et comme en Dordogne et plus particulièrement dans mon coin il n'y en a pas je suis dans l'impasse.
J'avais aussi regardé du côté des soigneurs mais je n'ai rien trouvé. Je connais peut-être quelqu'un, un ancien agriculteur qui pourrait peut-être se déplacer quand le confinement sera terminé... enfin faut que trouve une personne dans tous les cas.

Alors normalement elle a 5/6 ans, mais aucune garantie.
Elle mange essentiellement du foin et l'herbe de la prairie (4 000 m2)
J'ai lu qu'il fallait éviter les céréales, sur ce forum il me semble.
Elles ont une pierre de sel à dispo, d'ailleurs faut que j'en rachète (avec du zinc)

Autre chose qui m’inquiète, peut-être dû justement à son problème, au niveau du genou
onglons pas jojo Fysd
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

onglons pas jojo Empty
MessageSujet: Re: onglons pas jojo   onglons pas jojo EmptySam 11 Avr 2020 - 11:29

Ha oui ce n'est pas terrible ! Ca fait penser au CAEV.... Son pb d'aplomb est peut être effectivement en lien .


Dernière édition par nanou29 le Sam 11 Avr 2020 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katzu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
katzu


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2019

onglons pas jojo Empty
MessageSujet: Re: onglons pas jojo   onglons pas jojo EmptySam 11 Avr 2020 - 15:20

Ah mince, je pensais m'inquiéter un peu trop... pour bah j'appelle le véto mardi avec les infos que vous m'avez données.

Par hasard vous n'auriez pas une technique, un moyen d'appâter les biquettes ? (aliment dont elle raffole par ex)
Je voudrais faire les onglons de ma seconde biquette mais je n'arrive qu'à lui faire des câlins que furtivement, alors la coucher sur le côté pour le moment on a pas réussi. Ce ne sont pas des chèvres naines...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

onglons pas jojo Empty
MessageSujet: Re: onglons pas jojo   onglons pas jojo EmptySam 11 Avr 2020 - 18:21

Certain véto peuvent tailler les onglons sinon des marechal ferrant le font aussi.

Pour ta chèvre, soit le problème de pieds a engendré le gonflement des genoux, soit le gonflement des genoux a engendré la pousse annormal de la corne.
Et au vue de son age la caev est une possibilité
Revenir en haut Aller en bas
katzu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
katzu


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2019

onglons pas jojo Empty
MessageSujet: Re: onglons pas jojo   onglons pas jojo EmptyMar 30 Juin 2020 - 10:18

suite aux messages du forum j'ai fait appel à un Maréchal Ferrant il y a deux mois maintenant, il n'a rien vu d'anormal au niveau des onglons, sachant que c'est une chèvre qui vit essentiellement dans la prairie. J'ai été voir un vétérinaire jeudi dernier après avoir remarqué que ma bibi ne posait plus la patte arrière à terre.
Il s'avère qu'elle a de l'arthrose, nous pensions qu'elle avait 5/6 ans mais elle en a plutôt le double Very Happy
Il lui a fait une injection qui la soulagera quelques semaines. Il se posait la question si des compléments alimentaires existaient pour soulager l'arthrose, pour le moment je n'ai pas de nouvelles.
Du coup je vais regarder de ce côté là "Une plante diurétique légère ne va pas provoquer d'insuffisance rénale, ça aide même au bon fonctionnement des reins.
Je vous conseilles les bourgeons de cassis et de pin.
Et si ça ne fonctionne pas il est possible d'utiliser l'huile de CBD c'est extrait du cannabis (sans la partie psychotrope) - Lunacaramel"
Et puis si son état se dégrade fortement nous envisagerons l'euthanasie, pour l'instant on souhaite qu'elle vive le mieux possible.
Pour les onglons je pensais la promener sur la route pour qu'il s'use un peu naturellement, si ça lui convient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





onglons pas jojo Empty
MessageSujet: Re: onglons pas jojo   onglons pas jojo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
onglons pas jojo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» onglons mou
» jojo malade
» Onglons
» onglons
» Onglons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: