Bonjour à tous,
Une de mes chèvres (demi-chèvre) de 12 ans a depuis le début d'année par période et surtout après une journée de pluie une joue, parfois l'autre ou même les deux, toute gonglée de foin qu'elle garde lors de la rumination. La première fois que cela lui est arrivé nous avons fait venir le véto qui lui a retiré le foin et qui nous a dit que ce n'était pas grave mais quelque temps après son départ tout était revenu.
Elle nous refait la même chose ces temps-ci ayant une période pluvieuse, elle maigrit pendant ces périodes ne profitant pas de la nourriture broutée. Je m'inquiète malgré tout pour elle l'hiver arrivant. J'ai fait des recherches sur internet et les causes évoquées sont les dents, une plaie, quelque chose entre les dents. Pas évident de regarder dans sa bouche surtout quand elle a l'équivalent d'une balle de tennis de chaque côté, elle ne se laisse pas faire. Et pourquoi ce problème revient-il d'une manière récurrente pendant ou après la pluie ?
J'ai vu sur le forum que des propriétaires de chèvres avaient rencontré ce genre de problème mais malheureusement nous n'avons pas la suite, comment ça a évolué, est-ce que les choses se sont améliorées et quelles solutions ont-ils trouvées ?
Je souhaiterais que des personnes concernées me renseignent.
Merci d'avance.