La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Totalement novice, me voici avec un bouc !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Margot 69
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2019

Totalement novice, me voici avec un bouc ! Empty
MessageSujet: Totalement novice, me voici avec un bouc !   Totalement novice, me voici avec un bouc ! EmptyJeu 13 Juin 2019 - 10:42

Bonjour tous le monde ! 

Toute nouvelle sur ce forum, je viens vers vous pour avoir quelques réponses à mes (nombreuses ?) questions !
J'ai bien fais mes recherches sur internet pour l'essentiel mais le vécu et l'expériences des membres du forum me seront grandement utile ! :) 

Nous achetons mon compagnon et moi même un maison, perdue entre les vignes et la foret. Avec la maison, en plus du jardin, un pré de 4000 m carré. Nous nous sommes dit que ce serait très bien pour quelques petites chèvres (très bien cloturé, il y a un abris collé au poulaillé d'environ 6m carré, le pré est déjà séparé en deux parties)

Les vendeurs ont déjà un petit bouc de 2 ans qui vit seul dans ce grand pré, et ne comptent pas l'emmener avec eux. 

Mes questions :
 - Un bouc seul ne s'ennuit-il pas ? 
 - Est-il possible de rajouter 2 petites chèvres avec lui alors qu'il y est seul depuis 2 ans ?
 - Il n'est pas castré : combien environ coûte une castration et faut-il faire appel à un vétérinaire "classique"
 - Il n'a jamais été traité, que faut-il faire en ce qui concerne la santé (vaccination, vermifuge, antiparasite...)

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre, et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Totalement novice, me voici avec un bouc ! Empty
MessageSujet: Re: Totalement novice, me voici avec un bouc !   Totalement novice, me voici avec un bouc ! EmptyJeu 13 Juin 2019 - 11:56

merci de passer par la case présentation

les chèvres c'est toujours par 2 donc ton bouc devra avoir un copain minimum

ce qui va faire la différence c'est s'il est entier ou castré
s'il est castré tu peux mettre des chèvres avec , mais s'il est entier , je ne te le conseille pas

la gestion d'un bouc entier c'est bien plus compliquer il faut 2 enclos , 2 abris , une séparation très , très , très solide
et 4 caprins en tout (1 bouc castré avec l'entier , ,et 2 chèvres dans l'autre et encore 1 bouc pour 2 chèvres ce n'est pas vraiment assez
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Totalement novice, me voici avec un bouc ! Empty
MessageSujet: Re: Totalement novice, me voici avec un bouc !   Totalement novice, me voici avec un bouc ! EmptySam 15 Juin 2019 - 23:51

pour la castration ça dépend des vétos , je dirais entre 70 et 100€

pour les soins le plus important c'est le vermifuge , en fonction du terrain disponible entre 2 et 4 fois par an 

il y a des vermifuges pour certains parasites , inefficaces sur d'autres d'où l'intérêt de faire des copros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Totalement novice, me voici avec un bouc ! Empty
MessageSujet: Re: Totalement novice, me voici avec un bouc !   Totalement novice, me voici avec un bouc ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Totalement novice, me voici avec un bouc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Voici avec beaucoup de retard l'arrivée des mes 2 loulous !!
» voici mon bouc !!!!!
» voici Mimie et Pti'Bouc
» Voici mes trois chevres naines et mon bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: