La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 chevreau joues gonflées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarah42
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Loire
Date d'inscription : 20/10/2019

chevreau joues gonflées Empty
MessageSujet: chevreau joues gonflées   chevreau joues gonflées EmptyDim 20 Oct 2019 - 17:10

Bonjour,

Je suis ce forum depuis quelques temps déjà et a permis à répondre à de nombreuses questions. 

J'ai une chèvre naine grise au nom de Pixie (1 an) et un chevreau nain (qui n'est pas le sien) de 4 mois et demi. 

Depuis quelques temps, ma famille et moi trouvons qu'il a les joues gonflées. Il a le poil assez épais mais nous n'arrivons pas à identifier si cela est normal et ai dû à la croissance ou bien il a un réel problème. Ils ont été vermifugé il y a deux semaines et ont la litière propre. Il ne semble pas fatigué ou autre, il a bon appétit et se fait toujours très bien entendre. Se peut-il que ce gonflement cache un problème ? 
Nous avons perdus deux boucs en début d'été (cette perte nous a beaucoup affecté) et nous sommes assez stressés... pale

Merci de vos réponses !
Bonne journée !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

chevreau joues gonflées Empty
MessageSujet: Re: chevreau joues gonflées   chevreau joues gonflées EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:25

bonsoir, 

les joues gonflées , c'est peut être son poils d'hiver qui lui donne cette bouille? Fait une photo pour que l'on puisse mieux se rendre compte .

En cas de parasitisme il peut y avoir un gonflement sous la mâchoire . 

Bref une photo nous sera bien utile  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah42
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Loire
Date d'inscription : 20/10/2019

chevreau joues gonflées Empty
MessageSujet: Re: chevreau joues gonflées   chevreau joues gonflées EmptyLun 21 Oct 2019 - 12:39

Bonjour,

Voilà des photos. Aujourd'hui, il me fuit un peu (ce n'est vraiment pas dans ses habitudes...) Je ne sais pas si nous nous inquiétons pour rien.. Peut-il y avoir un lien avec la pousse de ses cornes ? Il a de base le visage bien plus fin.

 chevreau joues gonflées 20191010
chevreau joues gonflées 20191011

Merci de vos réponses  Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevreau joues gonflées Empty
MessageSujet: Re: chevreau joues gonflées   chevreau joues gonflées EmptyLun 21 Oct 2019 - 18:30

en regardant comme ça pour moi rien d'inquiétant, on dirait le mien de 5 mois , tout gonflé et joufflu pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

chevreau joues gonflées Empty
MessageSujet: Re: chevreau joues gonflées   chevreau joues gonflées EmptyLun 21 Oct 2019 - 22:04

ça ne me choque pas on plus , on dirait juste un joli poils d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Sarah42
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Loire
Date d'inscription : 20/10/2019

chevreau joues gonflées Empty
MessageSujet: Re: chevreau joues gonflées   chevreau joues gonflées EmptyMar 29 Oct 2019 - 10:48

Merci pour vos réponses, ce qui est perturbant, c'est qu'aujourd'hui et depuis quelques jours, il a retrouvé un visage tout fin... Est ce que cela peut être dû aux variations de températures (il fait de nouveau très doux) ? Ou bien dû à la quantité de nourriture qu'il mange ?
Revenir en haut Aller en bas
Azilis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2015

chevreau joues gonflées Empty
MessageSujet: Re: chevreau joues gonflées   chevreau joues gonflées EmptyMer 30 Oct 2019 - 8:05

Bonjour Sarah42, les chèvres comme bien d'autres animaux gonflent leur poil quand il fait plus froid. C'est une façon d'emprisonner de l'air contre la peau et de faire isolation dans une certaine mesure. C'est un peu comme notre réflexe de la "chair de poule". C'est bien visible sur les miennes, toutes ébouriffées quand il fait plus frais.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

chevreau joues gonflées Empty
MessageSujet: Re: chevreau joues gonflées   chevreau joues gonflées EmptyMer 30 Oct 2019 - 9:28

Oui elles gonflent leurs poils , ce qui leur donne cette aspect de nounours  chevreau joues gonflées 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau joues gonflées Empty
MessageSujet: Re: chevreau joues gonflées   chevreau joues gonflées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau joues gonflées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joues gonflées
» Joues gonflées "faire magasin"
» joues gonflées (faire magasin)
» Dis tu joues avec moi?
» Gonflement soudain au niveau des joues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: