La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L'arrivée de Margotte

Aller en bas 
+6
Oriane
Clara
Josiane
valy57
Agnès
miliae
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:05

Coucou! Margotte est donc arrivée dans la famille cet apres midi.Une heure de route où elle a été très sage. Quand elle est arrivée dans l'enclos et s'est mise à dévorer tout ce qu'elle trouvait: feuille, herbe, foin, fruit...tout y passe. Au début Capucine courait derriere elle pour essayer de la sentir mais Margotte ne s'interessait pas à elle. Et au bout d'un moment elle a commencé à lui donner des petits coups de corne. Là ça continue Margotte fuit Capucine et mange alors que Capucine court derriere en lui donnant des petits coups. Je ne sais pas quoi faire. Je désespère un peu: et si une deuxième maguette n'etait pas la solution? trop tard! comment vais je faire si elles ne s'entendent pas???
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:22

ne t'inquiète pas, il faut leur laisser le temps de faire connaissance et je pense que tu as choisi la meilleure solution pour capucine, je suis sûre que déjà elle s'est arrêtée de bêler ?
margotte (joli prénom, ça me rappelle quelqu'un!!!) se rassure en mangeant et capucine qui était là avant elle, veut faire connaissance. elles deviendront vite inséparables Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:36

pas de panique une nouvelle arrive sur son territoire alors capucine veut lui montrer que c'est elle la chef et lui faire comprendre qu'elle n'a pas interet à empiéter sur ces plat de bande mais ne t'inquiète pas y'a toujours une dominante. A part ça elles vont s'habituer l'une à l'autre et elles vont vite s'entendre mieux. Contiunue à montrer autant d'interet à l'une comme à l'autre et veille au grain....
En tout cas bienvenue à Margotte !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyJeu 9 Nov 2006 - 7:27

J'espère vraiment que c'est une question de temps et que vous avez raison. C'est vrai que Capucine n'a pas bélé hier, mais si c'est pour donner des coups à ma petite Margotte je suis pas sure de preferer ca! Hier soir je les ai enfermé, et Capucine n'a pas laissé Margotte s'approcher pour manger un petit bout de pain. Bon on verra apres une journée ensemble comment elle seront ce soir au retour du boulot. J'ai pas fini de m'inquièter...Avez vous eu des experiences similaires? Comment s'entendent vos biquettes maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:02

oui, moi j'ai eu le même problème. Cachou et tagada vivaient seuls ensemble jusqu'à ce que alice revienne à la maison avec ses 2 biquettes, mais ça a été l'inverse, c'est biscotte -la chèvre de alice- qui s'en est prise à cachou, celà fait maintenant 4 mois que les 4 biquettes vivent ensemble, et biscotte ne tolère toujours pas que cachou soit à proximité, donc elle la repousse systèmatiquement.
mais moi, l'histoire est un peu différente vu qu'il y a un ti-bouc, qu'elles sont plusieurs, et que dans ce cas, il y a une chef.
dans ton cas, elles ne sont que 2, je pense que juste un peu de temps pour l'acclimatation et tout baignera
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:14

ça va aller ! si pour le moment capucine a du mal à partager avec margotte tu peux donner un bout de pain a chacune à 2 endroits différents. Le foin pareil tu partages en 2et tu surveilles un peu. Mais est-ce que vraiment elle ne la laisse pas manger ou bien simplement elle ne veut pas qu'elle mange avant elle et la laisse y aller après. dans ce cas ce serait bien pour montrer que c'est elle le chef voilà tout.
mais moije pense sincèrement que ça va s'arranger. Pas facile de cohabiter ! faut un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyJeu 9 Nov 2006 - 13:32

Oui c'est tout à fait normal ce que tu vit, le contraire m'aurait etonné Shocked Rolling Eyes :lol:

Chez les chevres c'est comme ça il y a une chef donc il faut faire avec.

Les chiens peuvent comprendre eux mais regarde si tu donne une cuisse de poulet à l'un il va y avoir bagarre.

Il faut qu'elles s'habituent l'une à l'autre et de toute façon sur la nouriture il y aura toujours des conflits (qui vont quand meme etre de moins en moins violent au fur et à mesure).

Bienvenue à Margotte Very Happy

Et on veut des photos Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:36

Vos messages sont très rassurants, ca fait du bien. En fait quand je les observe de loin elles ont l'air de plutot bien s'entendrent mais dès que je suis là Capucine empèche Margotte d'approcher. Pareil si j'ai de la nourriture, Margotte ne peut pas venir. Déjà qu'elle est craintive et ca ca ne l'aide pas. Elles ont dormi dans la cabane l'une à coté de l'autre j'imagine que c'est bon signe. En tout cas je n'ai plus entendu Capucine pleurer une seule fois depuis hier. Hier j'ai eu un grand moment de découragement j'ai comme l'impression de ne pas etre à la hauteur.Dites moi si je peux faire quelque chose pour que ces miss se sentent bien toutes les deux. Bises à tous et toutes Emilie
PS la photo n'est pas très réussie car il faisait déjà noir mais voici Margotte!
L'arrivée de Margotte Img0937tg7
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:46

Si, elle est réussie, la photo! très très jolie, la p'tit' nouvelle !!! :)

Surtout, ne t'inquiète pas trop! quand ma 3ème chèvre est arrivée, les 2 autres la chassaient aussi! (2 contre 1, la pauvre !!!!Sad )
maintenant, quelques petit coup de corne de temps en temps (surtout quand ils mangent) mais ils la laisse rentrer, dormir,... avec eux. cheers

Ne stress pas ! c'est mauvais pour toi et ce n'est pas la peine ! (dans ce cas ci!) ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Elles vont s'habituées l'une à l'autre ! Wink :) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:23

salut,elle est superbe cette biquette!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:31

Shocked Shocked qu'est-ce qu'elle est belle, la petite margotte!!
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:37

pas de soucis si quand elles sont dans le parc ensemble ça se passe bien et mieux encore si elles dorment l'une pres de l'autre c'est super ! pour le reste ben la nourriture c'est normal et ta présence faut comprendre capucine l'a pas envie de aprtager tes czlins mais elle s'y fera
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:13

Alors mode d'emplois pour rendre une chevre heureuse:

Debout le matin à 4 heure.
Presence aupres des biquettes de 4h30 à 6h.
Preparation du repas pour les biquettes: couper 1 pomme par biquette en petit dés de 1cm sur 0,5cm apres avoir prit soin de l'eplucher bien sur.
Repas donné à la main à 6h30 petits dés par petits dés.
Brossage de la biquette: pendant une heure environ passer la brosse douce sur le corps de la biquette jusqu'à ce que le poil brille.
8h: laver les sabot de la biquettes a l'aide d'un bain de pieds aux huiles essencielles.
9h: vernissage des sabots.
9h30 promenade dans les bois.
11h Preparation du repas de la biquette: laver les salades puis les couper en petits bouts.
11h30 Repas: donner les feuilles une a une.
12h Sieste de la biquette
13h Promenade dans les champs.
16h Preparation du gouter de la biquette: emietter une biscotte
16h05 Gouter de la biquette
17h: Preparation du lit de la biquette (curer le boxe, laver le sol, remettre de la paille...)
18h Massage de la biquette avec des huiles essencielles
19h Preparation du repas du soir: couper des legumes en petits dés.
20h Repas de la biquette (dés par dés)
21h Raconter une histoire à la biquette
22h Dodo (de la biquette!)

Et vous aurez une chevre heureuse Very Happy

lol!

Franchement ne t'inquiete pas tu sais ! déjà le fait que tu vienne ici rechercher des renseignements pour leur bien etre montre que tu es largement à la hauteur!
Moi en tout cas je n'en doute pas!

Question à part:

Mais elles sont splendides tes biquettes Shocked
Tu les as trouvé où???
Quelle originalité les couleurs! en plus elles ont un poils magnifique qui montre leur bonne santé! Felicitation tu as su choisir un eleveur serieux!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:21

Tu rigoles!!(et moi aussi)mais ça se trouve,Alice y'en a qui font effectivement ce que tu dis!!y'a ben des tarés qui habillent leurs chiens,les emmènent au resto(pour chien,évidemment)les parfument,les marient!!et je ne sait quelles débilités encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:30

Plaisante pas avec ça Oriane. Alice fait vraiment tout ça chaque jour pour chacune des ses biquettes et meme elle taille la barbiche de tagada !!!
c'est pour ça qu'elle est fatiguée et qu'elle finit par être malade épuisée et tout !!!!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: L'arrivée de Margotte 41150 :joker:
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
didine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:01

whouaaaa superbe tes biquettes !! margotte est vraiment superbe flower
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:03

lol! lol! lol! lol! lol! lol! Alice!!!

En tout cas c'est vrai qu'elles ont de superbe couleur!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:58

lol! lol! lol!

Non Oriane je t'assure je ne suis quand meme pas gaga à ce point L'arrivée de Margotte 41150

Je fait tout pour qu'elles se sentent bien mes biquettes mais surtout je veux qu'elles aient un mode de vie proche de celui qu'elles auraient dans la nature!

Et bien sur pour leur bien etre je rajoute ma petite touche perso moi aussi Wink

Les massages par exemple elles adorent!!! Very Happy
Les scéances gratte-gratte hummmmmm que ça fait du bien :drunken:

Citation :
meme elle taille la barbiche de tagada !!!
:lol: :lol: :lol:
Pour le bouc du bouc oui il a eu droit à une scéance de coupe-coupe Rolling Eyes
Mais le pire c'est que ça lui va bien Very Happy
(je precise que c'est à cause des ne-me-quitte-pas Wink s'il n'en avait pas choppé à cet endroit là je ne lui aurait pas coupé Rolling Eyes .

Et en plus c'est meme pas moi c'est agnes qui lui a fait sa coupe :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:31

ah ah ah !! tu vois j'avais raison pour le bouc (je savais meme pas).
Je plaisante bien sur.
Mais c'est vrai qu'elles aiment les massages. Si je leur masse le ventre par exemple elles ne bougent plus et apprecient vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:36

COucou! Pour répondre à ta question Alice, c'est le hasard qui m'a mise sur le chemin de ces deux chèvres. Capucine appartenait à des parents d'une de mes élèves qui ne pouvait plus la garder car elle se faisait trop taper dessus par les autres. J'ai accepté de la prendre avant même de l'avoir vue mais c'est vrai que dès que je suis allée la voir j'ai trouvé que c'etait la plus belle! Pour Margotte ca c'est fait dans l'urgence car je ne voulais plus que Capucine soit malheureuse. J'ai téléphoné dans une ferme pédagogique au dessus de Lille et ils leur restait trois chevrettes. Et quand j'y suis allée je suis immediatement tombé sous le charme des trois couleurs de Margotte(c'etait la seule, les autres étaient noires et blanches)!!! D'ailleurs allez faire un tour sur leur site, ils ont plein d'animaux "miniatures" !!!
http://www.leptitchene.com/
Je suis vraiment contente de les avoir toutes les deux, c'est un grand bonheur!!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:37

alors, miliae, comment s'est passé le WE de capucine et margotte ? la cohabitation va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:24

valy je vois qu'il y bien pire que toi te voilà sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:26

Ah tu vois que ça existe ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:30

oui mais franchement c'est dur dur. c'est un plaisir de connaître des fou comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:45

Bon ok je suis un cas désespéré mais je ne le cache pas. Pi toi ben ton cas est assez grave aussi. Tu penses que c'est un plaisir de connaitre des fous comme moi ! tu dois pas être bien non plus ma tite Jen que j'adore !
oui faut pas croire on se taquine mais on s'aime bien!
Et puis heureux les fous et les simples d'esprit ....

Mais bon fais gaffe tout de meme et puis quand tu me connaitras mieux et que tu découvriras la gravité de mon cas tu changera peut être d'avis.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





L'arrivée de Margotte Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Margotte   L'arrivée de Margotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Margotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Margotte malade
» Margotte pas en forme
» Maknini vous présente Buchette&Margotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: