Bonjour tous le monde !
Toute nouvelle sur ce forum, je viens vers vous pour avoir quelques réponses à mes (nombreuses ?) questions !
J'ai bien fais mes recherches sur internet pour l'essentiel mais le vécu et l'expériences des membres du forum me seront grandement utile ! :)
Nous achetons mon compagnon et moi même un maison, perdue entre les vignes et la foret. Avec la maison, en plus du jardin, un pré de 4000 m carré. Nous nous sommes dit que ce serait très bien pour quelques petites chèvres (très bien cloturé, il y a un abris collé au poulaillé d'environ 6m carré, le pré est déjà séparé en deux parties)
Les vendeurs ont déjà un petit bouc de 2 ans qui vit seul dans ce grand pré, et ne comptent pas l'emmener avec eux.
Mes questions :
- Un bouc seul ne s'ennuit-il pas ?
- Est-il possible de rajouter 2 petites chèvres avec lui alors qu'il y est seul depuis 2 ans ?
- Il n'est pas castré : combien environ coûte une castration et faut-il faire appel à un vétérinaire "classique"
- Il n'a jamais été traité, que faut-il faire en ce qui concerne la santé (vaccination, vermifuge, antiparasite...)
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre, et bonne journée à tous !